Alain CARIGNON à VILLENEUVE et au VILLAGE OLYMPIQUE: L’ESPOIR pour le SUD

Destot ou Piolle ? PS ou Verts/Ades ? LEQUEL A RUINÉ GRENOBLE ?
"GRENOBLE, le CHANGEMENT" MALGRÉ LA PLUIE à BRIE et ANGONNES

Malgré la pluie samedi soir les habitants de Villeneuve et du Village Olympique ont tenu à venir rencontrer Alain Carignon qui voulait échanger avec eux sur son « plan Marshall » afin d’inverser la tendance à toujours plus de paupérisation et de ghettoïsation des quartiers Sud avec la gauche et les Verts.

Les dernières mesures de la municipalité Piolle ont achevé de désespérer les quartiers avec la fermeture de la Bibliothèque Prémol après la fermeture de la piscine couverte des Iris à Villeneuve.

« J’AI 38 ANS ET JE ME SOUVIENS ENCORE DU TEMPS HEUREUX OU VOUS ÉTIEZ MAIRE »

« J’ai 38 ans et je me souviens encore du temps heureux pour Villeneuve ou vous étiez Maire, j’avais 14 ans. Grâce à vous on partait en vacances » a lancé un homme. Un autre « j’ai 40 ans et notre jeunesse a été heureuse avec vous dans ce quartier ». Un troisième: « vous avez été le seul Maire toujours présent ». Deux femmes  qui pratiquent le jeune du Ramadan ont tenu à descendre malgré la pluie pour dire à Alain Carignon « revenez, nos quartiers ont besoin de vous ».

LE CLIENTÉLISME de DESTOT/SAFAR (PS) ET LA TRAHISON de PIOLLE (Verts/PG)

Tous ont dénoncé le clientélisme qui a tué la municipalité Destot/Safar. Des témoignages sans équivoque ont été livrés qui déconsidèrent la gestion socialiste. Tous estiment avoir été trompés par la municipalité Piolle qui a menti aussi aux quartiers. Pour celle -ci son mandat est déjà terminé à peine commencé tant le sentiment de trahison est fort.

http://www.republicains38.fr/insecurite-a-grenoble-pourquoi-apres-30-ans-je-quitte-le-village-olympique-le-1er-juillet/

Le sud de la ville a besoin de retrouver l’espoir. La politique conduite  se poursuit puisque dans le prolongement de Vigny-Musset les constructions en projet continuent au lieu de les stopper pour créer des espaces verts, sportifs ou de loisirs.

<< grenoblois-a-e-piolle-bibliotheques-petits-fours/

UN PLAN MARSHALL POUR LE SUD DE GRENOBLE

François Tarantini, Adrien Fodil, Nicolas Ponchut du collectif Grenoble le Changement et responsables LR, Aziz Sahiri, Ancien Adjoint au Maire et Président de la Commission Villeneuve au moment ou la municipalité Carignon apportait un nouveau Collège, installait le siège du  CCAS, un Théâtre et veillait à l’équilibre social du quartier et Clément Chappet, délégué des Jeunes Rep étaient présents aussi pour dialoguer avec les habitants.

A l’issue de la visite Alain Carignon a échangé avec les médiateurs de nuit du quartier sur la situation.

Nous reproduisons ci dessous son véritable Plan Marshal en 10 mesures clefs pour sortir le sud de Grenoble de sa situation:

VILLENEUVE: RÉDUIRE LE LOGEMENT SOCIAL à UN TIERS

1/ Tous les espaces libres qui demeurent encore dans le sud de la ville doivent être inconstructibles, aménagés en espaces verts, de loisirs ou sportifs.

2/ Mettre en place une politique générale de vente à bas prix d’une partie du parc social à ses occupants de longue durée

3/ A Villeneuve réduire la part du logement social à un tiers, affecter un autre tiers à l’activité de bureaux et le troisième à des propriétaires.

http://www.republicains38.fr/kevin-et-sofiane-le-proces-de-villeneuve-naura-pas-lieu/

UN CRITÈRE DE SÉCURITÉ PUBLIQUE DANS L’ATTRIBUTION des HLM

4/ Instaurer un critère de sécurité publique dans les attributions de logements sociaux, des amendes municipales pour les acteurs de la délinquance qui occupent un logement social, assermenter les cadres des OPHLM , les directeurs des équipements municipaux des quartiers afin qu’ils deviennent aussi des auxiliaires de la police, installer un réseau de caméras de vidéo protection reliées à un PC de police opérationnel 24H/sur 24 y compris avec le captage des immatriculations afin de repérer les voitures volées.

http://www.republicains38.fr/emeutes-de-villeneuve-la-vraie-histoire-dun-echec/

INSTALLER LA MAIRIE ET LE MAIRE à VILLENEUVE

5/ Maintenir le CCAS, installer les services municipaux du bd Jean Pain, le Maire et le Conseil Municipal à Villeneuve dans le tiers réservé aux bureaux et vendre l’hôtel de ville actuel, les mariages étant célébrés au jardin de ville dans l’ancienne mairie.

6/ Vendre le siège du Crédit Agricole à Malherbe à une activité privée et répartition des services municipaux dans les quartiers en difficultés en réservant une partie d’activités dans les HLM.

<< /economies-pour-alain-carignon-la-mairie-devrait-montrer-lexemple/

CRÉER UN ÉTAGE DE COPROPRIÉTAIRES et les ASCENSEURS au VILLAGE OLYMPIQUE

7/ Créer un étage supplémentaire dans les HLM du Village Olympique confié à des opérateurs privés. Les appartements créés seraient vendus à des propriétaires pour financer l’installation des ascenseurs dans les immeubles existants dans lesquels les locataires auraient le droit d’acquérir leur logement.

SCÈNE NATIONALE à PRÉMOL, SALLE 100 de GRANDE CAPACITÉ, MAINTENIR la BIBLIOTHÈQUE et  RÉ-OUVRIR les IRIS

8/ Construction d’une scène nationale au Théâtre Prémol, d’une salle 100  en capacité d’accueillir un large public, rétablissement de la bibliothèque du Village Olympique, remise en état et réouverture de la piscine des Iris à Villeneuve.

FINANCER LES CO-PROPRIÉTAIRES COMME LES LOCATAIRES

9/ Obtenir de l’Anru que les financements de l’ordre de 40 000 € par appartement pour la rénovation des logements de l’Arlequin bénéficient aussi aux co-propriétaires de tout le quartier spoliés par les mensonges sur la mixité sociale.

http://www.republicains38.fr/logement-les-quartiers-sud-de-grenoble-spolies-par-la-municipalite/

VENDRE ALPEXPO EN STOPPANT TOUS NOUVEAUX LOGEMENTS SUR LE SITE

10/ Stopper le projet de réduire Alpexpo et de construire encore des logements sociaux. Après avoir l’avoir gelé dans les documents d’urbanisme sur la seule vocation des expositions et des congrès, lancer un appel d’offres international pour la totalité du foncier à un opérateur du tourisme,des expositions et des congrès.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *