DIMANCHE: MASCARADE de la CO-CONSTRUCTION à l’ESPLANADE

EXCLUSIF: La VÉRITE sur la DÉLINQUANCE à VILLENEUVE, VILLAGE OLYMPIQUE, ABBAYE, MALHERBE...
GRENOBLE, DERNIÈRE VILLE OU LES FRANÇAIS AIMERAIENT VIVRE

Le site des Verts/Ades dirigé par Laurence Comparat Adjointe au Maire a publié dés le 26 septembre 2015 le plan d’aménagement de l’Esplanade avec ses 650 logements dont 50 % de HLM.M.Boileau Présidente de Grenoble-Habitat également Verts/Ades a déposé un permis de construire pour 233 logements.

Il a été décidé qu’il n’y aurait pratiquement ni parkings, ni espaces verts nouveaux pour ce supplément d’habitants ( près de 2000) alors que la Métro elle même a chiffré à 0,53 voiture par habitant dans sa dernière enquête/Ménages.

MM Piolle et Mongaburu (Verts/Ades) ont décrété ce qu’il en était des comportements et appliquent donc leurs dogmes sur une réalité qui ne leur correspond pas.

UNE AGENCE PARISIENNE SE PROMENE POUR 300 000 € :  » L’ESPLANADE COMMENCE avec VOUS »

En parallèle de ces décisions prises et annoncées comme non négociables , ils ont chargé une agence parisienne HDZ  de se promener dans la ville avec l’appui de l’affichage municipal en indiquant  » l’esplanade commence avec vous » . Coût de cette opération: 300 000 € , les dirigeants de HDZ affirmant eux mêmes ( on peut les croire) : «d’autres bons de commandes seront passés au cours des deux ou trois prochaines années à venir. » ( place Gre’Net) . Aucun cabinet Grenoblois n’était capable de faire ça…

<< esplanade-hdz-consulte-m-boileau-vertsades-depose-un-permis-pour-8-batiments/

UN REPAS FOOD TRUCK OFFERT ….

Dans ce cadre d’une transparence évidente la municipalité Piolle organise une mascarade . Il y a un repas Food Truck offert à midi à l’occasion duquel on pourra rencontrer l’équipe très sympa de HDZ ( elle peut l’être !) . Bien entendu on pourra parler de tout dans une telle ambiance. Mais pas de ce qui fâche . Ensuite la municipalité qui ose tout présentera sa  » démarche de co-construction  » et HDZ restituera  » l’enquête » (!) itinérante du Triporteur. Avec des ateliers urbains  » thématiques et créatifs »(?).

… DES ANIMATIONS et des JEUX GEANTS pour les ENFANTS…

Mais surtout il y aura des animations et des jeux géants pour les enfants sur l’espace public, une garderie afin que ce soit surtout un bon moment pour eux. Bref la foire continue. Eric Piolle est vraiment formidable de permettre d’oublier les soucis et d’éviter des  questions aussi triviales que des constructions encore plus denses que le projet Destot sur l’Esplanade.

<< /esplanade-e-piolle-stationnement-disparaitre/

POURVU QU’ON PASSE UN BON MOMENT

Pourvu qu’on passe un bon moment.  C’est le but qui a été assigné à HDZ. Il semble que des associations cautionnent cette comédie grotesque qui abaisse encore la politique en éloignant les citoyens de la participation publique. C’est évidemment leur droit. Mais tant d’argent public dépensé pour tenter de camoufler un projet bouclé et déjà lancé par un permis de construire est attentatoire  à la dignité du débat municipal.

<< un-architecte-accuse-e-piolle-de-transformer-grenoble-en-ville-sovietique/

Pour rire il faut absolument lire l'engagement N°1 :

Pour rire il faut absolument lire l’engagement N°1:  » donner du pouvoir d’agir avant la décision en lieu et place d’un petit pouvoir d’amendement de projets déjà ficelés ». Ils n’ont pas honte.

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *