« NUIT DEBOUT » S’INSTALLERAIT DEMAIN à l’HÔTEL de VILLE

LA BASTILLE: P.MERIAUX ( Verts/PG) NE MET PAS LE DRAPEAU en BERNE
SÉCURITÉ à GRENOBLE: ET SI E.PIOLLE SUSPENDAIT SON " PLAN LUMIÈRE?"

Si l’information se confirme « l’hôtel » de ville porterait bien son nom à partir de demain 18h. On discute chez « Nuit Debout » de l’installation permanente à la mairie de Grenoble de façon a empêcher la mise en application des mesures de casse du service public: fermetures des bibliothèques, maison de quartier et suppression des agents de sécurité à la sortie des écoles.

C’est ce que des participants à « Nuit Debout » souhaitent. Eux aussi ont en effet été trahis par Eric Piolle et sa municipalité (E.Martin, A .Confesson et quelques autres) qui sont allé camper à MC2 pour soutenir le « mouvement ».  Les membres de l’extrême gauche municipale sont au boulot ce week end pour convaincre un à un leurs amis d’y renoncer.

<< la-municipalite-piolle-vertspg-naime-plus-la-contestation/

LA MUNICIPALITÉ N’AURAIT PLUS à PRENDRE UN ARRÊTÉ POUR FOURNIR L’EAU, L’ÉLECTRICITÉ

S’installer à l’hôtel de ville éviterait à la municipalité de prendre un arrêté pour fournir l’eau, l’électricité, le ramassage des ordures, d’avoir à installer des toilettes sèches. Tout est sur place.

Le « mouvement » très affaibli n’est pas certain de disposer des moyens humains de cette présence mais pourrait l’organiser tous les soirs en commençant ce lundi soir lors du prochain conseil municipal.

<< /e-piolle-fournit-leau-lelectricite-et-le-nettoyage-quotidien-a-nuit-debout/

APRÈS NICE, E.PIOLLE REFUSE DE REPORTER LE CONSEIL MUNICIPAL

En effet Eric Piolle refuse de reporter le Conseil Municipal comme cela est légitimement demandé après les événements dramatiques de Nice. Cette nouvelle obstination pourrait produire le contraire de l’effet espéré: la municipalité voudrait que l’horreur de Nice lui permette de passer ses mesures anti-sociales. D’un cynisme absolu.

De son côté Alexandre Roux, le secrétaire départemental des Républicains 38 a répondu au Maire suite à la mise en cause de la droite. Pour les Verts en effet elle était responsable du conseil avorté. Il se moque d’Eric Piolle :

A.ROUX ( LR): « NOUS ASSISTERONS AU CONSEIL de LUNDI »

“Depuis lundi, son excellence Éric Piolle n’est plus très Nuit debout ! Il semblerait que les ‘citoyens indépendants’ aient décidé de ne pas le suivre dans sa politique d’austérité et de casse des services publics. […] Aurait ­il oublié qu’un citoyen indépendant est en premier lieu… indépendant ? Lundi, les citoyens indépendants sont donc venus s’exprimer […] pour lancer quelques tuiles à Piolle ! Son excellence était un peu sourde. Les paroles se sont transformées en cris et insultes. La majorité municipale a donc fui ses responsabilités […] Il semblerait que le principal problème de cette municipalité soit Alexandre Roux et Franck Longo, pour le coup des citoyens non indépendants car membres des Républicains. Citoyens indépendants et non indépendants assisteront au conseil municipal de Grenoble ce lundi 18 juillet à 18 h !”

<< /e-piolle-vertspg-ne-peut-plus-tenir-de-conseil-municipal/

Il est souhaitable en effet que, malgré la période estivale, les Grenoblois se mobilisent et soient présents pour protester à la fois contre la méthode et les décisions

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *