GRENOBLE: UN DRAME pour 35 PERSONNES ÂGEES et LEURS FAMILLES

IL ÉCHAPPE à la GUERRE CIVILE en ANGOLA MAIS CRAINT les BALLES PERDUES à VILLENEUVE
CHAMPIONNET: LE QUARTIER REFUSE la PIÉTONISATION de LAKANAL

 

Les 35 résidents de Notre Dame à Grenoble refusent la décision cruelle de la municipalité Piolle (Verts/PG) de les contraindre à déménager alors qu’elles ont 88 ans de moyenne d’âge. Elles se sont réunies (DL du 24/11/16) pour dire » leur angoisse, leur détresse, leur colère « .

« C’est tout simplement dra­matique », résume la fille d’une résidente tandis qu’une habitante estime que « c’est affreux » comme en témoignent les photos du Dauphiné Libéré ( ci dessus).

« NOUS AVONS NOTRE VIE DANS LE QUARTIER »

Elles ont peur de quitter leur domicile . « Si on nous enlève d’ici, on nous enlève tous nos amis. On ne le veut pas. Nous avons dans le quartier notre vie, dans le foyer notre vie sociale ».

«Mais pour aller où ? Il n’y a pas beaucoup de places ailleurs »  s’angoisse la fille d’une résidente. Ajoutant : « on nous demande de déposer un dos­sier en nous précisant que cer­tains sont sur une liste d’atten­te depuis 5 ans ; là, on nous explique qu’on peut déposer une demande mais qu’on ne peut pas visiter, »

Les personnes sont évidemment traumatisées.

C.GARNIER (Verts/Ades) à MISTRAL :  » CE SERAIT CRUEL D’OBLIGER les PERSONNES ÂGÉES à DÉMÉNAGER »

On se rappelle que Christine Garnier la vice présidente (Verts/Ades) de la Métro au logement avait justifié la construction de  HLM supplémentaires à Mistral ( qui en manque!) en expliquant : « c’est bien évidemment pour permettre à des personnes qui sont à reloger de rester dans le quartier. ça serait même cruel de les obliger à déménager. » Toujours cette duplicité et ce cynisme qui sont les mamelles des élus Verts et Ades de Raymond Avrillier.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/11/18/solution-e-piolle-vertspg-ajoute-des-hlm-a-mistral/

LES RÉSIDENTS de NOTRE DAME VICTIMES de la GESTION PS et VERTS/ADES

A Notre Dame, comme dans toute la ville la municipalité Destot/Safar (PS) a ignoré l’entretien, les mises aux normes sécurité pendant 20 ans comme elle a abandonné tout le patrimoine de la ville qui s’effondre ( ancien Musée, orangerie, Tour Perret…). Depuis près de 3 ans la municipalité Piolle (Verts/PG) a fait la même chose.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/11/07/promesses-trahies-les-120-casseroles-de-e-piolle-vertspg/

EN CAS D’INCENDIE ON NE PEUT PAS CHIFFRER LE NOMBRE de VICTIMES!

Un rapport de sécurité indique qu’en cas d’incendie on ne peut plus chiffrer exactement le nombre de pertes humaines compte tenu de l’organisation défaillante ! La gauche et les Verts/Ades qui ont cogéré Grenoble si longtemps font les jolis cœurs pour l’accueil des migrants, parlent sans cesse de solidarité fustigeant l’opposition qui serait indifférente, alors qu’ils portent un coup qui pourrait être fatal à 35 personnes âgées de la ville.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/11/26/mc2-le-3-decembre-les-opposants-a-piolle-sont-ils-des-etre-humains/

Premiers de France pour l’impôt des ménages  les grenoblois doivent supporter cette gestion calamiteuse dont les conséquences humaines peuvent être dramatiques pour les 35 résidents de Notre Dame et leurs familles.

http://www.republicains38.fr/e-piolle-vertspg-on-est-premier-pour-limpot-cdans-lair/

Alain CARIGNON  » APPELLE à une PRISE de CONSCIENCE du DRAME QUI SE JOUE »

Dés le début Alain Carignon leur a apporté son soutien rappelant que « la municipalité doit être capable d’engager des travaux de mise en conformité afin d’assurer à terme la sécurité des personnes âgées qui a été sacrifiée jusque là par une gestion déplorable. Elle le doit à nos anciens qui ne pourraient pas supporter à cette période de leur vie un changement aussi radical et brutal de leur environnement. J’appelle à une prise de conscience du drame qui se joue pour ces personnes ».

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *