LA GUÉRILLA URBAINE FRANCHIT des DEGRÉS SUPPLÉMENTAIRES

PÉTITIONS des BIBLIOTHÈQUES: le SABOTAGE de la MUNICIPALITÉ PIOLLE
V.FRISTOT (Verts/Ades):"TOUTES LES NOUVELLES CONSTRUCTIONS, la VUE sur les MONTAGNES"

De sortie avec des amis, interpellé par une bande de jeunes d’origine maghrébine  à laquelle il aurait mal répondu ,un étudiant  a reçu un tesson de bouteille en pleine tête dans la nuit de samedi à dimanche Grande Rue au centre ville de Grenoble. Il nous adresse l’image en nous précisant «  impossible de retrouver la personne sans caméras de vidéo surveillance ». 

Par contre il n’y a jamais eu d’image des 6 étudiants agressés successivement et sauvagement (traumatisme crânien) pour se faire voler leurs portables par des Roms logés au Rondeau par la municipalité Piolle ( Verts/PG).

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/13/les-agresseurs-des-6-etudiants-loges-gratuitement-par-e-piolle/

Hier deux Georgiens ont été arrêtés en plein cambriolage et dans leur appartement le butin de leurs multiples méfaits effectués dans l’agglomération a été découvert.

CONDAMNÉ à 17 REPRISES , IL AGRESSE UN JEUNE de 18 ANS

Hier également on jugeait Salah­ Eddine B. ,Hichem B.  et Mo­hammed A. pour avoir lancé à un homme de 18 ans rue Thiers :«Tu vas tout nous don­ner sinon on te défon­ce ! ». Il n’avait eu d’autre choix que d’obtempérer. Laissant ses chaussures, sa ceinture, son téléphone portable, une di­zaine d’euros et autant de francs suisses à ses agresseurs. Lui s’en est bien sorti. ­Son agresseur principal déjà condamné à 17 reprises aussi: deux ans de prison, dont six mois assortis d’un sursis mise à l’épreuve. Les peines planchers instituées par Nicolas Sarkozy ont été supprimées.

UN GUET-APENS à la POLICE à VILLENEUVE

 A Mistral  en mars dernier un guet-apens avait été tendu à la police qui avait du se replier avec difficultés et les policiers avaient du se réfugier au milieu d’un parking et incendier un container à ordures pour empêcher la progression des assaillants.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/03/29/grenoble-les-delinquants-canardent-les-policiers-depuis-les-toits/

Hier  c’est à Villeneuve que les policiers ont été appelés  par le 17 pour être agressés par une bande de 6 hommes en capuche camouflés dans le secteur de l’une des passerelles piéton­nes venant de la place des Géants ( DL du 24/11/16).L’appel avait été lancé depuis un gymnase de la ville.

UN URBANISME QUI FAVORISE LA DÉLINQUANCE

Les agresseurs ont ensuite disparu dans les coursives de ce quartier si superbement conçu qu’on rendait encore hommage le même jour à Hubert Dubedout (PS) de l’avoir réalisé . Ses successeurs PS et élus Verts/Ades défendent encore cet échec urbanistique patent et continuent dans la bétonisation intensive.

http://www.republicains38.fr/kevin-et-sofiane-le-proces-de-villeneuve-naura-pas-lieu/

A Mistral Eric Piolle vient d’inaugurer fièrement… 40 HLM supplémentaires ! C’est tout à fait ce dont le quartier a besoin.

Y.BIANCHERI (SGP POLICE):  » IL EXISTE ICI UNE SPÉCIFICITÉ de la DÉLINQUANCE »

Sur la montée de la guérilla urbaine grenobloise Yannick Biancheri, secrétai­re départemental du syndi­cat SGP Police ­FO explique « Nous savons que de nom­breuses armes circulent à Grenoble, les séries de règle­ments de comptes récents le montrent. Il existe ici une spécificité de la délinquance que nous ne devons pas per­dre de vue. C’est la raison pour laquelle nous avons de­mandé à passer en “zone dif­ficile” « . (DL 24/11/16)

ON  » NE PEUT PAS LUTTER CONTRE LA CIRCULATION des ARMES »

Il ajoute: « À l’heure actuelle, les fonctionnaires ne sont en mesure de répon­dre qu’à l’urgence » et selon lui ne peuvent pas «  lutter contre la circulation des armes ». 

Bernard Cazeneuve comme tout bon socialiste a fait le bon constat en annonçant qu’à Grenoble la délinquance est de 63% supérieure à la moyenne des villes comparables . Oubliant qu’il est … Ministre de l’Intérieur!

http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

4 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *