La COMÉDIE MJ SALAT (PS) et M.BOILEAU (Verts/Ades) CACHE L’ESSENTIEL…

GRENOBLE BRÛLE AUSSI À CÔTÉ DE LA MC2
Notre Dame des Landes: 50 VERTS DÉGRADENT ENCORE GRENOBLE

« Vous ne réduirez pas l’opposition de gauche et de progrès, au silence et à l’indifférence « a lancé faussement indignée Marie-Jo Salat conseillère municipale (PS) a Maryvonne Boileau (Verts/Ades) dans le DL. Elle faisait suite aux élus socialistes qui n’ont pas eu de mots assez forts pour se démarquer de la politique de la municipalité Piolle (Verts/PG).

Par Dauphiné Libéré interposé nous avons eu droit au morceaux de bravoure de Christine Crifo, Pierre Ribaud , Jean Michel Detroyat  et même Jacques Thiar ! Tous ces élus ou anciens élus socialistes montant au créneau sur ordre afin de défendre les molles critiques de Michel Destot sur la gestion Piolle.

http://grenoble-le-changement.fr/?s=on+se+r%C3%A9veille+

L’UN EST L’OPPOSITION APPARENTE de l’AUTRE: CHACUN SON TOUR

Ainsi ils jouent ensemble le même remake depuis les années 90: l’un est l’opposition apparente de l’autre de façon à barrer la route à une autre politique. Ils ont géré Grenoble et l’agglomération ensemble pendant 13 ans ( 95/2008) et ils co-gérent à nouveau l’agglomération depuis mars 2014 soit sur les 21 dernières années 15 ans de gestion commune de la Métro!

<< grenoble-la-liste-des-postes-locaux-des-vertsades-aux-cotes-du-ps/

RÉSULTAT ? RUINE de la VILLE et ASPHYXIE de l’AGGLOMERATION

Le résultat catastrophique des finances de Grenoble, de l’asphyxie de l’agglomération , de la perte d’attractivité comme de la montée du chômage bien supérieure aux autres agglo leur est donc bien commun.

Grenoble 1ere ville de France pour l'impôt sur les ménages : le PS et les Verts/Ades ont géré Grenoble ensemble jusqu'en 2008 !

Grenoble 1ere ville de France pour l’impôt sur les ménages : le PS et les Verts/Ades ont géré Grenoble ensemble jusqu’en 2008 !

M.J SALAT (PS) EST VICE PRÉSIDENTE de la METRO avec les ROUGE/VERTS

Marie Jo Salat elle-même , « conseillère municipale d’opposition de gauche à Grenoble » (!) est Vice Présidente (PS) de la Métro présidée par Christophe Ferrari (PS) aux côtés de Yann Mongaburu vice président (Verts/Ades) aux déplacements, Klauss Habfsat Vice président (Verts/PG) aux équipements , Christine Garnier Vice présidente ( Verts/PG) au logement membres de la majorité de Piolle !

C’est même Yann Mongaburu qui porte tous les financements des mesures de fermeture de l’avenue Maréchal Lyautey et Agutte Sembat qui figurent dans le budget de la Métro voté par les élus PS/PC/Verts , dont MJ Salat et Jérôme Safar ces « opposants « en peau de lapin.

Grenoble, première de France pour l'impôt foncier est leur oeuvre commune

Grenoble, première de France pour l’impôt foncier est leur oeuvre commune

SI LA POLITIQUE EST MAUVAISE IL FAUT ROMPRE à la MÉTRO

La comédie a assez duré. Si la politique de Piolle est mauvaise pour Grenoble les « opposants socialistes (!) « grenoblois devraient rompre avec l’alliance PS/Rouge/Verts à la Métro et demander au groupe socialiste de ne pas financer les mesures qui vont achever Grenoble.

LE CLAN AVRILLIER/COMPARAT (Verts/ADES) MONTE AU CRÉNEAU

Si « la seule prouesse « ( de la municipalité Piolle ) est d’ avoir poussé les Grenoblois à bout « comme elle le dit, pourquoi MJ Salat reste t elle Vice présidente de la Métro avec Piolle et les élus grenoblois qui font tant de mal à Grenoble?

D’ailleurs le clan Avrillier/Comparat rappelle que le  » président socialiste de la Métro et à sa majorité plurielle est en accord avec la majorité grenobloise sur ces questions  » ( site Ades 19/2/16) Précisant cruellement: « Elle oublie (…) qu’elle vote toutes les délibérations qui irritent certains commerçants. Elle a de plus en plus de mal à faire le grand écart entre son mandat de Vice-présidente à la Métro et de conseillère municipale d’opposition  »  (site Ades 26/2/16)

<< agutte-sembat-e-piolle-vertspg-confirme-la-fermeture/

« DESTOT TROP VIEUX, PAS DIGNE, NE PENSE QU’Á LUI  »

Maryvonne Boileau a été désignée par le clan pour porter le fer et disqualifier Destot : elle s’est même attaquée à son âge et l’a accusé de « ne pas être digne  »  et –  Piolle s’y connaît- « de ne penser qu’à lui » . Les grenoblois doivent comprendre que la comédie qui se joue entre les Verts et les socialistes relève de la seule concurrence des places.

<< r-avrillier-vertsades-colistier-de-piolle-des-methodes-de-voyou/

DESTOT/SAFAR (PS) ONT LAISSÉ MOURIR les COMMERÇANTS…

Pourquoi M.Destot et les élus socialistes défendraient ils tout à coup les commerçants qu’ils ont laissé mourir pendant les travaux du Tram, seuls 4 d’entre eux étant indemnisés à la fin de 4 ans de travaux pendant que des dizaines et des dizaines baissaient le rideau?

… BLOQUÉ LES CONTOURNEMENTS de GRENOBLE…

Pourquoi M.Destot et les élus socialistes débloqueraient aujourd’hui les contournements Grenoblois qu’ils ont bloqué depuis 20 ans en accord avec les élus Verts, faisant de l’agglomération la plus en retard de France ?

… BÉTONNÉ GRENOBLE…

Pourquoi M.Destot et les élus socialistes cesseraient ils aujourd’hui la bétonisation de la ville qu’ils ont mené avec acharnement sur la base d’un plan local d’Urbanisme présenté en 2005 par Pierre Kermen un élu Verts/Ades et voté par la majorité PS/Verts ?

… PREMÉRE POUR L’IMPÔT SUR LES MÉNAGES…

Pourquoi M.Destot et les élus socialistes redresseraient ils financièrement Grenoble qu’ils ont ruiné en en faisant la première ville de France pour l’impôt sur les ménages, la première pour les dépenses de fonctionnement, la plaçant sur le podium pour la dette par habitant et avec un compte de gestion déficitaire ?

<< grenoble-ruinee-bientot-sous-tutelle-de-letat/

… SUPPRIMÉ 2 200 PLACES de STATIONNEMENT en 10 ANS

Pourquoi M.Destot et les élus socialistes seraient ils favorables aujourd’hui à un équilibre des déplacements alors que ces 10 dernières années ils ont supprimé 2 200 places de stationnement en surface à Grenoble et maintenant c’est leur majorité PS/Verts de la Métro qui veut fermer l’avenue Agutte Sembat?

Eric Piolle et sa majorité accentuent simplement une politique qui a échoué sur tous les plans en matière du vivre ensemble et du recul de Grenoble. Elle a été commencée avant eux.

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *