INSÉCURITE: La DÉLINQUANCE de GRENOBLE DÉBORDE à ST ÉGRÈVE …

SALETÉ de GRENOBLE: AU CENTRE UN LUNDI COMME UN AUTRE
PLAN LUMIERE: la NUIT GAGNE GRENOBLE

Vandalisme Hoche 21:10:15 3

 » Pourquoi protéger notre résidence?  » demandent dans un tract des habitants de l’ensemble Barnave à St Egrève. « Particulièrement depuis 2015 nous constatons un développement des incivilités, des attroupements, des vols ( caves et garages) , des dégradations, des trafics et au moins deux cars-jacqking ( vol de voiture avec agression)  » écrivent ils. 2015, année de l’arrivée du Tram.

Une situation qui se retrouve au Fontanil et prtout dans cette partie de l’agglomération . A St Martin le Vinoux la commune proche de Grenoble déjà très impactée par les cambriolages violents , Y.Ollivier le Maire (PS) avait laissé faire au détriment de la population.

<< tram-e-la-mort-du-commerce-grenoblois/

LA CLASSE MOYENNE EST VICTIME et DOIT PAYER

A Barnave des habitants proposent l’installation de systèmes de surveillance qui ont un coût.  Car non seulement la classe moyenne est la victime toute désignée mais écrasée d’impôts nationaux et locaux qu’elle est la seule à payer, il lui faut aussi cotiser pour assurer sa sécurité.C’est vrai partout dans ces communes.

<< agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/

LA LIGNE E A AUSSI ÉTENDU LA DÉLINQUANCE

La ligne E de tram a permis à la délinquance de s’étendre et de prendre son ampleur dans le nord de l’agglo. La Métro impose aux Maires qui l’acceptent malheureusement d’étendre aussi la bétonisation grenobloise à leurs communes avec un taux insensé de logements sociaux. Ainsi on transporte un politique qui échoue sur les territoires encore équilibrés! L’agglo marche sur la tête. Ou plutôt suit la folle politique de la gauche et des Verts qui veulent créer un Bantoustan électoral .

<< jours-ordinaires-ville-apaisee-de-e-piolle/

LES RÉUNIONS N’IMPRESSIONNENT PAS LES DÉLINQUANTS

A St Egréve, le Maire, Catherine Kamovski, a fait part de ses inquiétudes lors de ses vœux aux habitants.Pour l’instant elle a annoncé des réunions avec la police et la gendarmerie. Tout le monde sait bien que ce ne sont pas les réunions qui impressionnent les délinquants.

VICTIMES DE GRENOBLE

St Egréve, comme le Fontanil sont  victimes de Grenoble: annonce de la suppression des caméras, de l’accueil inconditionnel des étrangers irréguliers ( un millier attend un hébergement selon Claude Coutaz conseiller municipal d’extrême gauche) , on densifie à mort et on construit des HLM alors que les élus ne maîtrisent pas les cités existantes, on poursuit dans la paupérisation au lieu d’élever le niveau.

Les mesures à prendre sont simples . Il faut renoncer à faire la même politique que Grenoble . Mettre en place , à l’échelle de la Métro avec les communes raisonnables , un syndicat ou une section sur la sécurité comme l’a proposé Alain Carignon, ancien Président de l’agglo.

<< a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble/

IL FAUT MAINTENANT AGIR

Une police intercommunale armée , reliée à un PC permanent de vidéo protection comprenant le captage de l’immatriculation des voitures volées, un moratoire de la bétonisation tant que la situation n’est pas redevenue normale, il faut maintenant agir.

A St Egréve comme dans toute l’agglomération.

 

 

 

 

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

7 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *