POLLUTION: la CARTE QUI ACCABLE E.PIOLLE (Verts/PG) et C.FERRARI (PS)

La carte de la pollution publiée par Air Rhône Alpes l'organisme de contrôle de la pollution: les bouchons de la rocade sud et de A 480 sont la principale cause !

La carte de la pollution publiée par Air Rhône Alpes l’organisme de contrôle de la pollution: les bouchons de la rocade sud et de A 480 sont la principale cause !

La carte de la pollution publiée par Air Rhône-Alpes , l’organisme de contrôle de la pollution est accablante pour E.Piolle (Verts/PG) et C.Ferrari le Président (PS) de la Métro. Les traces violettes vont de « très bon à très mauvais « du clair au foncé selon l’organisme de contrôle.
La première source de pollution automobile dont les grenoblois sont victimes est bien les deux bouchons de circulation de A 480 au bord du Drac et de la rocade Sud.

Pollution. carte

BLOCAGE de l’ECHANGEUR du RONDEAU DEPUIS 15 ANS

Depuis une quinzaine d’années les élus PS/PC (avec les Verts jusqu’en 2008) ont appliqué le dogme de la non  fluidification de l’échangeur du Rondeau par lequel transitent 166 000 véhicules/jour entrainant des bouchons qui ont eu des conséquences très négatives sur la santé des riverains  de la rocade Sud.

UN VICE PRESIDENT (PS) de la METRO AVAIT DEMISSIONNE CRAIGNANT une ACTION COLLECTIVE

On se rappelle qu’un Vice Président (PS) de la Métro à l’Environnement , JM Uhry avait démissionné avant les municipales de crainte « d’une action en responsabilité contre les élus » de la part des populations concernées.

<< au-mepris-de-la-sante-des-habitants-mm-destot-et-baietto-ps-ont-renvoye-les-mesures-de-protection-apres-les-elections/

La situation est identique au bord du Drac ou la municipalité Despot/Safar (PS) a ajouté les constructions de Bouchayer-Viallet, ou 15 000 nouveaux habitants vont être installés sur la presqu’ile en bordure des axes : E.Piolle multiplie les recours afin de retarder l’élargissement de A 480 là ou 120 000 véhicules/jour buttent sur un rétrécissement cause de bouchons et de pollution comme le démontre la carte.

le quartier Bouchayer Viallet a été construit en contradiction avec les recommandations de l'organisme de contrôle de la pollution selon lequel il ne fallait plus construire en bordure des axes

le quartier Bouchayer Viallet a été construit par la municipalité Destot/Safar (PS) en contradiction avec les recommandations de l’organisme de contrôle de la pollution selon lequel il ne fallait plus construire en bordure des axes

Y.MONGABURU (Verts/ADES) : ELARGIR LA VOIRIE C’EST AUGMENTER la CONGESTION »

La théorie a été exprimée par Y.Mongaburu (Verts/Ades) dont le lien avec la réalité de l’activité économique est bien connu et l’expertise reconnue (!): «élargir la voirie c’est augmenter la congestion »  . D’où la théorie poussée à son extrême: fermer à a circulation décongestionne dans une agglo ou 60% des déplacements s’effectuent en voiture.

<< y-mongaburu-vertsades-et-les-embouteillages-elargir-la-voirie-cest-augmenter-la-congestion/

On remarque au passage sur la carte  que ce ne sont pas le bd Maréchal Lyautey et l’avenue Agutte Sembat qui sont les plus pollués! Les voies que E.Piolle veut fermer à la circulation.

Ainsi dans les 20 % de la pollution que l’automobile représente dans l’agglo , la part que prennent des bouchons créés par l’immobilisme et le dogmatisme des élus PS/PC et Verts qui gèrent l’agglomération depuis 21 ans est probablement majoritaire!

A partir de quand le principe de réalité sera t il pris en compte ?

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