GRENOBLE: LES ÉLÉVES CHANTENT BISMILLAH (au nom d’Allah) à L’ÉCOLE

GRENOBLE: OUI AU SECOND SOUFFLE
MIGRANTS de CALAIS sur le CAMPUS de GRENOBLE: les ÉTUDIANTS INQUIETS

Des élèves de l’école élémentaire Anthoard de Grenoble ont chanté la comptine religieuse Bismillah dans le cadre d’une activité périscolaire:   « Quand l’école est terminée, super je vais m’amuser, d’abord je vais prier, mais avant tout Bismillah… » 

Si la directrice de l’établissement, Myriam Ange, contactée par la site d’information Place Gre’Net qui a révélé les faits  s’est refusée « à confirmer ou à infirmer cette rumeur à prendre avec des pincettes », la municipalité Piolle a été contrainte de le reconnaître.

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE (Verts/PG) ÉVOQUE « UN MANQUE de RÉFLEXE »(!)

La chanson Bismillah comptine religieuse qui recommande aux enfants de prononcer « bismillah » (au nom d’Allah) avant chaque geste du quotidien  a bien été chantée par des enfants de l’école, dans le cadre d’un atelier karaoké sous la surveillance d’un ou d’une responsable périscolaire.

Bien entendu s’agissant de prosélytisme musulman toute les excuses sont bienvenues. La municipalité Piolle explique que l’animateur  aurait « manqué de réflexe et réalisé trop tard que c’était du prosélytisme ». D’ailleurs « ce sont les élèves qui ont demandé à l’animateur du périscolaire de passer cette chanson dans le cadre de l’atelier karaoké « .  (!)

« LES PARENTS DEMANDENT des ÉCLAIRCISSEMENTS »

Soit c’est exact et  dénoterait une communautarisation étonnante de la classe, soit c’est faux et cela résulte d’une initiative   de l’animateur du péri-scolaire choisi par la municipalité.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/08/13/grenoble-la-premiere-ecole-musulmane-de-france/

En tout cas c’est bien parce que les parents ont été  informés par leurs enfants que le sujet a été mis sur la table .« Certains d’entre nous ont demandé des éclaircissements aux personnels compétents de l’école pour comprendre ce qui s’est passé » a confirmé  Olivier Bourrion, président du conseil local FCPE Anthoard  à Place Gre’Net.

« En tant qu’association de parents affiliée à la FCPE, nous allons identifier et tenter de régler ce problème avec la municipalité », précise-t-il.

L’ÉCONOMIE SOUTERRAINE PROGRESSE DANS LE QUARTIER 

L’école Anthoard est l’une celles qui débordent du fait de la bétonisation intensive que poursuit la municipalité Piolle. Une classe a été ajoutée sur le toit à la dernière rentrée scolaire.  La dégradation du quartier est visible à l’oeil nu et s’entend à l’oreille avec les fusillades régulières sur la voie publique. L’économie souterraine progresse, s’étend jusqu’au cours Jean Jaurès avec toutes les conséquences sur l’insécurité et le déséquilibre dangereux du quartier.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/06/25/confirmation-les-agents-de-securite-a-la-sortie-des-ecoles-supprimes/

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE PAIE LES ANIMATEURS PÉRISCOLAIRE AU LANCE PIERRE 

La municipalité Piolle qui a décidé de faire payer aux familles une partie du périscolaire embauche des vacataires par arrêtés municipaux pour encadrer les élèves et il ne semble pas qu’elle soit très exigeante compte tenu des conditions de travail. D’autant qu’ils reçoivent en général leurs paies avec 2 mois de retard!

LES PARENTS N’ONT AUCUNE GARANTIE sur L’ENCADREMENT de leurs ENFANTS

Comme toujours les grands discours de la gauche sur les nouveaux rythmes scolaires et l’encadrement des élèves s’achèvent en eau de boudin. Il ne reste rien. Des Karaokés mal encadrés visiblement  par des animateurs sans contrat, sans formation les parents n’ayant aucune garantie sur ceux à qui ils confient leurs enfants.

L’IRRESPONSABILITÉ de Fabien MALBET (Verts/PG) et des ÉLUS

Souhaitons que l’incident de l’école Anthoard soit isolé et sans gravité . Mais il alerte aussi sur l’irresponsabilité de Fabien Malbet (Verts/PG) et de la municipalité Piolle sur le scolaire. Comme sur tous les sujets plus ils en parlent le coeur sur la main et la main sur le coeur comme de

leur première sensibilité et priorité, moins ils y consacrent les moyens qu’il mériterait.

http://www.republicains38.fr/vent-et-boniment-le-plan-ecole-de-e-piolle-vertspg/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *