GRENOBLE: les INTERDITS de SE DÉPLACER !

HOCHE: DES CURE-DENTS REMPLACENT LES ARBRES
NOTRE DAME,UNE RÉSIDENTE à E.PIOLLE: "JUSQU'A MA MORT QUE JE SOUHAITE RAPIDE"

« Il y a une semaine que j’ai pris rdv au contrôle technique de Grenoble pour mon véhicule de plus de 10 ans qui arrive à échéance aujourd’hui , demain je n’ai plus le droit de circuler avec sinon je serai en infraction, déjà plus d’une dizaine de coups de téléphone passés à d’autres centres de contrôle et toujours la même réponse : complet, ça tient du miracle d’obtenir un rdv dans la journée, alors, que ces illuminés de l’écologie m’expliquent comment on fait maintenant ? » nous écrit un grenoblois qui nous demande de publier.

« LES PLUS MODESTES, les PLUS EXPOSÉS »

 » il faut bien se rappeler que les foyers les plus modestes sont ceux qui sont les plus exposés à la pollution, puisque habi­tant des logements souvent si­ tués près des axes routiers «  explique aussi l’inénarrable Yann Mongaburu (Verts/Ades) dans le DL (13/12/16). En effet les bouchons de la rocade sud et d’A 480 sont les premières sources de pollution automobile de l’agglomération.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/

La carte de la pollution (Air Rhône Alpes) démontre que les deux bouchons sont les deux premières causes de la pollution d'origine automobile

La carte de la pollution (Air Rhône Alpes) démontre que les deux bouchons sont les deux premières causes de la pollution d’origine automobile

LES BOUCHONS DUS AUX ÉLUS PS/PC et VERTS/ADES

Ces 2 bouchons qui sont les 5 eme et 7 eme bouchons Français sont dus à l’absence de fluidité de l’échangeur du Rondeau et à l’absence de 3 eme voie à A 480 car depuis 20 ans les élus Verts/Ades expliquent « qu’élargir la voirie c’est augmenter la congestion ».

http://www.republicains38.fr/y-mongaburu-vertsades-et-les-embouteillages-elargir-la-voirie-cest-augmenter-la-congestion/

FERMETURE d’A.SEMBAT: une AGGRAVATION

Eric Piolle va encore aggraver la pollution en fermant l’avenue Agutte Sembat: 15 000 véhicules supplémentaires vont aggraver les bouchons existants en se reportant sur les boulevards et la rocade.

LE CHAUFFAGE PREMIER RESPONSABLE

Par ailleurs le laboratoire Zenon du Groupe d’Action Métropolitain ( GAM) a publié un tableau démontrant que tout le cirque sur les restrictions de circulation n’a qu’un effet très marginal sur la pollution. En hiver l’automobile représente 10 % de la pollution et le chauffage en particulier au bois de 50 à 70 %.

LA FINANCE INTERNATIONALE TREMBLE

Les véhicules des plus modestes, ceux qui n’ont pas les moyens d’en changer sont visés. Les voitures particulières immatriculées la première fois avant jan­vier 1997,  les poids lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001, et les deux­ roues mis en circula­tion avant le 1er juin 2000 ont été interdits de circuler. Les Rouges/Verts Grenoblois font trembler la finance internationale…

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/11/pollution-e-piolle-interdit-les-400-vehicules-des-travailleurs-pauvres/

CES VÉHICULES REPRÉSENTENT MOINS de 8% du PARC

Selon Pascal Clérotte du Groupe d’Action Métropolitain (GAM)  « ces véhicules représentent moins de 8% du parc, ce qui ne suffira pas à compenser l’augmentation de la pollution causée par le chauffage, car oui, on se chauffe plus, surtout au bois, le week-end que la semaine… »

Selon les mesures publiées par le GAM les restrictions de circulation n'ont pratiquement aucun effet sur la pollution

Selon les mesures publiées par le GAM les restrictions de circulation n’ont pratiquement aucun effet sur la pollution

UNE POLICE MOBILISÉE pour CONTRÔLER les VOITURES…
De plus l’image d’une police mobilisée pour contrôler les entrées dans Grenoble est catastrophique pour l’attractivité de la ville. Il faut montrer  » patte verte » pour entrer dans Grenoble.… DANS UNE AGGLO AVEC 63 % de DÉLINQUANCE de PLUS QUE LES AUTRESTolérance zéro pour les automobilistes. Pendant ce temps les voyous sont tranquilles. Dans une agglomération ou la délinquance est de 63 % supérieure à la moyenne des villes comparables la police n’a pas plus urgent à faire?

http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

4 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *