FAR WEST GRENOBLOIS: ON TIRE à la KALACHNIKOV à TOUS les COINS de RUE

JARDIN de VILLE: Les VOITURES de la"TRANSITION CITOYENNE"
JOUHAUX: M.JACTAT (Verts/PG) PRÉFÈRE LES MOUSTIQUES AUX GRENOBLOIS

On a tiré plusieurs coups de feu rue Doyen Gosse à Fontaine dimanche 18 septembre ,à 15 h30 puis à 21 h 30 . Le 4 septembre un homme était blessé par balle dans le quartier Hoche à Grenoble,  5 jours plus tard ( le 9) ça canardait fort place Sr Bruno et encore 2 jours plus tard ( le 11) au même endroit deux hommes en scooter effectuaient des tirs d’intimidation sur la même place.

13 SEPTEMBRE: DES TIRS EN RAFALE QUARTIER TEISSEIRE

La nuit suivante, une rafale  de kalachnikov, tirée à partir d’une voiture, avait blessé un homme, rue Danièle­ Ca­sanova, à Échirolles. L’après ­midi du 13 sep­tembre, le passager d’un scooter avait tiré sur un pas­sant sans le toucher, rue Al­bert ­Londres à Échirolles. Le soir même, des tirs en rafale avaient été entendus dans le quartier Teisseire à Greno­ble quelques minutes avant que de nouvelles rafales de kalachnikov ne retentissent dans le quartier du Limousin à Échirolles.

14 SEPTEMBRE: UN HOMME VISÉ PAR 3 COUPS de FEU à l’ARRÊT TRAMWAY

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, un homme qui venait de descendre d’un tramway avec sa fem­me et leur fille à l’arrêt De­nis­ Papin avait été visé par trois coups de feu qui ne l’avaient pas at­teint. Il a pris la fuite laissant femme et enfant.

15  SEPTEMBRE: DES TIRS QUARTIER de la BAJATIÉRE

Le soir du 15 septem­bre, de nouveaux coups de feu étaient tirés, rue Albert ­Londres à Échirolles. Le lendemain soir, d’importants moyens de police étaient dépêchés dans le quartier de La Baja­tière, à Grenoble, où des tirs venaient de claquer chemin Guilbaud….

http://grenoble-le-changement.fr/2016/04/26/6570/ (FUSILLADE devant l’ÉCOLE de TEISSEIRE :E.PIOLLE (Verts/PG) AUX ABONNÉS ABSENTS)

ST BRUNO : UN GRENOBLOIS QUI PRENAIT UN VERRE BLESSE…

Quelques semaines auparavant les échanges de balles avaient eu lieu devant l’école Jean Racine à Teisseire à Grenoble et un peu plus tôt encore place St Bruno dans cette même ville ou une personne qui prenait un verre sur la terrasse d’un café avait été blessée . Une autre fois un grenoblois avait pris un éclat de balle sur le marché du Rondeau lors d’un règlement de comptes.

Selon la police le nombre de caches d’armes est considérables à Grenoble.

<<< caches-darmes-dans-lagglo-une-situation-inquietante/

( source le « Dauphiné Libéré)

 » VOUS ÊTES DANS UNE MÉTROPOLE APAISÉE »

Vous êtres dans « la métropole apaisée «  d’Eric Piolle (Verts/PG) et de Christophe Ferrari (PS). Dans cette ville qui « n’est pas le Far West… «  selon Sylvie Pellat –Finet conseillère municipale dite d’opposition (?) à Grenoble. Un monde de Bisounours. Pendant ce temps à Mistral ceux qui tiennent le quartier ont organisé un guet-apens à la police préparant la future guérilla urbaine.

<<<grenoble-les-delinquants-canardent-les-policiers-depuis-les-toits/

pour Sylvie Pellat Finat conseillère municipale d'opposition avec Matthieu Chamussy " Grenoble ce n'est pas le Far west "

pour Sylvie Pellat Finat conseillère municipale d’opposition avec Matthieu Chamussy  » Grenoble ce n’est pas le Far west « 

C’EST  » IRRESPECTUEUX  » d’ACCUSER LES ÉLUS PS et VERTS/ADES!

Au moment ou les élus PS et Verts/Ades, PG sont désignés pour être responsables de l’évolution financière et générale de la ville et de l’agglo qu’ils gèrent depuis 21 ans il s’est en effet trouvé une élue, Sylvie Pellat-Finet  pour prendre  opportunément et exceptionnellement  la parole pour les défendre. Elle a  estimé  cette campagne «irrespectueuse«  (!).  C’est sur qu’au Conseil municipal elle est tellement respectueuse qu’on ne l’entend pas.

LES ELUS PS et VERTS/ADES NE SONT POUR RIEN dans la SITUATION de GRENOBLE

Bien entendu les élus PS et Verts/Ades sont très respectueux d’une élue de l’opposition qui leur permet de demeurer au pouvoir depuis 21 ans.

En effet les élus PS et Verts/Ades  ne sont pour rien dans rien de ce qui arrive à Grenoble. Le « bétonage »  généralisé de la ville qu’ils continuent avec des grands ensembles non  maitrisés ce n’est pas eux.

<<< betonisation-la-colere-monte-a-grenoble/

VILLENEUVE, CE N’EST PAS EUX…

Villeneuve, ils n’y sont pour rien. Le quartier qu’ils ont conçu et dans lequel ils ont attribué les logements figure parmi les 10 les plus pauvres et les plus en difficultés de France.

Ils n’attribuent pas les logements  et ne sont donc pas responsables de la ghettoïsation des quartiers.

<<< /kevin-et-sofiane-le-proces-de-villeneuve-naura-pas-lieu/

LE REFUS de la VIDÉO -PROTECTION, CE N’EST PAS EUX…

Leur refus d’armer la police municipale, de développer la vidéo protection, de sanctionner les familles de délinquants qui sont logés par la collectivité est sans conséquence sur la délinquance.

63% DE DÉLINQUANCE SUPPLÉMENTAIRE CE N’EST PAS EUX …

Cette délinquance qui est  de 63 % supérieure aux villes comparables selon le Ministre de l’Intérieur. Celui là non plus n’est pas respectueux de Piolle de citer un chiffre pareil.

<<< /agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

LA DÉLINQUANCE DANS LES TRANSPORTS N’EST PLUS PUBLIÉE…

Sylvie Pellat-Finet ne risque pas de demander à Yann Mongaburu (Verts/Ades) pourquoi depuis la mi 2015 il ne publie plus les statistiques de la délinquance dans les transports collectifs : elle avait augmenté de 55% au premier semestre et des parents interdisent maintenant à leurs enfants de les emprunter. Ce serait du « dénigrement » que de lui poser la question.

<<< delinquance-dans-les-transports-grenoblois-55-au-premier-semestre-2015/

MÊME LES VOLS de VÉLO FREINENT LEUR DÉVELOPPEMENT…

Même pour les vélos la délinquance est un frein à leur développement ! «  la peur du vol. Oui, les vols de vélos, c’est une vraie préoccupation » reconnaît Yann Mongaburu (DL du 20/9/16) Entre le 1janvier et le 31 août 2016, les services de police grenoblois ont enregistré 1 037 plaintes pour vol de vélo étant entendu que des centaines de personnes ne portent même plus plainte.

<<< /delinquance-a-grenoble-1500-velos-voles-dans-lannee/

les statistiques des vols avec violence ne sont plus publiées: cette grenoblois s'est fait arracher son collier vers 16h30 une après midi d'août parc Paul Mistral

les statistiques des vols avec violence ne sont plus publiées: cette grenobloise s’est fait arracher son collier vers 16h30 une après midi d’août parc Paul Mistral

+ 33 % DE VOLS AVEC VIOLENCE en 2014, COMBIEN EN 2015 ? 

Partout la montée de la délinquance et de la violence inquiète. Les vols avec violence augmentent fortement chaque année : + 33% dans la zone police de Grenoble en 2014. Ils étaient passé de 675 à 955, soit une augmentation de + 41 % entre 2013 et 2014, après une augmentation de + 25 % entre 2012 et 2013. (DL du 15/9/15 slon le Procureur JY Coquillat). Depuis l’arrivée de la municipalité Piolle on cache de plus en plus les statistiques et le chiffre de 2015 n’a toujours pas été publié.

<<< vols-avec-violence-a-grenoble-33-en-2015/

CE N’EST PAS de L’OPACITÉ, MAIS LA VOLONTÉ D’EMPÊCHER TOUT « DÉNIGREMENT »

Ce n’est pas de l’opacité , mais une volonté d’empêcher tout « dénigrement » comme dirait Sylvie Pellat-Finet.

Le collectif Grenoble, le changement, le cercle des citoyens, les Républicains grenoblois ont travaillé avec des militants et des citoyens et également  avec Alain Carignon et ont fait des propositions très concrètes, applicables immédiatement  pour combattre ce fléau qui gangrène la ville.

<<< /a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/

GRENOBLE EST DEVENU LE FAR WEST PAR LEUR FAUTE

Jusque là les élus de gauche et Verts qui dirigent Grenoble et l’agglomération sont demeurés sourds, accrochés à leur dogme. Car Grenoble est devenu le Far West par leur faute.  Ils attendent d’autres drames pour réagir. Il sera trop tard

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *