GHETTOÏSATION de ST BRUNO: ET SI C’ÉTAIT la FAUTE de la DROITE?

COMMERCES à GRENOBLE: OU S'ARRÊTERA LA CHUTE ?
GRENOBLE: IMAGES de la VILLE APAISÉE...

GHETTOÏSATION de ST BRUNO: ET SI C’ÉTAIT la FAUTE de la DROITE?

La lente descente du quartier St Bruno ne peut échapper à personne: la paupérisation et la communautarisation de la place, les commerces- alibis, les affrontements armés qui marquent le territoire, la malpropreté, tout se dégrade.

La ville est gérée depuis 20 ans par la gauche et les Verts, l’agglomération aussi et jusqu’en mars dernier le département également.

LE QUARTIER N’A PAS ATTENDU 2016 pour se DÉGRADER

S.Bernarbia DL (20/12/15) interroge des éducateurs de rue du quartier car le Conseil Départemental de droite réduit un peu le financement du secteur. Le quartier n’aura pourtant pas attendu 2016 et l’arrivée de la droite pour se dégrader!
(http://www.republicains38.fr/place-st-bruno-les-delinquant…/)

A.VALLINI (PS) AVAIT RETIRÉ TOUTES les ASSISTANTES SOCIALES de VILLENEUVE….

Sous la gauche à la rentrée 2012 André Vallini (PS) avec Olivier Bertrand (Verts/Ades) dans sa majorité avaient… retiré toutes les assistantes sociales de Villeneuve, ne pouvant plus assurer leur sécurité. On ne s’est pas beaucoup interrogé sur les conséquences

(http://www.republicains38.fr/villeneuve-lenfumage-se-pours…/)

… E.PIOLLE (Verts/PG) ABANDONNE le CENTRE SOCIAL CHORIER/BERRIAT

Dans la période de leur gestion ils ont baissé de… 50 % le budget de la culture. A son arrivée la municipalité Piolle (Verts/PG) a conduit des actions spectaculaires dans les quartiers: elle a fermé la piscine des Iris à Villeneuve faute de moyens de l’entretenir et elle a supprimé au Centre Social Chorier Berriat la possibilité de demeurer un lieu de mixité sociale et intergénérationnel en réduisant drastiquement sa subvention.

http://www.republicains38.fr/villeneuve-lenfumage-se-pours…/)

LA MEDIATHÈQUE ST BRUNO: la MUNICIPALITÉ CARIGNON

On peut donc se demander si les difficultés du quartier Berriat ne sont pas de la faute de la droite? Pourtant les seules traces de la droite dans le quartier sont les réalisations de la Médiathèque St Bruno par la municipalité Carignon et des parcs urbains qui sont les poumons du quartier: Valérien Perrin et Marliave.

(http://www.republicains38.fr/grenoble-il-reste-seulement-1…/)

E.PIOLLE CONTINUE la BÉTONISATION MALGRÉ l’EXPLOSION des ÉCOLES

Du côté gauche/Verts il y a la folle bétonisation entreprise par la municipalité Destot/Safar (PS) avec tous les problèmes que l’on connaît à Bouchayer-Viallet. L’explosion des écoles comme Anthoard ou Nicolas Chorier qui ne peut plus accueillir les élèves du quartier. E. Piolle continue dans cette politique qui échoue en densifiant à outrance Raymond-Boutons malgré l’opposition du quartier.
(http://www.republicains38.fr/grenoble-le-quartier-berriat-…/)

ET SI C’ÉTAIT LA FAUTE de la DROITE ?

Paupérisation, communautarisme, malpropreté, insécurité, réduction des services après 20 ans de gauche et de Verts grenoblois et Isérois . Et si c’était quand même la faute de la droite?

photos:
1/ La propreté de la place St Bruno
2/ Des habitants lavent les trottoirs des taches de sang suite aux affrontements (http://www.republicains38.fr/st-bruno-a-grenoble-retrait-d…/)
3/ Réglements de comptes très nombreux et dangereux dans le quartier
4/ E.Piolle menace le centre social chorier berriat dernier lieu de mixité sociale du quartier
(http://www.republicains38.fr/chorier-berriat-a-grenoble-e-…/)
5/ Les tags sur les jeux d’enfants de la place : la ville « plus douce  » de Piolle
6/ E.Piolle pris à partie par les habitants place ST Bruno (http://www.republicains38.fr/st-bruno-e-piolle-pris-a-part…/)

La propreté de la place St Bruno
Des habitants lavent les trottoirs des taches de sang suite aux affrontements (http://www.republicains38.fr/st-bruno-a-grenoble-retrait-d…/ )
Réglements de comptes très nombreux et dangereux dans le quartier
E.Piolle menace le centre social chorier berriat dernier lieu de mixité sociale du quartier (http://www.republicains38.fr/chorier-berriat-a-grenoble-e-…/ )

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *