VILLENEUVE:  » la GAUCHE NE VEUT PAS ACTER L’ÉCHEC URBANISTIQUE » pour Alain Carignon

BOUCHAYER: LES PERSONNES ÂGÉES SE REBIFFENT
Archives Août 2015

VILLENEUVE:  » la GAUCHE NE VEUT PAS ACTER L’ÉCHEC URBANISTIQUE » pour Alain Carignon

A la suite de ses deux pages consacrées à Villeneuve, le Dauphiné LIbéré ( 1/8/15) donne la parole à Alain Carignon pour exprimer sa pensée:

« « Aujour­d’hui, la gauche ne veut pas acter la terrible dérive du quartier et l’échec urbanisti­que de Villeneuve. Son échec. Car, si elle le faisait, il lui fau­drait aussi s’interroger sur la continuation de la bétonisa­tion de Grenoble et les nou­veaux quartiers de “l’homme nouveau” déjà chanté avec Villeneuve, tel le polygone qui comptera lui aussi 15 000 ha­bitants » .

LE CHOIX de la BETONISATION de GRENOBLE EST DANGEREUX

Alain Carignon fustige à nouveau les choix de « bétonisation » de Grenoble effectués par la gauche. Ils produisent une ville qui dérive socialement, ou les espaces verts sont la portion congrue.
(http://www.ump38.fr/grenoble-il-reste-seulement-14-m2-desp…/)

GRENOBLE MÉRITE UN HABITAT à VISAGE HUMAIN

L’ancien Maire de Grenoble est d’autant mieux placé pour réclamer un changement de politique que lui-même et ses équipes municipales, avec les deux Adjoints successifs à l’urbanisme, Jean-Pierre Saul Guibert et Monique Sacchi Meunier ont développé une politique de l’habitant équilibrée et à visage humain, avec de vastes espaces verts chaque fois que c’était possible.
(http://www.ump38.fr/urbanisme-a-grenoble-le-citoyen-dessai…/)

Comme en témoignent les images ci-dessous.

photos:

1/ Alain Carignon témoigne dans le DL du 1/8/15

2 / Rue Très Cloitres, à gauche dans le sens de la circulation l’urbanisme Dubedout (PS) . Tous les immeubles anciens ont été rasés saccageant un patrimoine ancien d’une immense valeur et des HLM construits à la place.

3/ Rue Très Cloitres à droite dans le sens de la circulation, la municipalité Carignon à son arrivée à stoppé les destructions Dubedout (PS) , sauvé le patrimoine ancien et affecté au logement social une grande partie

4/ L’opération Vigny-Musset de la municipalité Destot/Safar (PS) en accord avec les élus Verts/Ades: la continuation de la densification insensée du sud de Grenoble

5/ L’opération Reyniès-Bayard de la municipalité Carignon: un urbanisme aéré autour d’un parc de 5,5 hectares!

6/ L’opération de la presqu’ile ( le polygone) de la municipalité Piolle (Verts/PG): 15 000 nouveaux habitants au coeur des voiries d’agglomération alors que l’organisme de contrôle de la pollution recommande de ne plus construire en bordure de voiries car toutes les normes de pollution sont dépassées.
(http://www.ump38.fr/presquile-de-grenoble-si-dense-que-les…/)

7/ L’extension de 5 hectares de Bachelard réalisée par la municipalité Carignon au dos du groupe Méditerranée en bordure du cours de la Libération

8/ L’opération Bouchayer Viallet , dense, elle aussi probablement réalisée en contrevenant aux recommandations de Air Rhône Alpes qui demande de ne plus construire en bordure des axes car les normes de pollution sont dépassées.
(http://www.ump38.fr/grenoble-les-normes-de-pollution-depas…/)

9/ Le parc Alliance , rue de Stalingrad , réalisé par la municipalité Carignon au centre d’une opération emploi/logements équilibrée.

Alain Carignon témoigne dans le DL du 1/8/15
Rue Très Cloitres, à gauche dans le sens de la circulation l'urbanisme Dubedout (PS) . Tous les immeubles anciens ont été rasés saccageant un patrimoine d'une immense valeur et qualité architecturale pour être remplacés par ce type d'immeubles HLM.
Rue Très Cloitres à droite dans le sens de la circulation, la municipalité Carignon à son arrivée à stoppé les destructions Dubedout (PS) , sauvé le patrimoine ancien  en le restaurant et affecté au logement social une grande partie
L'opération Vigny-Musset de la municipalité Destot/Safar (PS) en accord avec les élus Verts/Ades: la continuation de la densification insensée du sud de Grenoble
+6

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *