HOCHE: DES CURE-DENTS REMPLACENT LES ARBRES

Bd GAMBETTA: l'AUTOROUTE À VÉLOS dont PIOLLE NE PARLE PAS !
GRENOBLE: les INTERDITS de SE DÉPLACER !

20 grands peupliers ont été rasés au parc Hoche après les 4 platanes de la caserne de Bonne et 2 des grands arbres du jardin du Bois d’Artas, dans le même quartier. Ils étaient bien entendu tous dangereux, dépérissants et fragiles mécaniquement, tous les grenoblois connaissent maintenant ce phénomène qui frappe les arbres de Grenoble depuis que E. Piolle (Verts/PG) s’occupe de leur sort.

>>> CASERNE DE BONNE: PIOLLE RASE LES PLATANES !

>>> QUARTIER CHAMPIONNET : ENCORE 2 ARBRES VICTIMES DE LA FOLIE DES VERTS

MERCI GRENOBLE ÉCOLOGIE LES VERTS/ROUGES

arbres-hoche-3

vivement 2050

Hier (DL du 13/12/16) la municipalité annonçait qu’elle allait encore en abattre 5 de plus dans le cadre de la suppression du terrain de basket ! Car la bétonisation intensive du quartier Bonne Hoche n’a pas suffi, il faut maintenant réduire le parc.

Est ce pour cela que les usagers du parc Hoche ont tout de même obtenu une faveur exceptionnelle qui jusque là n’avait été accordée qu’aux riverains de la place Victor Hugo ? Quelques uns de leurs grands arbres ont été remplacés par des cure dents.

>>> VICTOR HUGO: E. PIOLLE PLANTE DES CURE DENTS !

C’est donc l’œil rivé sur 2050 que dans sa sagesse le Grand Timonier a vu que le parc Hoche amputé aura alors retrouvé quelques arbres.  On comprend bien que les riverains débordants de gratitude soient appelés à s’écrier « Merci Grenoble Ecologie les Verts/Rouges. »

LE QUARTIER DE LA GARE S’EN SORT PLUTÔT BIEN

par la municipalité Piolle

ci git un cerisier du Japon abattu par E. Piolle (Grenoble Ecologie les Verts/Rouges)

Sur l’année, avec seulement 2 tilleuls abattus en juin et 5 cerisiers du Japon en octobre, le quartier de la gare peut estimer qu’il s’en sort plutôt bien, en comparaison du quartier Championnet-Bonne-Hoche (26 arbres, au moins) et du quartier centre ville (20 marronniers plus tous les arbres d’une cour du lycée Champollion, au moins).

>>> ARBRES MASSACRÉS ET BÉTONISATION À CHAMPOLLION AUSSI !

Evidemment, si on compte aussi tous les arbres manquants avenue Félix Viallet, le bilan de la gare s’alourdit fortement. Il est vrai que la gare ayant moins d’arbres, il était difficile d’en abattre plus! Mais de ce bilan il ne peut être question puisque dans sa bonté c’est pour notre bonheur futur que E. Piolle fait table rase du passé.

>>> AV. FÉLIX VIALLET: LES ARBRES VERTS?/PG DE E. PIOLLE

Partagez et faites connaitre notre site GRENOBLE LE CHANGEMENT autour de vous.

Partagez et faites connaitre notre site GRENOBLE LE CHANGEMENT autour de vous.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *