SOLUTION: E.PIOLLE (Verts/PG) AJOUTE des HLM à MISTRAL

Rue COLONEL LANOYERIE: le STATIONNEMENT DISPARAIT AUSSI...
François BAZÈS (CCI): "il va y avoir du sang économique qui va couler à Grenoble"

Mardi après midi une voiture de police a encore été caillassée à Mistral, un ensemble 100 % HLM. L’économie souterraine y fait la loi et pratiquement aucun commerce normal n’a le droit de cité.  Au lieu de le désenclaver et d’amorcer une mixité sociale Eric Piolle  Président de l‘OPHLM  Actis a inauguré fin octobre une quarantaine de HLM supplémentaires qu’il a ajouté au 69 de la rue Rhin et Danube.

PAS D’OUVERTURE DU QUARTIER NI MIXITÉ LOCATAIRES/PROPRIÉTAIRES

Ce foncier aurait pu être utilisé pour ouvrir le quartier par des espaces verts et de loisirs , pour réaliser des logements en accession à la propriété afin de rééqulibrer .  Mais non. Là ou il y a déjà 100 % de HLM la municipalité Piolle en ajoute 100% . Là ou il n’y en a pas, elle en impose 50% ce qui spolie immédiatement les malheureux acquéreur de la partie privée.

Évidemment  aucun élu Verts/Ades/PG important n’a jamais acquis ni ne loge dans ces conditions.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/09/30/mistral-e-piolle-installe-des-grilles-de-protection-dans-les-appartements/

C.GARNIER (Verts/Ades) : « CE SERAIT CRUEL d’OBLIGER LES PERSONNES ÂGEES à DÉMÉNAGER » (!)

Pour justifier ces nouveaux HLM à Mistral , Christine Garnier la Vice Présidente (Verts/Ades) au logement de la Métro a expliqué «c’est bien évidemment pour permettre à des personnes qui sont à reloger de rester dans le quartier. On l’a vu, en particulier, des personnes âgées qui préfèrent et qui demandent à rester dans leur quartier. ça serait même cruel de les obliger à déménager. »

35 PERSONNES ÂGEES ( MOYENNE d’ÂGE 88 ANS) CONTRAINTES de DÉMÉNAGER de NOTRE DAME

La municipalité Piolle qui a annoncé sans ménagements aux 35 personnes âgées de la Résidence Notre Dame ( moyenne d’âge 88 ans !) qu’elles devraient déménager parce que les municipalités de gauche et Verts/Ades  n’avaient pas assuré l’entretien et la mise aux normes de sécurité  est très attentive aux personnes âgées de Mistral ! C’est pourquoi elle construit encore des HLM dans le quartier.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/11/11/residence-notre-dame-35-personnes-agees-victimes-de-la-municipalite/

On se demande à partir de quand ils s’étoufferont avec la totalité de leurs mensonges?

LA BÉTONISATION SE POURSUIT à UN RYTHME D’ENFER

La bétonisation de la ville et sa paupérisation se poursuivent donc à un rythme d’enfer. Incapable de maitriser un quartier,  d’en assurer la propreté, la sécurité, l’entretien des ascenseurs , la municipalité l’étend encore.

Elle poursuit toutes les opérations de Destot/Safar (PS) : Flaubert, Presqu’ile, Berriat et même l’esplanade. Partout ou existe une dent creuse (Bd Foch , cours de la Libération, Abbaye…) malgré les protestations des habitants elle densifie à mort privant ici ou là les habitants de soleil ou de vue sur les montagnes contrairement aux promesses de Vincent Fristot l’Adjoint (Verts/Ades) à l’urbanisme.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/12/v-fristot-vertsades-stopper-lesplanade-berriat-abbaye-presquile/

AUCUNE ATTENTION AUX GRENOBLOIS ET AUCUN RESPECT des ENGAGEMENTS

Aux habitants du Bd Foch qui protestaient contre la construction d’un immeuble qui allait leur supprimer toute lumière Eric Piolle a répondu : « De toute façon, dès qu’on bouge quelque chose, il y a des gens qui sont contents et d’autres que ça embête. » ?  ( DL du 15/10/16) . C’est dire son attention aux autres et son respect des engagements pris!

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/19/bd-marechal-foch-nous-naurons-plus-de-lumiere-certains-seront-dans-le-noir/

Poursuivre une politique qui a mis Grenoble dans cet état, avec 5 quartiers en dessous du seuil de pauvreté et une ville aux taux de délinquance de 63 % supérieur à la moyenne des villes de sa taille est tout simplement criminel.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *