LE FOYER BOUCHAYER à E.PIOLLE :

LES NOUVELLES PISSOTIÈRES STREET ART DE PIOLLE
ABBAYE: IL PLEUT DANS LES IMMEUBLES HLM de E.PIOLLE

LE FOYER BOUCHAYER à E.PIOLLE :

« En supprimant le repas en commun vous réduisez la durée de vie des personnes âgées  »

« En menaçant ainsi des personnes seules de priva­tion du seul repas qu’elles peuvent prendre hors de leur domicile, et leur permet par­ fois le seul contact extérieur, vous réduisez leur durée de vie” indique la lettre ouverte du collectif des usagers du Foyer Bouchayer à Grenoble à Eric Piolle le Maire (Verts/PG)

 » L’HUMAIN, Le LIEN ENTRE les PERSONNES ONT AUTANT de VALEUR »

« Nous li­sons que vous consacrez 800 000 € pour 250 mètres de piste cyclable, quai de Fran­ce, et nous ne sommes pas contre. Mais nous pensons que l’humain, le lien entre les personnes et une vieillesse prolongée chez soi avaient au moins autant de valeur. C’était votre engagement. Vous ne le respectez pas” ajoute le collectif.

(http://www.republicains38.fr/bouchayer-a-grenoble-les-pers…/)

SUPPRESSION de la NAVETTE pour le REPAS en COMMUN

En effet Eric Piolle a fait savoir aux personnes âgées du Foyer Bouchayer qu’il supprimait la navette permettant aux personnes âgées dépendantes de prendre un repas quotidien, de sortir ainsi une fois par jour de leur isolement et de pouvoir demeurer à domicile.

« VOUS AVEZ MÊME SUPPRIME la ROSE pour la FÊTE des MERES! »

Ces personnes âgées lui rappelle:  » Vous avez supprimé les subventions aux clubs de retraités pour les sorties , supprimé la rose pour la fête des mères,(!) , supprimé la gratuité des transports pour les plus de 75 ans, supprimé le repas de Noël , supprimé le colis de Noël – une faveur que certains attendent toute l’année- pour mettre en place un thé dansant auquel beaucoup ne pourront aller faute de transport organisé, ni danser » .

PIOLLE  » NE VEUT PAS POURSUIVRE CE TRAITEMENT SI PARTICULIER »

« Je vous rappelle que ce foyer existe depuis 54 ans, l’époque du Dr Michallon Maire et il a été soutenu par toutes les municipalités successives . C’est le seul du secteur 3 et il n’y a aucune alternative avec un foyer logement. Dans votre lettre du 8 septembre dernier vous affirmez ne pas pouvoir « poursuivre ce traitement si particulier » .

 » UN TRAITEMENT QUI EST UN DEVOIR »

Ce que vous appelez  » traitement particulier « est justement celui qu’on doit à nos anciens. C’est un devoir.Il vous reste quelques jours pour revenir sur vos décisions brutales et inhumaines » conclut la lettre ouverte des personnes âgées du Foyer Bouchayer.

(http://www.republicains38.fr/bouchayer-a-grenoble-lemouvan…/)

LA MUNICIPALITE PENSE que PEU de CES PERSONNES SERONT LA pour VOTER EN 2020…

Elles ont peu de chance d’être entendues par cette municipalité autiste qui refuse de prendre en compte la réalité humaine dans sa logique comptable et cynique qu’elle applique partout: elle pense que peu de ces personnes seront encore là pour voter en 2020.

Photos:
1/ Un groupe de personnes âgées du foyer Bouchayer à l’occasion du départ à la retraite de leur directrice Myriam Chomat ( photo le DL)

2/ Alain Dennoyelle Adjoint (Verts/PG) avait été chargé d’endormir les personnes âgées pendant l’été pour faire passer la pillule de la suppression de la navette permettant les repas pris en commun.Lucides malgré leur âge elles écrivent à Piolle:  » Sur la forme nous ne sommes pas dupes des fausses concertations, des dates retenues pour les réunions et de votre choix de l’été pour les conduire. Nous avons ressenti au plus profond de nous mêmes que vous pensiez venir facilement à bout de personnes isolées, dépendantes, sans défense et qu’elles représentaient un terreau d’économies faciles pour vous ».
(http://www.republicains38.fr/bouchayer-comment-la-municipa…/)

3/ L’engagement 90 de E.Piolle est piétiné comme les autres

4/ Avec Alain Carignon, Maire de Grenoble le temps ou les « têtes blanches  » étaient écoutées et respectées.

5/ Le Foyer Bouchayer existe depuis… 54 ans. il a été créé sous la municipalité du Maire de droite Albert Michallon et a été soutenu par toutes les municipalités successives jusqu’à… Eric Piolle.

Un groupe de personnes âgées du foyer Bouchayer jeudi dernier à l'occasion du départ à la retraite de leur directrice Myriam Chomat ( photo le DL)
Alain Dennoyelle Adjoint (Verts/PG) avait été chargé d'endormir les personnes âgées pendant l'été avec des réunions pour faire passer la pillule de la suppression de la navette permettant les repas pris en commun.Lucides malgré leur âge elles écrivent à Piolle: " Sur la forme nous ne sommes pas dupes des fausses concertations, des dates retenues pour les réunions et de votre choix de l’été pour les conduire. Nous avons ressenti au plus profond de nous mêmes que vous pensiez venir facilement à bout de personnes isolées, dépendantes, sans défense et qu’elles représentaient un terreau d’économies faciles pour vous".(http://www.republicains38.fr/bouchayer-comment-la-municipa…/)
L'engagement 90 de E.Piolle est piétiné comme les autres
Avec Alain Carignon, Maire de Grenoble le temps ou les "têtes blanches " étaient écoutées et respectées. Derrière debout à gauche on reconnait le professeur Hugonot, gérontologue respecté qui figurait dans la municipalité Carignon

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *