A 480: PIOLLE SIGNE L’ÉLARGISSEMENT, AVRILLIER FAIT UN RECOURS….

JOURNÉES DU PATRIMOINE: CORINNE BERNARD (Verts/Ades) A FAIT SA RENTRÉE
Place Jean Moulin: GRENOBLE ÉCOLOGIE LES VERTS/ROUGES FAIT SA RENTRÉE

L’enfumage continue. Avec l’aide de l’AFP . Présenté comme « l’écologiste (?) Raymond Avrillier » alors qu’il  n’appartient pas aux Verts mais à l’Ades un groupuscule  local qu’il a fondé avec Vincent Comparat , l’agitateur bénéficie encore de 2 colonnes du DL sur son recours contre l’accord entre l’État et les sociétés d’autoroutes qui prévoit de faire réaliser des travaux par ces dernières.

Accusant  » une gestion privée des affaires publiques ».

E.PIOLLE ( Verts/PG) SIGNE AVEC LES SOCIÉTÉS D’AUTOROUTES L’ALLONGEMENT des CONCESSIONS

Au même moment Eric Piolle (Verts/PG) autorise Christophe Ferrari (PS) a signer la convention avec l’État permettant aux sociétés d’autoroutes ( l’Aréa) d’effectuer les travaux d’élargissement de A 480 en échange de l’augmentation des péages et d’un allongement de la concession jusqu’à 2036!

<<</a-480-piolle-signe-laugmentation-des-peages-et-la-prolongation-des-concessions/

Une convention qui applique l’accord national que Raymond Avrillier fait semblant de contester sur la forme.

LA MUNICIPALITÉ DESTOT/AVRILLIER VERSE 10 MF à la LYONNAISE des EAUX…

Flash back. 1995/2001, Adjoint au Logement de M.Destot (PS) le faux » écologiste  » fait du foin – avec la complicité d’une partie de la magistrature- contre Alain Carignon sur le contrat d’eau de la ville avec la Lyonnaise. Pendant ce temps le Maire, Michel Destot vend sa société en faillite à une filiale Belge de la… Lyonnaise des Eaux.

http://www.republicains38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/

A la fin de la procédure sur le contrat d’eau la municipalité Destot/Avrillier sortira… 10 MF des caisses de la ville pour racheter le contrat. C’est dire si celui-ci était défavorable à la collectivité. Ce qu’un livre pertinent de Pierre de Villard démontrera d’ailleurs chiffres à l’appui. Les médias ne lui feront pas autant de publicité qu’au livre Avrillier/Descamps.

Gilles Kuntz ( extrême gauche) manifestant à la Métro contre les emprunts toxiques qu'il a voté...

Gilles Kuntz ( extrême gauche) manifestant à la Métro contre les emprunts toxiques qu’il a voté…

AUJOURD’HUI EN CAMPAGNE CONTRE LES EMPRUNTS TOXIQUES QU’ILS ONT VOTÉ

Aujourd’hui aussi l’un de ses compères de sa nébuleuse ,Gilles Kuntz , annonce (DL 19/9/16) une conférence débat contre la décision de la Métro sur le remboursement de ses emprunts toxiques qui pésent sur le contribuable. Avec l’appui du CAC38 ( le collectif pour un audit évidemment « citoyen » de la dette publique) Me Stéphanie Oudart avocate, Patrick Saurin. Personne ne demandera de comptes à Gilles Kuntz ni à Raymond Avrillier.

http://www.republicains38.fr/metro-e-piolle-vertspg-lache-c-ferrari-ps-sur-les-emprunts-toxiques/

A PARTIR DE QUAND LES MÉDIAS VONT-ILS  POSER  les QUESTIONS QUI DÉRANGENT?

Pourtant cette note salée d’un coût d’environ 25 M€ pour le contribuable résulte d’une délibération de la Métro présentée par Geneviève Fioraso ( PS) autre donneuse locale de leçons. C’est en 2006/2007 que ces emprunts ont été votés par… Gilles Kuntz membre de la majorité PS/PC/Verts/Ades de la Métro dont Raymond Avrillier était un très brillant Vice Président , membre de l’exécutif jusqu’en 2008. S’il s’agissait d’élus de droite le CAC 38 les accuserait d’être au service des banques…

ILS DONNENT la LEÇON, COMMENT LEUR DEMANDER DES COMPTES?

Maintenant eux organisent des conférences et brandissent des panneaux:  » les banquiers doivent payer, pas les citoyens ». Mais pourquoi donc ont ils signé ces emprunts avec ces vilains banquiers? Toujours la même technique: puisqu’on donne la leçon pourquoi nous demanderait on des comptes?

<<<grenoble-elus-de-gauche-vertsades-jouent-victimes/

A partir de quand les médias vont ils se refuser à être seulement les vecteurs passifs de ces enfumages grossiers et vont traiter ce groupuscule comme les autres forces politiques, en lui posant des questions qui dérangent ?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *