A.CARIGNON à E.PIOLLE: « RETOURNEZ DEVANT LES ÉLECTEURS »

PLAN de CASSE: DES GRENOBLOIS ANTI-PIOLLE DEVANT la MAIRIE
COLÉRE: O.BARNOLA Directrice de Cabinet de E.PIOLLE (Verts/PG) MENACÉE

A la veille du Conseil Municipal qui doit prendre des mesures d’une brutalité sans précédent, Alain Carignon, Ancien Maire de Grenoble a adressé une « lettre ouverte à Eric Piolle »  lui demandant  » retourner devant les électeurs ».

 » Il n’y a pas de honte à changer de politique  » écrit Alain Carignon.  » Les 120 engagements que vous avez solennellement pris devant les Grenoblois sont trahis. Pour des dizaines d’entre eux que je n’aurais pas la cruauté d’énumérer – les grenoblois concernés le font chaque jour- vous décidez le contraire exactement de ce à quoi vous vous étiez  engagé devant eux.S’agissant des services publics, dans votre discours d’investiture vous aviez  affirmé le 7 décembre 2013: « Je veux dire aux grenobloises et aux grenoblois, que le rassemblement sera toujours un rempart contre la casse des services publics locaux. »( !)

http://www.republicains38.fr/e-piollevertspg-la-mauvaise-personne-au-mauvais-moment-au-mauvais-endroit/

PIOLLE FACE à « UN MUR DE LA FINANCE »

« Vous êtes face à un « mur de la finance » . Il a été élevé  par 21 ans de gestion de gauche , dont 15 avec vous même ou vos amis. Grenoble est ruinée par des dépenses de fonctionnement les plus élevées des grandes villes, une dette par habitant record, encore aggravée  ces deux dernières années et des impôts locaux les plus élevés de France des villes de 100 à 200 000 habitants.  Vous ne pouvez plus les augmenter alors qu’il faudrait encore + 17 % pour caler les recettes sur le train de vie de la ville !

<< /destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

les engagements trahis se ramassent à la pelle...

les engagements trahis se ramassent à la pelle…

CES MESURES NE PERMETTENT PAS de SORTIR GRENOBLE de la CRISE

« Même dans l’affolement d’une menace de mise sous tutelle et après avoir joué la cigale 2 ans vous ne pouvez pas organiser une telle casse, appliquer vos mesures avec une telle brutalité, réduire à la fois les services de base ,mettre en cause la solidarité et taxer encore la classe moyenne par des hausses massives de tarifs.

« De plus, elles ne permettent pas à notre ville de sortir durablement de la crise, ne lui donne pas les moyens d’affronter les défis de l’avenir qui exigent des réformes de structures et des changements d’orientation sur tous les plans : social, organisation municipale, valorisation financière du patrimoine…

<< /economies-pour-alain-carignon-la-mairie-devrait-montrer-lexemple/

elles pétitionnent toutes pour n'avoir pas été consultées

elles pétitionnent toutes pour n’avoir pas été consultées

A.TSIPRAS A EU L’HONNÊTETÉ DE RETOURNER DEVANT LES ÉLECTEURS

« Mais à plusieurs reprises vous avez aussi cité Alexis Tsipras comme exemple d’homme politique d’extrême gauche . Lui aussi a changé de politique et a renoncé à ses promesses. Il a eu l’honnêteté de retourner devant les électeurs .Il  a reconnu ne pas être légitime pour accomplir le contraire de ce pourquoi il avait été élu. Votre « tournant de la rigueur » est de même nature.

UNE POLITIQUE POUR LAQUELLE N’ONT VOTE NI CEUX QUI VOUS ONT ÉLU, NI CEUX QUI SE SONT OPPOSÉ à VOUS

« Aujourd’hui, dans la situation explosive dans laquelle se trouve Grenoble , votre devoir est de faire de même. Vous ne disposez pas de la légitimité pour imposer aux grenoblois une politique pour laquelle ils n’ont pas voté : ni ceux qui vous ont élu, ni ceux qui se sont opposé à vous.

le comité des usagers de la Maison des habitants de Bajatière ne risque pas d'être constitué: elle est fermée!

le comité des usagers de la Maison des habitants de Bajatière ne risque pas d’être constitué: elle est fermée!

« JE PROPOSÉ UN PLAN COMPLET et CONCRET POUR REDONNER SON ÉLAN à GRENOBLE »

« Cette décision annoncée aujourd’hui apaiserait la ville. Elle permettrait aux grenoblois de se prononcer en septembre sur les choix possibles . Vous le savez, je propose un plan complet et concret pour redonner son élan à Grenoble, ce dont les citoyens pourraient débattre.  La nouvelle équipe, quelle qu’elle soit , disposerait alors de toute l’autorité nécessaire pour appliquer ce pourquoi elle aurait été élue.

<< a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/

« Dans le cas contraire au lieu de représenter une solution pour Grenoble, vous en deviendrez le problème. »

tellement " co-éducatrice " qu'elle ferme les bibliothèques

tellement  » co-éducatrice  » qu’elle ferme les bibliothèques

LA MUNICIPALITÉ ACTUELLE NE DISPOSE D’AUCUN MANDAT pour IMPOSER SA CASSE

La seule décision qui mériterait d’être prise ce soir par le Conseil Municipal serait de provoquer de nouvelles élections municipales car il est évident que la municipalité actuelle ne dispose d’aucun mandat des Grenoblois pour imposer ses décisions de casse du service aux grenoblois.

sans commentaire!

sans commentaire!

Les GRENOBLOIS MÉRITENT de SE PRONONCER SUR LEUR AVENIR

Alain Carignon qui avait respecté ses engagements lorsqu’il a été élu Maire en réalisant 3 mois après son élection le référendum sur le tramway ( son engagement N°19) n’a effectivement pas de leçons à recevoir en matière de démocratie locale. Les Grenoblois n’ont plus jamais été consultés depuis que la gauche et les Verts sont au pouvoir local!

<< referendum-le-22-juin-1983-53-de-grenoblois-repondaient-oui-au-tramway/

" maintenir le réseau " de... 11 bibliothèques après le passage de Piolle-Pot

 » maintenir le réseau  » de… 11 bibliothèques après le passage de Piolle-Pot

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *