DÉCÈS de Guy CABANEL: VIVE ÉMOTION DANS L’ISERE

François Mitterrand, Guy Cabanel , Jean Boyer et Alain Carignon

François Mitterrand, Guy Cabanel , Jean Boyer et Alain Carignon

A Meylan, dans l’agglomération grenobloise et toute l’Isère une vive émotion s’est manifestée à l’annonce du décès de Guy Cabanel  ancien Député Maire de Meylan, ancien Sénateur et ancien Premier Vice Président du Conseil Départemental.

Dans un communiqué rendu public hier soir son ami Alain Carignon, Ancien Ministre indiquait

« Je viens d’apprendre avec beaucoup d’émotion par Françoise Cabanel le décès de Guy Cabanel après sa longue maladie dans des souffrances que nous aurions tous voulu lui voir épargnées.  »

Guy Cabanel : UN HOMME BRILLANT, UN POLITIQUE EXCEPTIONNEL

 » Député, Maire, Sénateur, Président de groupe au Sénat, Premier Vice président du département, Guy Cabanel aura connu toutes les étapes d’une carrière publique au plus haut niveau. Héritier du grand homme de l’Isère, Aimé Paquet, il a été le plus jeune Doyen de Médecine de France et a d’abord affronté les batailles difficiles à Grenoble contre Dubedout, puis au Conseil Général avant d’enchainer les victoires.

« AU PLUS LOIN QUE JE ME SOUVIENNE… »

Au plus loin que je me souvienne depuis 1971 ou j’étais son directeur de campagne à Grenoble tout en me présentant à St Martin d’Hères jusqu’à ce jour de Noël 2015 à Cannes sur son lit d’hôpital , je n’ai connu qu’un homme brillant, de grande classe, un politique exceptionnel, agile dans le débat d’idées, à la fois passionné de la chose publique mais toujours respectueux des autres. Et même lors de cette rencontre qu’il savait être la dernière j’ai été admiratif de sa lucidité sur lui même et ému de sa capacité à échanger jusqu’au dernier souffle.

 » IL AURA JOUÉ UN RÔLE DÉTERMINANT DANS les GRANDS DOSSIERS de l’ISÉRE »

« Premier Vice Président du Conseil Général à mes côtés il aura joué un rôle déterminant pendant ces années qui ont débloqué l’Isère: Autoroute Grenoble-Valence, lancement de Grenoble-Sisteron, ST Micro à Crolles, Synchrotron à Grenoble, solidarité avec les petites communes afin de répartir le logement social dans toute l’Isère, et à l’échelle de l’agglomération la station d’épuration au Fontanil , le Golf de Bresson, le Pont d’Oxford pour désenclaver la presqu’ile scientifique… la liste est trop longue des actions que j’ai pu conduire avec son appui essentiel.

COMMANDEUR de la LÉGION D’HONNEUR par NICOLAS SARKOZY

 » C’est pourquoi j’ai été heureux que ce dévouement soit reconnu par la Nation et qu’il soit promu en 2011 Commandeur de la Légion d’Honneur par Nicolas Sarkozy, Président de la République.

 » SON SOUTIEN NE M’A JAMAIS MANQUÉ  »

« Bien entendu je me souviens de la fidélité et du courage politique du Maire de Meylan dont le soutien ne m’a jamais personnellement manqué y compris lors des dernières élections législatives auxquelles je me suis présenté: il a fait à nouveau preuve de sa détermination et de son panache.
« En cet instant si douloureux je pense fortement à Françoise Cabanel qui l’a accompagné dans l’épreuve ces derniers mois avec un dévouement et une abnégation qui forcent l’admiration. »

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *