EXPLOSION AUJOURD’HUI à la JOURNÉE des TUILES

NUIT DEBOUT: LA "RÉVOLUTION" FINIT DANS LES POUBELLES
STATIONNEMENT PAYANT: "QUAND JE PENSE QU'ON VOUS A ÉLU, C'EST UNE SACRÉE TRAHISON"

( photo le DL)

Une forte déflagration a fait sursauter les badauds et trembler les murs du cours de la Libération à Grenoble où se déroule actuellement la journée des Tuiles rapporte le Dauphiné Libéré . L’explosion s’est produite peu avant 13 heures à la hauteur du numéro 20 du cours de la Libération.

Les policiers grenoblois ont immédiatement mis un périmètre de sécurité en place. Selon le DL  il s’agirait d’un accident provoqué par l’utilisation d’une scie à proximité d’une  bouteille de gaz, sur l’un des stands de la manifestation.Le responsable du stand aurait utilisé une disqueuse sur la bouteille de gaz, pour une raison encore indéterminée, ce qui aurait provoqué l’explosion. L’homme aurait été gravement blessé à une main.

QUELLES SONT LES OBLIGATIONS de SÉCURITÉ POUR LES STANDS ?

ça tombe mal pour cette victime et la journée elle même d’un coût de 500 000 € au moment ou la municipalité ne sait plus assurer les fonctions de base de la ville et coupe dans tous les crédits. En effet on ne sait pas si les conditions de sécurité minimales sont assurées à l’occasion de cette journée ? Si ceux qui bénéficient d’une autorisation d’installation d’un stand ont des obligations à remplir dans ce domaine?

Annoncée par voie d’affiches par la municipalité Piolle sur toutes les vitrines des magasins fermés la journée des Tuiles a pour objet subliminal de donner l’envie de  » révolution » puisque toutes les annonces sont signées  » les révolutions… » . Car pour les Rouge/Verts grenoblois la fête à un sens caché. Elle est une forme de « Nuit Debout »… Il  ne faudrait pas que ce seul  but idéologique soit poursuivi  au détriment de la sécurité des Grenoblois.

<< tuiles-e-piolle-colle-ses-affiches-sur-les-commerces-fermes/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *