Esplanade: la BÉTONISATION N’ATTEND PAS la CO-CONSTRUCTION

140 POLICIERS MOBILISÉS pour PROTÉGER LA MANIF de la GAUCHE et des VERTS
AGGLO APAISÉE: ENCORE 7 VOITURES BRÛLÉES en UNE NUIT
demolition-esplanade-1

Esplanade: encore la tromperie de la co-construction

La tromperie de la co-construction avance bien à l’Esplanade. Côté pile les réunions de diversion, côté face les pelleteuses et les tronçonneuses qui n’attendent pas. Toujours la même recette utilisée à l’infini par les Verts/Rouges pour imposer la fermeture des accès du centre ville, la bétonisation dans tous les quartiers, Grenoble envahie par les panneaux d’affichage sauvage, etc, etc.

La municipalité Piolle a mis au point sa méthode pour réduire les grenoblois au silence.  D’un côté elle tente de désamorcer les oppositions par de fausses consultations vrais pièges à concitoyens, de l’autre elle avance ses pions vers les décisions déjà prises par son clan. Mais qui marche encore hormis ce qu’il reste du comité de soutien ?

>>> ESPLANADE: HDZ CONSULTE, M.BOILEAU (VERTS/ADES) DÉPOSE UN PERMIS POUR 8 BATIMENTS

LA CO-CONSTRUCTION, CACHE SEXE DE LA BÉTONISATION

à gauche le cabinet HDZ : " l'esplanade commence avec vous" à droite la bétonistaion décidée

à gauche « l’esplanade commence avec vous » du cabinet HDZ, à droite la bétonisation décidée

A l’Esplanade, c’est ainsi qu’alors que la tromperie co-constructive dit être en cours jusqu’à début décembre, la bétonisation a déjà démarré sans rien attendre, mais loin de la maison du projet pour que ça ne soit pas trop voyant (tout de même …).

Les habitants nous avaient déjà alertés mi octobre, suite à quoi A. Back (extrême gauche) – un des meilleurs clowns de la municipalité – s’était défaussé sur ce pauvre C. Ferrari (PS) absent, en déclarant à la maison du tourisme devant E. Piolle (Verts/PG) que c’était « un glitch de la Métro auquel il avait immédiatement été mis fin » (!).

>>> ESPLANADE: LE ROULEAU COMPRESSEUR MUNICIPAL N’ARRÊTE PAS

Ils osent tout. C’était il y a à peine plus d’un mois. Que vont ils dire ce coup ci, quel cache sexe vont ils trouver pour nous faire avaler un tractopelle et 6 arbres déjà abattus après la suppression cet été de 320 places de stationnement gratuit ? Tailler un nouveau costard à C. Ferrari qui ne sert qu’à ça ? On aimerait en rire si encore et toujours Grenoble et les grenoblois n’en faisaient les frais.

>>> ESPLANADE: « LE PROJET COMMENCE AVEC VOUS… » 320 PLACES GRATUITES SUPPRIMÉES

CO-CONSTRUCTION ? ENCORE 6 ARBRES LIQUIDÉS !

C’est en nous lisant que les co-constructeurs apprendront que 6 arbres ont déjà été liquidés à l’Esplanade, au 64 route de Lyon. Mais qu’ils se rassurent, E. Piolle a prévu le monde idéal pour 2050, notamment grâce à la végétalisation des toits des HLM.

>>> PIOLLE: « VÉGÉTALISER » POUR POUVOIR BÉTONNER GRENOBLE

BIEN ASSISE SUR LA CO-CONSTRUCTION, M. BOILEAU (VERTS/ADES) DÉMARRE LA VENTE

>>> LES HLM DE MARYVONNE BOILEAU (VERTS/ADES) RÉGALENT 500 PERSONNES AU STADE DES ALPES

Maryvonne Boileau (Verts/Ades) aime son confort, c’est bien assise sur la co-construction qu’elle a déjà lancé la commercialisation des 650 logements (au moins) discutés avec personne dont 50% de logements sociaux et parking à minima. La plupart des logements ne verront pas les montagnes contrairement aux promesses de V. Fristot (Verts/Ades). Dans ces conditions, la bousculade des acheteurs va se faire attendre. C’est sans doute aussi pour ça que le bureau de vente est déjà ouvert, sans égards pour la tartufferie de la co-construction.

Partagez et faites connaitre notre site GRENOBLE LE CHANGEMENT autour de vous.

Partagez et faites connaitre notre site GRENOBLE LE CHANGEMENT autour de vous.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *