Pierre LARROUTUROU, L’AMI de PIOLLE LAISSE UNE ARDOISE de 300 000 €

«Avec mon ami Pierre Larrouturou, juste avant le meeting de la Bastille » twitait Eric Piolle en joignant sa photo avec le fondateur de « Nouvelle Donne » cette organisation citoyenne faisant de « la politique autrement ».  Le « Point » classait  Pierre Larrouturou comme le premier des amis du Maire de Grenoble….

Proches tous les deux depuis 20 ans en effet puisqu’Eric Piolle avait été candidat aux élections législatives sous la bannière de ce dernier en…. 1997 . C’est dire si sa phrase répétée en 2014 aux municipales selon laquelle il s’était engagé en politique « il y a 4 ans » était fausse aussi .

<<< piolle-vertspg-a-aussi-menti-sur-son-cv/

« ERIC A GARDÉ L’AFFICHE ÉLECTORALE de cette ÉPOQUE DANS SON APPARTEMENT »

« Eric a gardé l’affiche électorale de cette époque dans son appartement » avait même ironisé  son mentor de l’époque dans Rue 89 (14/01/16).

Pierre Larrouturou appartient à cette catégorie de faussaires de la politique qui trompent tout le monde en même temps. Incapable de jouer collectif, adhèrent du PS, puis des Verts il avait quitté ces partis pour monter sa boutique en prétendant évidemment que ce serait avec de nouvelles méthodes. On connait la musique à Grenoble.

<<</grenoble-la-mascarade-des-faux-citoyens-continue/

le tweet de Piolle: en avant pour les trous financiers à Nouvelle Donne comme à Grenoble

le tweet de Piolle: en avant pour les trous financiers à Nouvelle Donne comme à Grenoble

COMME E.PIOLLE IL AVAIT UNE LEÇON A DONNER AU MONDE…

D’autant que, comme Piolle, il a une leçon à donner au monde sur la baisse du temps de travail, la semaine de 4 jours, ces recettes copiées nulle part au monde – même pas au Vénézuela ou en Grèce- et qui contreviennent à la réalité à savoir que les pays les plus riches sont ceux ou l’on travaille le plus. La France est le pays ou, rapporté à sa population, on travaille le moins des pays de l’OCDE. Par rapport à la seule Allemagne 100 heures de moins par an et par habitant. On connait aussi le résultat.

… MAIS SA PRÉSENCE « N’ÉTAIT PLUS COMPATIBLE AVEC LES VALEURS et L’ÉTHIQUE… »

Mais cet autre phare incompris vient de chuter sévèrement et ça n’a pas donné lieu à commentaire du côté de l’hôtel de ville là ou résident les chantres de la morale et les policiers du comportement. Il est vrai qu’ils se seraient bien passé de cette nouvelle tuile.

« Son appartenance au mouvement n’était plus compatible avec les valeurs et l’éthique de notre charte » a sobrement commenté le bureau exécutif de «Nouvelle Donne » le parti qu’il a fondé.

« Ce n’est pas une décision prise sur le coup de l’émotion, a précisé Nathalie Cayet, coprésidente du parti. On s’est aperçu qu’il y avait un véritable dysfonctionnement. Des faits anciens ont été portés à notre connaissance. Ils nous paraissent très inquiétants. »

P.LARROUTURU LAISSE UNE DETTE de 300 000  €

Le document adressé aux adhérents de Nouvelle Donne fait état d’une « situation financière extrêmement dégradée » qui incombe aux  « engagements unilatéraux pris par Pierre Larrouturou ». Il est accompagné d’une lettre de l’expert-comptable datée du 27 août 2016 détaillant par le menu la situation financière du parti.

P.LARROUTUROU AFFIRME RESSEMBLER AUX AUTRES PARTIS !

L’expert-comptable, intervenu pour vérifier les comptes de 2015 et 2016, déplore l’absence de certains justificatifs dans les archives du parti et fait état d’une dette de 300 633 euros en 2015 (440 000 euros en 2014).

D’ailleurs, comme toujours la gauche et les Verts s’exonèrent de toute responsabilité personnelle. Pierre Larrouturou  devait faire de la « politique autrement » mais répond au journal Politis que la situation de son parti est normale puisqu’elle ressemble aux autres ! Il a oublié son discours initial , c’est dire s’il y croit. Il ne commente évidemment pas l’absence de justificatifs de dépenses et de frais.

A PARTIR DE QUAND LA COALITION GRENOBLOISE AURA LA MÊME LUCIDITÉ?

Dans sa  lettre explicative, le bureau national de « Nouvelle Donne » reproche à Pierre Larrouturou de ne pas « adhérer au fonctionnement collectif du mouvement». Des livres qui paraissent sans que les adhérents en aient été informés, des informations qui circulent mal, une équipe de campagne désignée sans concertation… « Nous avons aujourd’hui acquis la certitude que pour faire de la politique autrement,(!)  Nouvelle Donne a besoin de prendre un nouveau départ» assure Nathalie Cayet.

Il est vrai que le grand donneur de leçons sur l’organisation et le partage du travail a également expliqué à Politis que ces manquements s’expliquaient aussi car il a cumulé… 140 000 mails de retard.

A QUAND LA MÊME PRISE DE CONSCIENCE CONCERNANT E.PIOLLE?

On se demande à partir de quand la coalition Rouge/Verts Grenobloise aura la même lucidité à l’égard d’Eric Piolle ?  A partir de quelle marche de sa descente aux enfers des trahisons et renoncements ses membres auront un haut le coeur ?

En tombant si peu glorieusement cet ami et allié d’Eric Piolle accélérera peut être la prise conscience chez certains élus grenoblois et un sursaut d’honneur ?

<<</la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *