Marek HALTER lance un appel:  » SAUVONS le MUR POUR LA PAIX »

BETONNAGE de BERRIAT: PIOLLE (Verts/PG) PASSE EN FORCE rue RASPAIL
"PLAN LUMIÈRE" à GRENOBLE: LA NUIT ENVAHIT LA VILLE
le Mur de la Paix menacé à Paris

le Mur de la Paix menacé à Paris

 » Mon cher Alain,

« Comme tu l’as vu je pense, nous venons de lancer une campagne de soutien en faveur du Mur pour la Paix sur le Champ de Mars, le monument parisien de Clara que tu connais et dont les parois en verre portent le mot paix en 32 langues. Il a encore été vandalisé et tagué d’appels racistes et antisémites et nous devons, d’urgence, procéder à sa rénovation.

« Tu trouveras ci-joint notre appel. Chaque don compte. 5 à 10 € suffisent, si la mobilisation est grande. Aussi n’hésite pas à relayer cette information sur les réseaux sociaux et / ou auprès de tes contacts. La paix, pour laquelle Clara et moi nous battons depuis 40 ans, est aujourd’hui une priorité.

« En espérant pouvoir compter sur ton aide,

A toi,

Marek Halter »

Nous relayons volontiers ce mail de l’écrivain Marek Halter adressé à Alain Carignon, l’ancien Maire de la ville Compagnon de la Libération.

En effet le Mur pour la Paix sur le Champ de Mars à Paris, l’unique monument pour la paix en Europe a été créé  par Clara Halter et par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

« Imaginez-vous que, en plein cœur de la capitale, des vandales s’en prennent à ce symbole de paix qu’ils détruisent et souillent. Des tags racistes et antisémites fleurissent. Certains individus ont même, récemment, inscrit les mots « quenelle » et « Shoananas» à côté du mot paix qui nous est si cher ! Les parois en verre du Mur pour la Paix ont été presque intégralement fracturées et, pour des raisons de sécurité, le monument, déjà fermé au public, risque d’être rasé explique Marek Halter.

« C’est donc un appel à don pressant que je vous lance aujourd’hui, car je sais que vous aurez à cœur de soutenir cet élan de vie et de prouver à tous les pessimistes qu’une mobilisation pour la paix est encore possible dans notre ville qui a été si durement touchée l’année dernière par des attaques terroristes.

Rejoignez nos amis et soutiens sur notre page de financement participatif :

https://fr.ulule.com/sauvonslemurpourlapaix/

file:///Users/User/Desktop/Sauvons%20le%20Mur%20pour%20la%20Paix%20!%20(copy%2001).html

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *