BD GAMBETTA: OÙ SONT NOS ARBRES ?

GRENOBLE: l'OPÉRATION MÉDIAPART et E.PIOLLE SUSCITE une VAGUE d'ÉMOTION
MÉDIAPART au Palais des SPORTS: LE DISCOURS de la HONTE de E.PIOLLE (Verts/PG)

Les dernières traces des abattages, ce sont les emplacements encore visibles. Nous en avons retrouvés 8 mais de nombreux emplacements ont disparu en quelques mois si bien qu’on a du mal à comptabiliser le nombre exact d’arbres supprimés Bd Gambetta par la municipalité Piolle.

Par exemple, en plus de ces 8 arbres manquants, la saignée a été très forte à deux pas de la place Victor Hugo … avant qu’elle n’en soit elle même victime ! Entre Alsace Lorraine et Berriat, Yann Mongaburu (Verts/Ades) n’a lésiné ni sur l’abattage des arbres ni sur la suppression du stationnement.

>>> ALLER VOIR bd Gambetta à Grenoble arbres et stationnement tout doit disparaître

LES ARBRES DISPARAISSENT BD GAMBETTA

LES ARBRES DISPARAISSENT, LE STATIONNEMENT AUSSI

En 10 ans la municipalité Destot a supprimé 2 200 places de stationnement en surface. Que fait le Grand Jardinier Vert/Rouge ? Il continue. Pour compenser nos arbres en font les frais.

Alors que le déficit d’arbres était de plusieurs centaines au départ de la municipalité Destot, Eric Piolle s’était engagé a planter 5000 arbres sans indiquer combien il allait en abattre . Il est évident que les futurs arbustes place Victor Hugo seront comptés en plantations tandis que les 20 marronniers centenaires abattus ne figureront pas dans la comptabilité. De gros malins …

>>> ALLER VOIR Piolle Verts/PG massacre à la tronçonneuse place Victor Hugo

LES ARBRES DISPARAISSENT, LE BÉTON PROGRESSE

 

Bétoniser encore plus, même au centre ville malgré sa densité, c’est possible ???

Oui, M. Destot (PS) l’a fait Bd Gambetta. Le bâtiment blanc est un hôtel, le parc Hoche a été amputé pour permettre sa construction par un promoteur privé. Dans une ville qui ne compte plus que 14,6 m² d’espaces verts par habitant contre 31 m² pour la moyenne des grandes villes .

Oui, animé de la même inspiration, E. Piolle (Verts/PG) veut le faire aussi Bd Gambetta. C’est à nouveau le parc Hoche qui va être amputé pour étendre les écoles qui débordent, 1200 logements ayant été ajoutés à Hoche et Bonne par la municipalité PS/Verts sans prévoir d’infrastructure scolaire.

>>> ALLER VOIR parcs, terrains de foot, de pétanque, de basket … tout doit disparaître

On se demande où seront plantés les 5000 arbres promis par E. Piolle alors que c’est avec du béton qu’il remplit notre espace. Dans les forêts de nos montagnes ?

On se demande quand cette folie bétonière cessera? Les annonces sur la presqu’île (15 000 nouveaux habitants), à Berriat, à Jean Macé, à Flaubert, à l’esplanade font franchement peur. Toujours plus du béton, jamais d’espaces verts.

>>> ALLER SIGNER LA PÉTITION CONTRE LE BÉTONNAGE DE L’ESPLANADE

 

 

 

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *