Alain CARIGNON:  » GRENOBLE EST VICTIME de 3 CRISES GRAVES « 

BAJATIÉRE: UNE "CONDUITE DE GRENOBLE" POUR Elisa MARTIN (PG)
LE PERSONNEL COMMUNAL ENVAHIT L'HÔTEL DE VILLE

« Grenoble est victime de 3 crises graves : de légitimité  du fait de la trahison de tous ses engagements par la municipalité Piolle, financière car la ville est ruinée après 21 ans de gestion PS et Verts et économique car l’asphyxie de l’agglomération et les choix de décroissance produisent leurs effets délétères » a lancé Alain Carignon à la réunion organisée par Alexandre Roux, Secrétaire Départemental des Républicains38 mardi soir place Paul Vallier.

<< piolle-le-veritable-calendrier-de-la-descente-aux-enfers/

Alain Carignon a présenté 10 mesures chocs comme alternative à la politique suivie dans les quartiers Sud estimant que «c’est le plus urgent si on veut redonner l’espoir».

VILLENEUVE RÉDUITE à UN TIERS DE LOGEMENTS SOCIAUX

Villeneuve divisée en un tiers de logements sociaux, un tiers de co-propriété et un tiers de bureaux dont l’hôtel de ville. Un critère de sécurité publique dans l’attribution des logements sociaux, l’assermentation de cadres des OPHLM et municipaux afin qu’ils contribuent à la sécurité des quartiers, la vente des logements sociaux aux occupants de longue durée, la création d’espaces verts, de loisirs et sportifs dans les derniers espaces libres, l’arrêt du projet d’ajouter des logements à Alpexpo et la vente de ce foncier afin de financer le maintien de la Bibliothèque Prémol, la création d’une scène nationale au Village Olympique, la réouverture de la piscine des Iris.

http://www.republicains38.fr/kevin-et-sofiane-le-proces-de-villeneuve-naura-pas-lieu/

UN ÉTAGE SUPPLÉMENTAIRE PRIVE au VILLAGE OLYMPIQUE

Il veut maintenir le siège du CCAS à Villeneuve plutôt que son transfert au siège de la banque acquis 8 M€ par la municipalité Piolle. Un Crédit Agricole qu’il propose de vite revendre dans une ville ruinée.

Au Village Olympique il propose qu’un étage supplémentaire soit réalisé pour des logements privés permettant de financer l’installation d’ascenseurs aux immeubles de 3 étages et l’accession à la propriété pour les locataires de longue durée qui le souhaitent.

L’ACCÉS AUX SUBVENTIONS des  CO-PROPRIÉTAIRES SPOLIÉS DU SUD

Il demande également que les co-propriétaires spoliés par les mensonges de la mixité sociale soient subventionnés par l’Anru à même hauteur que les logements sociaux .

http://www.republicains38.fr/logement-les-quartiers-sud-de-grenoble-spolies-par-la-municipalite/

Des mesures concrètes afin de répondre aux 3 crises qu’il dénonce. Redonner des moyens d’agir à la ville, relancer l’activité, stopper la paupérisation et la ghettoïsation des quartiers et de Grenoble

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *