ATTRACTIVITÉ de L’AGGLO: Christophe FERRARI (PS) EST MÊME LÂCHÉ PAR LES SIENS

Christophe Ferrari le Président (PS) de la Métro n’est pas récompensé par ses patrons de la municipalité Piolle. Il a été lâché aussi par eux sur l’attractivité de l’agglomération. « Une courte majorité d’élus » selon le DL ( 5/10/16) a voté la participation financière pour que l’agglomération grenobloise soit encore présente au Marché International des Professionnels de l’Immobilier ( MIPIM) à Cannes en mars. ENCORE UNE BÂCHE pour Fabrice HUGELÉ Vice-Président à " L'ATTRACTIVE du TERRITOIRE" Encore une bâche pour Fabrice Hugelé le Vice Président(PS)  à «  l’attractivité du territoire «  ( !). D'ailleurs il se fait appeler maintenant Vice Président à l'économie.  La plupart des élus- même ceux qui ont voté favorablement par discipline – ont fait part de leurs critiques. En réalité l’utilité du salon ne fait pas de doute – pourquoi toutes les grandes agglos y seraient ?- mais c’est la pauvreté de la Métro qui pose question. ENQUÊTE ALTIMAX: " GRENOBLE EST ASSOCIÉE AUX EMBOUTEILLAGES et à L'INSÉCURITÉ"  Le Grésivaudan et le Voironnais ont refusé d’être dans l’attelage ne voulant pas être associés à l’image de la Métro. Rappelons que la dernière enquête de l’agence Altimax auprès de 1100 clients Français ou étrangers dans le tourisme a fait ressortir que « Grenoble est associée aux embouteillages, aux incivilités et à l’insécurité (pour les clients français) et difficile d’accès (voiture, desserte aérienne) ». <<< classement-letudiant-linsecurite-fait-perdre-des-etudiants-a-grenoble/ L'AGGLOMÉRATION GRENOBLOISE PERD des EMPLOIS DEPUIS 2007 On le sait l’agglomération Grenobloise perd des emplois depuis 2007 contrairement aux autres grandes agglomérations comme le montre la carte de l’observatoire de l’économie et des institutions locales. Jean-Pierre Gillet Vice Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie avait précisé  « Lyon a enregistré 26 570 em­plois de plus entre 2009 et 2014 quand Grenoble en perdait 870 » ( DL du 5/2/16) <<< la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/ M.DESTOT et G.FIORASO (PS) ONT NOYÉ les GRENOBLOIS SOUS UNE LOGORRHÉE VERBALE Ces dramatiques réalités ont été couvertes par la logorrhée verbale de Michel Destot et Geneviève Fioraso (PS) qui ont endormi et trompé les Grenoblois. Pourtant depuis le synchrotron et ST Micro à Crolles obtenus par la municipalité Carignon ils n'ont apporté aucune nouvelle locomotive à l’agglomération en 19 ans de mandats. <<< /les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/ RONDEAU et A 480: UNE AMÉLIORATION VERS 2022 Le choix de la décroissance effectué par la municipalité Piolle  aggrave les difficultés et surtout disperse l'écran de fumée. Les laborieuses décisions prises le dos au mur sur A 480 et le Rondeau ne changeront pas grand chose. Rien à attendre avant 2022 et d'ici là les autres agglomérations qui ont de l'avance ne resteront pas statiques. TGV: PAS DE GARE DAUPHINÉ -SAVOIE sur le LYON-TURIN et PAS de LGV  pour GRENOBLE En matière de TGV l'arrivée de Laurent Wauquiez à la Région redonne de l'espoir puisqu'il veut se saisir du dossier. Mais là encore le bilan est pitoyable : l'Isère a perdu la gare Dauphiné-Savoie sur la ligne Lyon-Turin obtenue par Alain Carignon. Elle a été supprimée pour que le TGV passe par Chambéry intra muros. <<<fr3-revele-pourquoi-la-gare-de-tgv-dauphine-savoie-a-disparu/ DES LIAISONS TER INTER CITES PARALYSÉES PAR LE TGV CANADA DRY  QUI ENCOMBRE les LIGNES Et la ligne ferroviaire Grenoble-Lyon est encombrée par des TGV Canada Dry qui interdisent de bénéficier de liaisons inter cités rapides et fréquentes avec des TER ! Sur tous les plans Grenoble regarde passer les trains. Ce pauvre Fabrice Hugelé en est réduit à " réagir" au plan social de Siemens par un communiqué. C'est dire son efficacité. En effet "la Métro est extrêmement attentive à l’évolution du dossier ces prochaines semaines" (!). ( DL du 8/10/16) On est rassuré pour l'emploi dans l'agglomération avec de tels " décideurs". http://www.republicains38.fr/tgv-les-20-ans-de-retard-de-grenoble-et-de-lisere/

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