LE PARC HOCHE ENCORE AMPUTÉ

LUNDI RENDEZ-VOUS au CONSEIL MUNICIPAL à 17 H
"LE PLATEAU" à MISTRAL: des JOURS pour les FEMMES?

Après le terrain vendu à un promoteur privé pour réaliser l’hôtel Okko, après l’école Lucie Aubrac, voilà que la municipalité Piolle (Verts/PG) va encore amputer le parc Hoche et réduire les espaces verts Grenoblois.

12 00 LOGEMENTS NOUVEAUX ENTRE BONNE et la rue HOCHE

12 00 logements ont été construits entre la caserne de Bonne et la rue Hoche dans le cadre de la bétonisation intensive de Grenoble.

Le jardin de Bonne ( les Vallons) surchargé ne fait qu’un hectare et demi . A titre de comparaison le parc Pompidou créé par la municipalité Carignon dans le quartier Reyniès-Bayard fait 5,5 hectares pour la moitié moins d’habitants.

http://www.republicains38.fr/ecole-aubrac-a-grenoble-jm-cantele-vertsades-senfonce/

LES ÉLUS de GAUCHE et VERTS/ADES ONT OUBLIE les ECOLES

Mais les élus de gauche et Verts/Ades qui ont conçu ce quartier et l’ont peuplé ont oublié … les écoles.

http://www.republicains38.fr/grenoble-p-bron-app-ps-promet-des-ecoles-dans-toute-la-ville/

Précision: l’Adjoint à l’urbanisme qui a conçu et lancé l’ensemble était Pierre Kermen (Verts/Ades) jusqu’en 2008 et l’exécuteur a été ensuite son successeur Philippe de Longevialle au titre la Émunicipalité Destot(PS). Les adjoints  au scolaire ont été lamentables au point de laisser construire sans prévoir les écoles ; il s’agit de Jean-Marc Cantèle le Président (Verts) de l’Ades et de son successeur Paul Bron ( app PS) donneur de leçon sur tous ces sujets.

http://www.republicains38.fr/ecoles-grenobloises-la-course-aux-prefabriques/

SUPPRIMER LES TERRAINS DE BASKET

Aujourd’hui la municipalité Piolle veut supprimer les terrains de basket pour construire l’école qui manque au quartier, bétonnant donc un peu plus le parc qui se réduit au fil des municipalités comme peu de chagrin.

F.MALBET (Verts/PG) PROMET QUE LA COUR SERA MUTUALISÉE

Dans une ville qui ne compte plus que 14,6 M2 d’espaces verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne des villes Françaises.

Bien entendu Fabien Malbet l’actuel Adjoint au scolaire (Verts/PG) est bien dans la continuité de ceux qui n’ont jamais rien anticipé: bétonner d’abord et réfléchir ensuite. Il promet que la future cour de récréation sera mutualisée… Ce sera en 2020 quand ils ne seront plus là.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/11/30/a-hoche-aussi-les-delinquants-prennent-le-pouvoir/

« LE PARC DEVIENT ILLISIBLE A FORCE de le BÉTONNER »

 » On ne nous a pas consultés ou alors cela s’est fait avec une poignée de personnes. Le parc de­ vient illisible à force de le bétonner. Il va y avoir deux écoles sur le même parc, n’y avait­ il pas d’autre solution à envisager, comme une ex­tension de l’école Lucie­ Aubrac ? Et puis comment va s’opérer le découpage de la carte scolaire ? » demande une habitante selon le DL (13/12/16).

DESTRUCTION DU SKATEPARK

Les terrains de Basket devraient être transportés en bordure du bd Gambetta. Guy Wal­tisperger, président de l’Union de quartier, s’oppose à la destruction du skatepark du square Silvestri «seul lieu pour les ados », dit il.  « Je trouve dommage que l’on touche à ce qui fonc­tionne bien à Hoche ».

ENGAGEMENT 26 : « DANS LA VIE D’UN JEUNE TOUS LES ESPACES COMPTENT »

Parmi les multiples engagements qu’Eric Piolle n’avait même pas lus figurait le 26 qui devait  » faire de Grenoble une ville co-éducatrice. Dans la vie d’un jeune tous les espaces comptent: espaces et équipements publics, écoles, environnement urbain et naturel (!). la ville pensera à l’éducation du jeune dans sa globalité… »

IMPRÉVOYANCE et IRRESPONSABILITÉ ….

Mais c’est une constante de la municipalité Piolle. S’attaquer à ce qui marche. il s’agit chaque fois de faire face à l’imprévoyance et à l’irresponsabilité des élus PS/PC et Verts/Ades grenoblois.

http://www.republicains38.fr/ecoles-et-colleges-a-grenoble-f-malbet-vertspg-dans-limpasse/

… DANS LE SCOLAIRE

En matière scolaire c’est le pire. Il suffit de voir sur la presqu’ile aujourd’hui et l’esplanade demain. Toujours pas d’école (ni d’espaces verts) mais du béton.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/08/19/village-olympique-ils-demandent-des-jeux-denfants/

F.MALBET (Verts/PG) TROMPE LES PARENTS D’ÉLÈVES

ça n’empêchait pas Fabien Malbet de faire partie des collectifs de parents d’élèves pour bouter dehors la municipalité Destot sur ce thème. Toujours la tromperie. ça n’empêche pas des parents d’élèves de se laisser toujours abuser par la gauche.

COLLÈGE VILLENEUVE et GRATUITÉ du SOUTIEN SCOLAIRE: MUNICIPALITÉ CARIGNON

C’est la municipalité d’Alain Carignon qui a apporté le collège non prévu qui manquait à Villeneuve et c’est elle qui avait créé le soutien scolaire gratuit individualisé dans le primaire avec des crédits à la disposition des écoles!

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/18/grenoble-oui-au-second-souffle/

C’est la municipalité Piolle qui a profité de la nouvelle organisation du péri-scolaire pour faire payer les familles pour la première fois.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/11/ecoles-700-e-pour-2-enfants-a-la-rentree-piolle-vertspg/

Décidément…

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *