CONCERT AU PROFIT DE L’ASSOCIATION GREGORY LEMARCHAL

C’est avec plaisir que nous annonçons le prochain concert que Pierre Lemarchal organise Le dimanche 9 octobre à la salle Poly’Sons à Noyarey à 17h .

« GRENOBLE, LE CHANGEMENT » apporte naturellement son soutien à l’association GREGORY LEMARCHAL.

Objectifs de l’association 

1- L’aide et l’assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.

2- L’information et la sensibilisation du public par tous les moyens de communication sur la mucoviscidose.

3- La lutte et la sensibilisation du public pour le don d’organe, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose.

4- L’aide à la recherche scientifique par tous les moyens.

5- La défense des intérêts et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits et la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l’objet, en raison de leur maladie ou handicap.

La mucoviscidose en quelques chiffres

1- La mucoviscidose est la première maladie génétique grave de l’enfance.

2- Deux millions de français sont porteur du gène responsable de la maladie, soit 1 personne sur 30.

3- Un malade pour 3500 naissances.

4- Un malade naît tous les deux jours.

5- Environ 6000 malades en France et 70 000 dans le monde.

6- L’espérance de vie se situe, aujourd’hui, à plus de 46 ans, mais l’âge moyen de décès de l’ensemble des malades n’est que de 26 ans.

Les souhaits de Grégory Lemarchal

« Oser parler de la mucoviscidose aux médias, montrer la dure réalité de la maladie, faire connaître au plus grand nombre le véritable combat que les personnes atteintes de la mucoviscidose mènent au quotidien et sans répit, sensibiliser les gens aux dons d’organes pour sauver des vies……………. ».

Pierre Lemarchal a commencé  à chanter il y  a près de vingt ans. D’abord pour lui, sa famille  et ses  amis,   puis   devant   un   public    au  sein d’associations de passionnés. Longtemps, il s’est produit avec des troupes locales en Savoie, déjà, au profit  de  la  lutte  contre  la   mucoviscidose, partageant  notamment  la  scène  avec  son fils Grégory et avant  que  ce  dernier ne suive une route  beaucoup  plus  exposée  et rayonnante…

Après la disparition de  Grégory,  en  avril 2007,  Pierre ne  pensait  vraiment  plus  remonter  sur une  scène.  Par  la  suite,  une  belle  rencontre avec deux musiciens, Evelyne et Marc Prévôt, lui a permis de changer  d’avis  et  retrouver le goût de  ce  qui  l’a  toujours   animé   et   passionné. Amoureux comme lui de chansons Françaises et à textes,  Evelyne  et Marc  ont  réalisé  de  très beaux arrangements autour du répertoire de la chanson française.

La totalité des recettes du concert sont intégralement reversée à l’association Grégory Lemarchal.

Le dimanche 9 octobre, l’association Grégory Lemarchal organise un concert à la salle Poly’Sons à Noyarey à 17h.

Concert au profit de l'association Grégory Lemarchal

Concert au profit de l’association Grégory Lemarchal

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *