ALPEXPO:le SALON SEMICOM EUROPA QUITTE GRENOBLE POUR MUNICH

HOCHE BRÛLE TOUJOURS, ON TIRE QUARTIER MISTRAL...
Fermeture d'A.SEMBAT: "Le risque du plus grand plan social Isérois" selon la CCI

Michel Destot (PS) avait laissé partir le Salon International des Sports d’Hiver. Eric Piolle (Verts/PG) vient de perdre le salon Européen de la Micro électronique!

Le DL (26/10/16) annonce que Semicon Europa a choisi Munich après 2 éditions grenobloises. Alpexpo perd encore une bataille que Klauss Habfast ( Verts/PG) son président n’a semble t il même pas livrée. Ce salon était très important puisqu’au coeur de la filière d’excellence grenobloise et attirait des  visiteurs  internationaux, du Japon, des États-­Unis, de Corée, de Chine, de toute l’Europe…

REMPLISSAGE DES HÔTELS: L’UN des PLUS FAIBLE de FRANCE

Alors que le taux de remplissage des hôtels grenoblois est l’un des plus bas de France et que l’économie des congés est en berne cette nouvelle s’inscrit parfaitement dans la stratégie de décroissance conduite au niveau de l’agglomération. Ou pour parler comme Jean Vaylet, président ( app PS) de la CCI de « transition écologique » (!).

http://www.republicains38.fr/grenoble-le-plus-bas-taux-de-frequentation-dhotels/

G.MATHERON ( ST): « C’EST SURPRENANT QU’ON QUITTE 2 CLUSTERS de POINTE »

Cette nouvelle est  choquante rappelle Gérard Matheron, direc­teur du site de Crolles de STMicroelectronics, et vice­ président du groupe: « c’est surpre­nant que l’on quitte deux clusters en pointe dans les technologies des semi­ con­ducteurs et des applica­tions. Oui, il y a des acteurs à Munich, mais aucun clus­ter… Munich accueille déjà le salon Electronica: alors, pourquoi tout y mettre?»

http://www.republicains38.fr/attractivite-de-lagglo-c-ferrari-ps-est-meme-lache-par-les-siens/

TOUT EST MIS EN OEUVRE POUR QUE GRENOBLE RÉGRESSE

Le succès attire le succès. Grenoble peut disposer des meilleurs si l’environnement n’est pas à la hauteur ça ne marche pas. Accès difficile, insécurité endémique, saleté ambiante, équipements obsolètes… tout est fait pour que Grenoble régresse. Les conséquences sur l’emploi sont connues puisque l’agglomération en perd depuis 2009 alors que Lyon en gagne.

http://www.republicains38.fr/la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/

L’UNIVERSITÉ PERD DES ETUDIANTS A CAUSE de L’INSÉCURITÉ

L’exemple de l’université des Alpes, alignée sur Marseille, qui perd des étudiants  à chaque rentrée depuis quelques années  ( – 1500 en septembre) alors qu’elle bénéficie des meilleurs classements  est là pour démontrer que les handicaps sont essentiellement dus aux politiques locales. S’agissant des étudiants l’insécurité qui a dépassé les bornes incite les familles à recommander à leurs enfants de ne pas choisir Grenoble.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/09/11/classement-letudiant-linsecurite-fait-perdre-des-etudiants-a-grenoble/

Klauss HABFAST (Verts/PG) ENFONCE ALPEXPO DANS LA CRISE…

Malgré les paroles lénifiantes de Klauss Habfast,  Alpexpo s’enfonce dans la crise. L’objectif des Rouges/Verts est de refiler le palais des Expositions et de congrès  à la Métro afin de noyer les déficits d’un équipement qui ne paie même plus son loyer à la ville et faire disparaître les  turpitudes de ses dirigeants sur lesquelles la justice a fermé les yeux jusque là.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/04/29/alpexpo-e-piolle-vertspg-coule-le-titanic-grenoblois/

… MAIS S’ESTIME HEUREUX

Avec le départ de Semicom Europa, au lieu de se battre,  Klauss Habfast s’estime heureux: « Grenoble conti­nue d’être impliquée dans l’organisation d’autres événements de SEMI » (!) répond il au DL. Un président de Nationalité Allemande aurait au moins pu prévenir l’éventualité que Munich pique ce salon à Grenoble!

http://www.republicains38.fr/alpexpo-f-hugele-ps-et-k-habfast-vertspg-devraient-demissionner/

DESTOT (PS) AVAIT DEJA FAIT PERDRE le SALON des SPORTS D’HIVER (SIG) à GRENOBLE

En perdant le Salon International des Sports d’hiver (SIG) Grenoble avait perdu son statut de capitale des Alpes et du Ski et Alpexpo « sa vache à lait » qui lui permettait de vivre. Depuis 2004 la municipalité Destot de coalition PS/Verts/Ades ( Pierre Kermen était administrateur d’Alpexpo jusqu’en 2008) a fait vivre le palais des expositions au dessus de ses moyens et ses dirigeants servir sans vergogne les « amis » .  D’où les déficits accablants accumulés .

http://www.republicains38.fr/a-masset-ex-sg-dalpexpolouverture-dune-enquete-judiciaire-une-bonne-nouvelle/

GRENOBLE PERD SA VITRINE INTERNATIONALE en MATIÈRE de MICRO

Aujourd’hui la municipalité Piolle (Verts/PG)  fait perdre à Grenoble son exposition  internationale en matière de  Micro Electronique. Semicom Europa mettait en vitrine la totalité de la chaîne de valeur de l’électronique, depuis la tranche de silicium suppor­tant les puces, jusqu’à ces objets qui envahissent de plus en plus notre quotidien. « Une chaîne de la valeur, il faut le souligner, totalement représentée, dans chacun de ses maillons, par l’écosystème grenoblois, depuis ses start­up jus­qu’aux grands groupes » précise aussi Gérard Materon.

A.CARIGNON: CONFIER ALPEXPO à des PROFESSIONNELS des EXPOS et des CONGRES

Les propositions d’Alain Carignon, des collectifs de citoyens , des Républicains Grenoblois de confier le palais des expositions et des congrès à des opérateurs privés en mettant sur le marché la vente de l’ensemble sont chaque jour plus urgentes. Ces équipements ont besoin d’investissements et de professionnels. Depuis la création du Rond Point d’Alpexpo, des parkings par la municipalité Carignon plus aucun investissement important n’a été effectué. Au contraire la municipalité Destot a même retiré les rails du tram qui permettaient d’aller jusqu’à l’entrée d’Alpexpo!

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/18/grenoble-oui-au-second-souffle/

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE (Verts/PG) VEUT RÉDUIRE LE PALAIS D’EXPOSITION

Dans cette ligne  décision de la municipalité Piolle de réduire le palais des expositions pour en faire une équipement plus petit que celui de Chambéry, de construire des logements sur la partie libérée pour prolonger Villeneuve est évidemment à la fois une hérésie car les quartiers sud explosent et une faute car les congrès et les expositions sont un facteur essentiel de développement et de recettes.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent dans le ciel Grenoblois et ne vont pas contribuer à redonner l’espoir à nos concitoyens. A ce rythme que va t il rester de Grenoble?

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/23/lexpress-eric-piolle-dans-la-tourmente/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *