AFFAIRE BAUPIN (VERTS): DUFFLOT, COSSE, PIOLLE, OUDJAOUDI QUI SAVAIT QUOI et QUAND?

LA BAJATIERE: " Jean Perrot est en train de dépérir"
E.PIOLLE Les 30 KM/H PARTOUT : "CE N'EST PAS UNE MESURE POUR L'ENVIRONNEMENT"

« Oui, nous étions au courant depuis presque un an »  tente de déminer Maryse Oudjaoudi la membre locale du bureau National des Verts dans le DL de ce matin. L’affaire des éventuelles agressions sexuelles de Denis Baupin que les Verts avaient choisi comme Vice Président de l’Assemblée Nationale en toute connaissance de cause et d’effets démontre un fois de plus le caractère clanique du fonctionnement de ce parti.

M.OUDJAOUDI (Verts) TOTALEMENT DÉMENTIE par les FAITS

Maryse Oudjaoudi est totalement démentie par les déclarations des victimes qui démontrent que les pratiques du dirigeant sont anciennes. Pour Vanessa Jérôme, auteure d’une thèse sur les Verts . « La première fois que l’on évoque devant moi cette affaire, c’est en 2004. Quand je communique mon travail en 2013, c’est donc un secret de polichinelle dans le parti (…) Ces agissements durent depuis longtemps mais personne n’a jamais rien dit publiquement » .

N.MAMERE: L’OMERTA EXISTAIT « POUR PROTÉGER LE PARTI »

Ce n’est donc pas depuis 2015! Maryse Oudjaoudi tente la technique « rideau de fumée » pour cacher les pratiques de son parti. D’ailleurs Noël Mamère avoue que l’omerta qui existait avait pour objet de  » protéger le parti » (!). Les Verts ne sont donc pas la victime mais bien les complices en ayant fait régner la loi du silence.

Maryse Oudjaoudi (Verts) explique dans le DL qu'ils ne savaient que " depuis un an..."

Maryse Oudjaoudi (Verts) explique dans le DL qu’ils ne savaient que  » depuis un an… »

E.COSSE (Verts) A INTERDIT LE SUJET EN CONSEIL FÉDÉRAL

Yves Contassot (Verts) raconte même que lors d’un conseil fédéral où une élue verte abordait le sujet, Emmanuelle Cosse (épouse de Denis Baupin) avait lancé sèchement : «Stop, j’ai interdit qu’on poursuive ce dé­bat».

« POUR NE PAS NUIRE à Dominique VOYNET »

Evidemment Cécile Duflot secrétaire Nationale des Verts et Ministre ignorait tout. Une Cécile Duflot qui avait fait figurer Maryse Oudjaoudi dans son contingent de Légions d’honneur attribuées aux apparatchik Verts. Nos grenoblois sont bien au cœur du système. Pourtant son prédécesseur Dominique Voynet était déjà au courant (!) : Omerta «pour ne pas nuire à Dominique Voynet qui lui faisait toute confiance et à sa compagne» devenue son épouse Emmanuelle Cosse, regrette Elen De­bost, élue (Verts) au Mans.

<< e-halphenr-avrillierc-duflot-m-oudjaoudi-verts-et-maintenant-ils-se-decorent/

PIOLLE, DUFLOT, COSSE, OUDJAOUDI QUI SAVAIT QUOI ?

Georges Oudjaoudi, lui, est Vice Président (Verts) de la Métro. Les liens d’Eric Piolle (Verts/PG) avec Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse sont connus et publics. Le Maire de Grenoble a annoncé récemment qu’il avait encore rencontré Emmanuelle Cosse devenue Ministre du Logement d’Hollande après avoir condamné durement tous ses choix politiques. Toujours cette rigueur et cette honnêteté politique qui force l’admiration.

Qui savait quoi et depuis quand à Grenoble?  En tout cas pas depuis un an comme le prétend Maryse Oudjaoudi. On est de plus en plus dubitatif quand les Verts affirment un principe politique. Car n’oublions pas qu’ils étaient aussi les champions du féminisme! Les donneurs de leçons Rouge/Verts sont vraiment impayables. Le porte parole des Verts David Cormand qui a couvert les faits par son silence s’est dit «très reconnaissant aux femmes» victimes d’avoir parlé publiquement!

L'affaire DSK à Grenoble citée par R.Bacqué ( Le Monde) dans son livre avait été elle aussi passée sous silence à Grenoble ( photo ( Vallini, Giraud, DSK, Destot)

L’affaire DSK à Grenoble citée par R.Bacqué ( Le Monde) dans son livre avait été elle aussi passée sous silence à Grenoble ( photo ( Vallini, Giraud, DSK, Destot)

DÉJÀ L’AFFAIRE DSK à GRENOBLE a ÉTÉ ENTERRÉE…

Déjà en son temps la révélation de la journaliste du «Monde» Raphaëlle Bacqué dans son livre sur DSK selon laquelle les hiérarques locaux du temps de Destot/Vallini avaient du traiter d’un «incident» entre l’ancien Ministre socialiste et une personne de sexe féminin à l’occasion de l’un de ses passages à Grenoble n’avait pas – non plus – soulevé ni la curiosité ni bien entendu l’indignation des féministes et de la gauche locale. Personne à Grenoble n’a investigué sur le seul exemple des agissements de DSK en province qui avait eu lieu à Grenoble. `

<< dsk-lomerta-sur-laffaire-de-grenoble/

…COMME LE LIMOGEAGE BRUTAL de Valérie DIORÉ par E.PIOLLE

En mars 2015, en pleine journée de la femme et en signant la charte Européenne de l’égalité hommes/femmes  Eric Piolle avait brutalement limogé Valérie Dioré la seule femme directrice générale d’une SEM, pour la remplacer par Pierre Kermen (Verts/Ades) ex candidat Verts aux municipales! Là encore les partisans de « osez le féminisme » et autres activistes de ces questions importantes étaient demeurées silencieuses. Il est vrai que devant la brève émotion la municipalité avait savoir qu’on « en parlerait plus dans 8 jours ».

Valérie Dioré seule femme directrice générale de SEM a été brutalement licenciée par E.Piolle qui la reconnaissait compétente pour être remplacée par P.Kermen ( Verts/Ades) alors que Piolle signait la charte Européenne de l'égalité homme/Femmes !

Valérie Dioré seule femme directrice générale de SEM a été brutalement licenciée par E.Piolle qui la reconnaissait compétente pour être remplacée par P.Kermen ( Verts/Ades) alors que Piolle signait la charte Européenne de l’égalité homme/Femmes !

<< e-piolle-vertspg-vante-la-charte-egalite-hommes-femme/

BAUPIN/COSSE: les NOUVEAUX THENARDIER de la POLITIQUE

La mansuétude dont bénéficie ce parti  de la part de certains médias et la culture ambiante qui  place toujours ses élus en bons samaritains leur permet de commettre tous les forfaits en toute impunité.

Jusqu’au moment ou, ivres de leur pouvoir, comme en témoigne le couple Baupin/Cosse, les nouveaux Thénardier de la politique, ils en abusent absolument. Et ça pète.  A quand les vérités à Grenoble?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *