« AGGLO APAISÉE »: + 63 % de DÉLINQUANCE à GRENOBLE par RAPPORT AUX VILLES COMPARABLES

GRENOBLE STREET POURRIE PRÉSENTE LE PARC PAUL MISTRAL (épisode 3)
NEPOTISME: S.SIEBERT, l'ADJOINT (PS) QUI ÉCHOUE PROMU au CEA

Une journée ordinaire de délits à Grenoble...

17 913 actes délinquants ont été commis en 2015 contre 11 350 dans des territoires comparables au notre a annoncé Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur de passage à Grenoble.

Des chiffres qualifiés « d’atypiques » par le Ministre qui « constituent le marqueur d’une spécificité géographique  » ( DL du 19/1/16). On ne peut mieux dire.

>> www.republicains38.fr/le-procureur-a-grenoble-des-faits-tres-violents-quon-ne-retrouve-pas-ailleurs/

E.PIOLLE (Verts/PG) A LIBÉRÉ la DÉLINQUANCE des DERNIERS FREINS

En annonçant à son arrivée à la Mairie que les 17 pauvres caméras de vidéo-protection qui restaient encore seraient supprimées, en conservant le même nombre de policiers municipaux non armés  dont il héritait , en refusant toute répression, Eric Piolle (Verts/PG) a libéré la délinquance des derniers faibles freins  qui demeuraient.

>> www.republicains38.fr/grenoble-les-agressions-se-multiplient-apres-larret-des-cameras

Les caves de Mistral appartenant à l'office HLM aménagées par les dealers avec caméras de vidéo surveillance dans la rue: M.Destot et J.Safar n'avaient pas entendu les marteaux piqueurs creusant des galeries souterraines...

+ 55 % de DÉLINQUANCE dans les TRANSPORTS en COMMUNS

Si le résultat global est accablant pour les grenoblois victimes , en détail ils sont effrayants: après + 41 % d’augmentation des vols avec violence en 2014, ils avaient encore bondi de + 33% au premier semestre 2015 ( source Procureur de la République). Dans les transports en communs la délinquance a augmenté de + 55% au premier semestre ( source Semitag) .

>> www.republicains38.fr/delinquance-dans-les-transports-grenoblois-55-au-premier-semestre-2015

Bus incendié un soir de match

« L’AGGLO APAISÉE » EST UN DANGER PERMANENT pour les FAMILLES

« L’agglo apaisée » est un danger permanent dont on se moque tant qu’on n’en a pas été victime. Mais des parents interdisent les transports en communs à leurs enfants, des personnes âgées ne sortent plus le soir et des adultes se posent des questions à la tombée de la nuit.

>> www.republicains38.fr/metro-publicite-mensongere-pour-demarrer-lannee

« DES MESURES URGENTES »

Mais nombre d’agressions ont lieu en plein jour  dans le centre ville, à un arrêt de tram.

Dès hier en ayant pris connaissance des chiffres du Ministre de l’Intérieur, Alain Carignon, Ancien Ministre, a demandé des « mesures urgentes » pour faire face à la situation.

>> http://grenoble-le-changement.fr/2015/10/31/a-carignon-10-mesures-pour-faire-redemarrer-grenoble

la violence est partout: ici quartier St Bruno

UNE VIDÉO SURVEILLANCE à l’ECHELLE de L’AGGLO

« J’ai déjà proposé l’organisation au sein de la Métro par les communes volontaires d’une action intercommunale comprenant la police municipale, son armement, la mise en place de caméras de vidéo protection avec captation des numéros minéralogiques afin d’arrêter les voitures volées, un moratoire sur la bétonisation jusqu’à l’achèvement de la reconquête des quartiers ».

LA MUNICIPALITÉ PIOLLE doit RENONCER à SES DOGMES

Mais aussi  » une maîtrise des logements sociaux afin de stopper la fuite des acquéreurs spoliés dans les opérations mixtes ce qui déséquilibre la ville, l’arrêt de la piétonisation en tache d’huile qui est une faute créant des zones uniformes trop larges en habitat et fréquentation. »

 » Face à la réalité des chiffres, la municipalité Piolle doit en effet renoncer à ses dogmes afin de ne pas aggraver la situation déjà très tendue dont elle a hérité. »

Dans le cas contraire on voit mal ce qui freinerait la gangrène grenobloise avec toutes ses conséquences sociales, économiques et sur le vivre ensemble.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *