Archives Juillet 2015

31/7/2015 3583 E.PIOLLE (Verts/PG) ABAT AUSSI des ARBRES à l’ARLEQUIN … Des arbres …
E.PIOLLE (Verts/PG) ABAT AUSSI des ARBRES à l’ARLEQUIN … Des arbres en bonne santé ont aussi été abattus devant le 50 galerie de l’Arlequin nous indique un habitant qui nous adresse les photos de l’œuvre de la municipalité Piolle(Verts/PG) La percée du 50 à laquelle les Verts/Ades s’opposaient en raison du dogme selon lequel on ne touche pas au concept urbanistique si réussi de Villeneuve (!) est non seulement poursuivie mais la municipalité Piolle abat les arbres et prévoit de … ne pas les remplacer. Ce qui prouve une fois de plus que la querelle Verts/PS est totalement politicienne. (http://www.ump38.fr/villeneuve-de-grenoble-le-faux-debat-de-la-demolition/) 2013 : MOINS 343 ARBRES à GRENOBLE Après Gambetta, Clémenceau, Victor Hugo, cours Jean Jaurès, on poursuit dans l’abattage des arbres. En 2013 selon les propres chiffres de la municipalité « il y avait eu 343 arbres en moins sur Grenoble, qui n’ont jamais été renouvelés». PLUS QUE 14 M2 d’ESPACES VERTS PAR HABITANT CONTRE 31 M2 à la MOYENNE des VILLES Du fait de la densification accélérée de la ville conduite par la gauche et les Verts depuis 20 ans Grenoble ne compte plus que 14 M2 d’espaces Verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes. (http://www.ump38.fr/grenoble-il-reste-seulement-14-m2-despaces-verts-par-habitant/) LES DERNIERS GRANDS PARCS SONT CEUX de la MUNICIPALITÉ CARIGNON Les derniers grands parcs sont ceux de la municipalité Carignon (les 5,5 hectares du parc Pompidou, les 5 hectares de l’extension Bachelard, Valérien Perrin, Marliave, Alliance…) (http://www.ump38.fr/grenoble-parcs-et-jardins-contre-betonnage/) LES VERTS/ROUGE VEULENT des RÉSERVOIRS ÉLECTORAUX Les Verts/Rouge veulent du béton. Les élus PS aussi. Plus c’est dense plus ils pensent constituer des réservoirs électoraux. Au détriment de la qualité de vie et du vivre ensemble. Au 50 galerie de l’Arlequin les habitants peuvent à nouveau le constater de visu. Photos: 1/ Devant le 50 galerie de l’Arlequin à Villeneuve il y avait des arbres. 2/ E.Piolle ( Verts/PG) est passé par là: plus rien ! 3/ Au final le projet ne prévoit pas le remplacement des arbres. 4/ Toujours la propagande sans rapport avec la réalité 5/ Bd Gambetta la municipalité Piolle s’y était donné à cœur joie 6/ Bd Clémenceau les arbres ont été sacrifiés. 7/ Place Victor Hugo la municipalité abat les marronniers 8/ le Parc de l’Alliance avenue de Stalingrad, proche du parc Pompidou (5,5 hectares) l’un des nombreux parcs réalisés par la municipalité Carignon 9/ Une campagne est engagée pour que cesse l’abattage des arbres 10/ Grenoble a reculé en 20 ans du fait de la densification intensive décidée par les élus PS et Verts. Les Grenoblois sont dramatiquement dépourvus d’espaces verts.
30/7/2015 6442 ET PENDANT CE TEMPS, GRENOBLE BRÛLE TOUJOURS, Le rythme de voitures br…
ET PENDANT CE TEMPS, GRENOBLE BRÛLE TOUJOURS, Le rythme de voitures brûlées dans les rues de Grenoble ne se relâche pas malgré les vacances. Après la rue Montorge, Villeneuve, un Grenoblois a filmé la voiture qui a brûlé dans une rue calme ,la rue Henri Debraye vers 4 h du matin le 29 juillet. LA MUNICIPALITE PIOLLE NE PUBLIE AUCUN CHIFFRE Une vidéo change des sempiternelles photos et permet à chacun de quoi il est menacé à Grenoble. (http://www.ump38.fr/grenoble-brule-t-il/) Evidemment dans le cadre de la co-construction, des conseils citoyens, des pactes avec les quartiers, des règles de transparence qu’elle s’applique avec rigueur, la municipalité Piolle (Verts/PG) ne publie aucun chiffre sur cette activité régulière. (http://www.ump38.fr/debat-a-grenoble-la-municipalite-piolle-demasquee/) INFORMEZ  » GRENOBLE, le CHANGEMENT » Mais au fur et à mesure que les Grenoblois nous informent de ce qui se passe près de chez eux nous pourrons nous même établir une statistique des voitures brûlées à Grenoble. (http://www.ump38.fr/grenoble-voitures-brulees-a-bouchayer-viallet/) Probablement plusieurs dizaines par mois.
30/7/2015 3117 ET SI LA MUNICIPALITÉ PIOLLE REPARAIT AU MOINS les TROTTOIRS? La munic…
ET SI LA MUNICIPALITÉ PIOLLE REPARAIT AU MOINS les TROTTOIRS? La municipalité Piolle (Verts/PG) a couvert la ville d’affiches pour demander aux Grenoblois ce qu’ils feraient de l’argent qu’elle n’a pas. Et si, avant de s’occuper du superflu, elle assurait le minimum vital? Par exemple la réparation des trottoirs défoncés, de la chaussée abîmée ? MARCHER à PIEDS EST DEVENU RISQUÉ Partout dans la ville marcher à pieds est devenu risqué si on est un peu malvoyant ou âgé et parfois même pour des personnes jeunes. Plutôt que de grands discours vides si les élus municipaux s’attelaient à l’entretien de la ville ? (http://www.ump38.fr/grenoble-les-habitants-du-centre-ville-demandent-des-comptes-a-e-piolle-vertspg/) photos: 1/ Rue de la République, en plein hyper centre, ce très beau trottoir! 2/ La municipalité Piolle demande aux Grenoblois ce qu’il faut faire avec l’argent qu’elle n’a pas pour faire l’entretien 3/ La rue de Belgrade avec un goudron fondu 4/ Partout des trous dans les trottoirs 5/ les compteurs électriques de la place Victor Hugo. 6/ Les pavés de la Grande Rue. 7/ armoire électrique bd Joseph Vallier 8/ le patio de l’Arlequin pris depuis le 60 galerie de l’Arlequin 9/ les pavés de l’avenue Alsace Lorraine ne sont plus tous remplacés. 10 / Place St Bruno après la fusillade les habitants se sont substitués à la municipalité pour nettoyer le sang sur les trottoirs!
29/7/2015 6737 GRENOBLE: L’EXTRÊME GAUCHE APPELLE la POLICE Acculée par ses déclarati…
GRENOBLE: L’EXTRÊME GAUCHE APPELLE la POLICE Acculée par ses déclarations irresponsables selon lesquels l’hébergement des étrangers y compris illégaux était « inconditionnel  » à Grenoble , la municipalité grenobloise (Verts/PG) dominée par l’extrême gauche a appelé la police au bout de 16 mois. Contraint de faire évacuer le camp de Roms qu’il avait aidé à se développer jusqu’à 400 personnes avenue Esmonin à Grenoble en branchant l’eau, l’électricité gratuitement gérant les ordures, Eric Piolle , dos au mur, a pris un arrêté d’expulsion. (http://www.ump38.fr/bidonville-esmonin-e-piolle-perd-sur-tous-les-tableaux/) UNE BELLE OPERATION de POLICE BIEN COORDONNEE avec les ELUS de la METRO ( Verts/PS/PC/PG) Une belle opération de police, bien coordonnée se déroule à Grenoble depuis ce matin. Les buldozers de la Métro ( PS/Verts/PG/PC) sont en action pour nettoyer les baraquements. Jusque là les Verts et l’extrême gauche poussaient des cris indignés à chaque évacuation de camp. Désormais ils sont à la manoeuvre derrière la police et les buldozers! LEUR IRRESPONSABILITE AURA COÛTE TRES CHER AUX HABITANTS de l’AGGLO On se demande si leurs électeurs vont bien s’y reconnaitre? En tout cas leur irresponsabilité aura coûté très cher aux habitants de l’agglomération grenobloise en termes de prostitution, violence et cambriolages pendant ces 16 mois (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) Photos 1/ La police est en action pour l’évacuation du bidonville Esmonin ( le DL) 2/ L’extrême gauche grenobloise au temps ou elle levait le poing:E/Martin, O.Bertrand, E.Piolle, R.Avrillier, A Confesson, les durs de la municipalité 3/Le campement avant 4/ Le campement après les buldozers de l’extrême gauche Grenobloise…(DL) 5/ Au temps des déclarations d’amour… 6/ Antoine Back élu d’extrême gauche a déjà avalé le contrat Bouygues/vinci. Maintenant il appelle la police pour déloger les malheureux. 7/ Claire Kirkyacharian Première Vice Présidente de la Métro (Verts/Ades) chargée de l’administration générale a mis les moyens logistiques ( bulldozers, camions , tractopelles …) au service de la police pour détruire le camp. Elle est proche de R.Avrillier. 8/ La Métro ( PS/VERTS/PC/PG) fait un bon travail de démolition 9/ Pour transporter les familles évacuées il a été mis à disposition des cars de tourisme. (DL) 10/ R.Avrillier, O.Bertrand, V.Comparat ( Verts/Ades) toujours à la manoeuvre se font très discrets… 11/ Les résultat est assez efficace sur le terrain. ( DL) 12/ L’un des membres de la municipalité Piolle toujours très creux sur les grands principes ( Tafta, FN, social…): sa 6 eme République est en route avenue Esmonin. 13/ L’un des membres de la liste Piolle est allé sur place s’opposer à la décision de la municipalité, Jo Briant. Il n’a pas tout compris ( photo le DL)
29/7/2015 5344 BIDONVILLE ESMONIN: PIOLLE (Verts/PG) 16 MOIS APRES! Elu en mars 2014 …
BIDONVILLE ESMONIN: PIOLLE (Verts/PG) 16 MOIS APRES! Elu en mars 2014 le bidonville Esmonin était à ses balbutiements : dés avril 2014 la municipalité Piolle ( Verts/PG) déclare  » inconditionnel » l’hébergement des étrangers à Grenoble. Le Maire se bat contre le Préfet qui veut fermer le centre Verlaine insalubre qui accueille 80 étrangers la plupart en situation irrégulière. (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) E.PIOLLE BRANCHE l’EAU et l’ÉLECTRICITÉ GRATUITS à ESMONIN… E.Piolle branche l’eau et fournit l’électricité gratuitement au bidonville Esmonin favorisant son développement exponentiel. Il annonce un plan pour loger tout le monde et fait attribuer aux Roms des logements d’instituteurs désaffectés. La municipalité installe des chalets au Rondeau pour 600 000 € et 55 000 € de fonctionnement par mois pour loger quelques dizaines de Roms. (http://www.ump38.fr/rondeau-a-grenoble-les-roms-sinstallent-dans-les-chalets-de-la-ville/) … ACQUIERT DES VILLAS pour LOGER des ROMS Son adjoint à l’Urbanisme Vincent Fristot (Verts/Ades) acquiert par la Métro des villas à Grenoble pour loger des familles Roms . (http://www.ump38.fr/grenoble-achete-des-villas-pour-loger-les-roms/) La municipalité reloge ROMS ACTION à grand frais dans une villa du 51 rue des Eaux Claires pour remplacer l’association familiale « La passerelle  » si utile aux enfants des familles séparées par la justice. Toutes ces décisions créent un appel d’air et le bidonville monte à 400 personnes! (http://www.ump38.fr/hebergement-des-roms-la-panade-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) UNE ENTOURLOUPE pour FAIRE SEMBLANT d’AGIR En juillet la municipalité réalise une entourloupe avec l’avocat (Verts/PG) membre de la liste Piolle, Eric Le Gulludec afin de déposer un recours pour l’évacuation du camp qui serait rejeté puisqu’elle ne prenait pas d’arrêté d’expulsion. Il s’agit de faire semblant d’agir. (http://www.ump38.fr/bidonville-esmonin-e-piolle-perd-sur-tous-les-tableaux/) RÉSEAUX MAFIEUX, CAMBRIOLAGES, PROSTITUTION Devant le tollé, à la veille du mois d’août , Eric Piolle vient enfin de prendre un arrêté d’expulsion ( 27 juillet). Il se sera écoulé 16 mois avant qu’il en prenne une décision. A.CARIGNON : « E.PIOLLE EST RESPONSABLE des EXACTIONS » Pour Alain Carignon :  » pendant 16 mois ce foyer abritant des mafias, favorisant la prostitution, organisant des cambriolages de plus en plus systématiques dans l’agglomération a produit des exactions dont Eric Piolle est lui, responsable. « UNE DÉCISION PLUS LOURDE à APPLIQUER » Pour l’Ancien Maire de Grenoble qui avait mis en garde la municipalité depuis plusieurs mois : »Aujourd’hui, après la pantalonnade du faux recours au tribunal administratif avec un avocat de sa liste, aux frais du contribuable, Le Maire est acculé à décider d’une mesure qu’il aurait du prendre il y a 16 mois. Même s’il choisit le mois d’août pour en atténuer l’impact médiatique, elle est maintenant beaucoup plus lourde à appliquer et ses conséquences humaines et sociales plus difficiles à appréhender qu’il y a 16 mois. « DANS L’INCAPACITE de FAIRE FACE AUX RÉALITÉS de la VILLE »  » Avec ce dramatique dossier cette municipalité démontre à nouveau aux Grenoblois qu’elle est dans l’incapacité de faire face aux réalités de la ville tant elle est prisonnière d’une idéologie d’un autre temps.  » ajoute Alain Carignon Photos: 1/ Grâce à E.Piolle le bidonville Esmonin est passé à 400 personnes ( photo DL) 2/ Les riverains exédés ont encore manifesté au dernier conseil municipal de juillet 3/ Une des villas acquises ( 72 rue Léon Blum) pour loger des Roms 4/ 600 000 € pour 80 familles, 55 000 € de fonctionnement/mois. Un appel d’air irresponsable 5/ E.Piolle a fait aussi délibérer son conseil municipal pour affecter des logements d’instituteurs à des Roms 6/ les cambriolages se sont multipliés dans l’agglo: ici une voiture du camp Esmonin pourchassée par la police après un cambriolage à Bernin 7/ Les cambriolages des appartements par centaines. En plein jour ils défoncent les portes avec ou sans occupants: ici place Grenette en juillet. 8/ La prostitution a envahi les rues de Grenoble nuit et jour. 9/ 51 rue des Eaux Claires la municipalité Piolle a installé Roms action dans cette villa appartenant à la ville.
28/7/2015 3324 CABARET FRAPPÉ : les COMMERÇANTS ne PEUVENT pas PROFITER des RETOMBÉES…
CABARET FRAPPÉ : les COMMERÇANTS ne PEUVENT pas PROFITER des RETOMBÉES Dans le  » DL » Djamel Boulacel gérant du “Karactères” se dit «chagriné d’être mis à l’écart » du Festival du Cabaret Frappé qui vient de fermer ses portes. Le patron de bar avait fait une demande à la Ville pour avoir l’autorisation de sortir une tireuse à bières et une machine à hot-dogs pour faire de la vente à emporter. « C’était il y a trois semaines, je n’ai toujours pas eu de réponse » explique t il au DL. Un classique de la municipalité Piolle (Verts/PG): la non réponse. O.BERTRAND (Verts/Ades):  » Les BARS NE TIENNENT pas COMPTE de l’INTERDICTION » Dans le DL aussi, Olivier Bertrand (Verts/Ades) décidément bien à côté de la plaque cet été répond que « très souvent, les bars ne tiennent pas compte de l’interdiction et vendent de la bière à emporter… ». En clair il ne faut pas respecter les interdictions ce qui permet à la municipalité de… frapper qui elle veut.  » ON NOUS EMPÊCHE de TRAVAILLER » Pour D.Boulacel « L’été, c’est notre gagne-pain. On met de l’argent de côté pour passer l’hiver. Et là, on nous empêche de travailler, poursuit-il. On pourrait participer, organiser des petits concerts entre 17 et 19 heures. » O.BERTRAND SENSIBLE à  » L’ÉQUILIBRE ÉCONOMIQUE » d’UNE SOCIÉTÉ… Rien n’est possible. « Rien n’a changé » explique aussi Olivier Bertrand. Quand il veut, rien ne change. Surtout « une société paie 40 000 € pour gérer le bar du festival » ajoute t il. « Elle doit aussi trouver son équilibre » économique. (!). D’où la vraie raison cachée des restrictions pour les commerçants qui ont la malchance de payer impôts fonciers, taxes, droits de voirie toute l’année à Grenoble. Et de ne pas être de ce fait une « structure associative » évidemment écologique qui bénéficie de la gestion du bar. LES COMMERÇANTS PAIENT DEUX FOIS Les commerçants paient deux fois: par leurs impôts les subventions au festival. Par les moindres recettes que représentent le choix d’une structure associative et les restrictions qu’on leur impose afin qu’elle puisse payer sa redevance. L’économie de demain selon la municipalité Piolle. (http://www.ump38.fr/j-peyrelevade-grenoble-condamnee-a-lappauvrissement/) L’ÉCOLOGIE EST TRÈS PRÉSENTE AU FESTIVAL.. Du côté de Laurent Stahl, Directeur, cette année on a plutôt insisté sur le caractère écologique du Festival: né sous Destot (PS) il s’agissait de ne pas passer à la trape comme tant d’autres.«La notion d’écologie est pré­sente chez nous depuis longtemps (…) Notre engagement se traduit par exemple par la réduction des supports papier, l’utilisation d’encres propres ou la ges­tion drastique du tri des déchets ». (DL) Même si n’a pas « frappé  » les voisins et même si ce n’est pas la motivation véritable de la municipalité Piolle, ça fait toujours plaisir. GRENOBLE N’A AUCUNE MANIFESTATION NATIONALE D’ÉTÉ L’année dernière – Destot/Safar (PS) étaient encore au pouvoir- Laurent Stahl estimait qu’à « Grenoble entre le Cabaret Frappé et les animations au parc Paul-Mistral, nous pouvons être fiers de notre offre d’été, C’est l’une des meilleures de France ». (http://www.ump38.fr/l-stahl-cabaret-frappe-renvoie-lascenseur-a-la-municipalite-destot-ps/) Une affirmation qui avait échappé à la France entière puisque Grenoble ne ressort au plan national avec aucune manifestation phare, fédératrice qui draine largement des visiteurs. L’année prochaine il suffira d’ajouter la fête des Tuiles à la liste des succès. Avec ou sans, les commerçants Grenoblois ne sont bons qu’à payer et à mourir en silence. (http://www.ump38.fr/grenoble-500-000-e-pour-la-journee-des-tuiles-du-7-juin/) Photos: 1/ au petit matin du 23 juillet place Grenette… 2/ Djamel Boulacel gérant du “Karactères” se dit «chagriné d’être mis à l’écart » du Festival du Cabaret Frappé. ( photo DL) 3/ Les commerçants du centre ville pétitionnent en ce moment contre la dégradation de la ville et le marasme qu’elle entraine. (http://www.ump38.fr/grenoble-les-habitants-du-centre-ville-demandent-des-comptes-a-e-piolle-vertspg/) 4/ Une photo du DL de commerces qui ferment Grande Rue  » créant une drôle d’ambiance » . Frappant.
27/7/2015 2525 F.BROTTES (PS): 22 000€/MOIS à la TÊTE de RTE ! Eric Le Gulludec (Vert…
F.BROTTES (PS): 22 000€/MOIS à la TÊTE de RTE ! Eric Le Gulludec (Verts/PG) 51 eme de sa liste municipale a été désigné comme avocat… de la ville dans l’affaire du bidonville Esmonin par Eric Piolle . il s’agissait de monter un dossier pour perdre aux dépens du contribuable. P.KERMEN (Verts/Ades) PROPULSE DIRECTEUR GÉNÉRAL d’UNE SEM Le même a licencié à grands frais la directrice générale de la SEM Innovia dont il reconnaissait la compétence pour placer Pierre Kermen, tête de liste des Verts en 2001, ancien Adjoint (Verts/Ades) à l’urbanisme, jeune retraité de l’université.La municipalité Piolle refuse de communiquer sur son salaire. (http://www.ump38.fr/grenoble-le-clanisme-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) A.de GANTHO (app Verts) REMPLACE D.D.SMETANINE Eric Piolle a aussi licencié David Smétanine, champion paralympique Grenoblois, nageur multimédaillé aux JO (qui l’attaque en justice) pour recruter un directeur permanent pour la fête des Tuiles: Antoine de Gantho un ami des Verts/PG pêché à Lyon. (http://www.ump38.fr/grenoble-le-champion-handisport-accuse-la-municipalite-piolle-vertspg-de-harcelement-et-discrimination/) 20 000 € par MOIS pour la DG des PFI ( METRO) Le Parquet de Grenoble vient d’ouvrir une information judiciaire pour abus de biens sociaux aux PFI de l’agglomération Grenobloise, ou la Métro (PS/PC/Verts/PG) est majoritaire. La directrice générale perçoit un salaire mensuel de 20 000 € et quelques avantages annexes… (http://www.ump38.fr/pfi-de-lagglo-psvertspc-enquete-pour-abus-de-bien-sociaux/) F.BROTTES ( PS) : TOUT BÉNÉFICE Elle sera battue d’une courte tête par le Député (PS) François Brottes qui se fait nommer à un fromage de la République: la présidence de RTE (Réseau de Transport d’électricité) . Salaire de 22 000€/mois .Salaire fixe: 262 000 euros/an auquel peut s’ajouter une part variable plafonnée à 132 000 euros (actuellement perçue pas le titulaire du poste). Source JDD éco. Bientôt retraité François Brottes pourra cumuler avec sa retraite de Député. Et échapper de surcroit à la sanction du bilan Hollande. Que des avantages. Tout bénéfice. ON MARCHE sur les CONFLITS D’INTÉRÊT Dans ce dernier cas , comme avec l’avocat Eric Le Gulludec ( Verts/PG) on peut se poser la question des conflits d’intérêt. L’avocat est nommé par une municipalité sur la liste de laquelle il figurait pour déposer un recours afin de ne pas le gagner. F.BROTTES CONTRÔLAIT la SOCIÉTÉ ou il SERAIT NOMMÉ François Brottes est nommé dans une dépendance d’EDF qu’il était censé contrôler comme Président de la Commission Economique de l’Assemblée Nationale. On imagine que son « contrôle » devait être très vigilant pour une société dont il briguait la présidence… R.AVRILLIER et V.COMPARAT (Verts/Ades) « DÉTECTEURS de FAILLES » Pendant 20 ans R.Avrillier et V.Comparat (Verts/Ades) désormais au pouvoir à Grenoble ont fait croire qu’ils étaient des « détecteurs de failles ». Le premier était candidat à la candidature de Sénateur sur la liste Vallini (PS) et le second est devenu  » expert » d’une municipalité ou siègent sa fille et sa compagne! (http://www.ump38.fr/r-avrillier-vertsades-colistier-de-piolle-des-methodes-de-voyou/) Décidément les élus PS et Verts/PG s’occupent bien d’eux mêmes. Photos: 1/ François Brottes Député PS peut croire au Père Noël. Il a décroché le pompon et bat d’une courte tête la gauche locale: 22 000 € Mois à la tête de RTE et un supplément variable tout de même plafonné à 132 000 €! 2/ Pierre Kermen (Verts/Ades) propulsé à la Direction Générale de la SEM Innovia. Son CV indique qu’il a été tête de liste des Verts à Grenoble en 2001. Opacité totale sur son salaire qu’il pourra cumuler comme jeune retraité de l’université .Pour le caser il a fallu licencier à grands frais la directrice générale dont E.Piolle ne met pas en cause la compétence. (http://www.ump38.fr/grenoble-le-clanisme-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) 3/ Eric Le Gulludec (Verts/PG) à gauche sur la photo ,51 eme de la liste Piolle a été désigné avocat de la ville par la municipalité. Il avait mission de perdre le recours au tribunal administratif pour l’évacuation du camp Esmonin. Il a rempli sa tâche au détriment du contribuable. Doublement. En étant rémunéré et en perdant aux dépens. 4/ Raymond Avrillier (Verts/Ades) a manqué la case Sénat en 2011. Il était candidat la candidature sur la liste Vallini (PS) cautionnant ainsi toutes les méthodes du Président du Conseil Départemental. Les détecteurs de failles ont trompé les médias depuis 20 ans. (http://www.ump38.fr/vertsades-r-avrillier-voulait-etre-senateur-avec-vallini/)
26/7/2015 4460 LE CHANTEUR ECHIROLLOIS CALOGERO VICTIME d’une INJUSTICE Le talent de …
LE CHANTEUR ECHIROLLOIS CALOGERO VICTIME d’une INJUSTICE Le talent de Calogero ne fait pas de doute. Et depuis longtemps. Sa chanson témoignage sur Kevin et Sofiane démontre aussi sa fidélité à l’agglomération de ses origines. Pourtant comme tous les grands il est accusé de plagiat .Poursuivi pour contrefaçon parce que les refrains de deux oeuvres présentaient des similitudes avec celles déposées par un auteur. 15 % au total. Pourtant il n’y a aucune possibilité que Calogero ait pu connaitre cette chanson avant de composer la sienne.Son avocat a effectué des recherches qui ont révélé que le même départ du refrain se retrouve dans plusieurs oeuvres antérieures. Peu importe pour le système judiciaire qui l’a déclaré coupable de plagiat au nom de la propriété intellectuelle. Pour tous ceux qui apprécient son talent et sa rigueur rien dans cet épisode ne peut mettre en cause son intégrité. La grande majorité des Grenoblois le soutiennent et en particulier François Tarantini, Secrétaire Général des Amis d’Alain Carignon. Ces images d’archives démontrent que ce soutien au talent s’est manifesté dés l’origine. Photos: 1/ Alain Carignon Maire de Grenoble et Ministre avait demandé aux Charts le premier groupe d’Echirolles auquel participait Calogero de se produire devant un parterre d’artistes et de décideurs à Paris lors de la promotion de Line Renaud comme Officier de la Légion d’Honneur. 2/ Line Renaud le jour de la remise de sa croix d’officier au bras d’Alain Carignon pendant l’intervention de Jean-Claude Brialy, très émue que les Charts dont Calogero , un si jeune groupe, chantent une interprétation libre de « Ma cabane au Canada » devant elle, Loulou Gasté son mari et auteur et une myriade d’artistes. 3/ Calogero aujourd’hui l’auteur ,interprète, musicien de grand talent dont l’agglomération grenobloise est fière. 4/ Raymond Devos, Jacqueline et Alain Carignon, Line Renaud et Sophie Marceau, Guy Beart pour applaudir les Charts venus chanter à Paris  » Ma Cabane au Canada » pour Line Renaud
25/7/2015 2K VIRADES de l’ESPOIR: O.BERTRAND (Verts/Ades) RECULE Olivier Bertrand C…
VIRADES de l’ESPOIR: O.BERTRAND (Verts/Ades) RECULE Olivier Bertrand Conseiller Municipal et départemental (Verts/Ades) reconnait simplement « quelques couacs, en interne » selon le DL (23/7). Mais « maintenant tout est réglé » ajoute t il. Pourtant à la même date Max Gavi, l’organisateur des Virades de l’Espoir , cette manifestation de lutte contre la mucoviscidose n’avait reçu « aucun document officiel « . il lui avait écrit: « si nos patients manquent de souffle vous vous ne manquez pas d’air ». On le sait nous. LA MUNICIPALITE a TOUT FAIT pour EMPÊCHER les VIRADES Car la municipalité Piolle (Verts/PG) a tout fait pour empêcher cette manifestation qui ne correspond pas à l’idée qu’elle se fait de la solidarité, malgré les enfants, malgré la santé.  » PAS le SOUTIEN NECESSAIRE de la VILLE » Or la 11e e´dition de cet e´ve´nement aura lieu le 27 septembre partout en Fran­ce. Max Gavi a mobilisé pour obtenir le soutien du public « parce que je n’ai pas, de la part de la Ville, le soutien ne´cessaire a` l’organisation d’un tel e´ve´nement. j’ai e´te´ renvoye´ d’un service a` un autre, des re´unions ont e´te´ de´­cale´es puis annule´es. On m’a me^me demande´ si je ne pou­vais pas changer de date!  » . LA « MOBILISATION CITOYENNE » pas APPRECIEE de O.BERTRAND (Verts/Ades) La « mobilisation citoyenne  » si prisée par la municipalité Piolle s’est transformée en « dossier po­le´mique, et me^me de politi­que politicienne » selon Olivier Bertrand ! Elle l’aura fait reculer sur les Virades. Elles ne se sont pas laisser étrangler en silence comme d’autres festivals ou manifestations.  » SUR CE POINT AUSSI, J’AI ETE BALADE… » Punies quand même: « L’impression des 20 000 bro­chures sera, cette anne´e, a` la charge de l’association alors que la Ville nous offrait l’impression. Sur ce point aussi, j’ai e´te´ un peu ba­lade´. On m’a propose´ de re´­duire le nombre d’exemplai­res ou la pagination ou les deux… Je n’ai pas appre´cie´ ce marchandage. Si nous imprimons 20 000 brochures, c’est afin de re´colter, via de la pub, des fonds pour les Virades » a raconté Max Gazi au DL ( 23/7). Décidément la municipalité Piolle a quand même du mal à étouffer toutes les initiatives qui ne lui ressemblent pas. (http://www.ump38.fr/debat-a-grenoble-la-municipalite-piolle-demasquee/) Photos: 1/ Max Gazi l’organisateur des Virades de l’Espoir pour lutter contre la maladie de la mucoviscidose. la municipalité Piolle (Verts/PG) souhaitait étrangler cette manifestation qui ne correspond pas à son idée de la solidarité 2/ Les Virades de l’Espoir sont toujours un moment important et émouvant pour les enfants atteints de mucoviscidose 3/ Olivier Bertrand un dur du système Avrillier (Verts/Ades) qui n’a pas apprécié la mobilisation citoyenne l’obligeant à reculer partiellement.
25/7/2015 2627 BAJATIERE: A MOBILITE REDUITE, BLOQUES CE WEEK END dans LEUR HLM Eric …
BAJATIERE: A MOBILITE REDUITE, BLOQUES CE WEEK END dans LEUR HLM Eric Piolle avait des trémolos dans la voix lundi soir au Conseil Municipal quand il énumérait l’attention sociale de la ville. En parallèle le même homme, président des HLM revoyait à la baisse les contrats d’entretien des logements sociaux. Ainsi les ascenseurs ne sont plus réparés le soir et le week end à Bajatière ou il a d’ailleurs supprimé le bureau de proximité du 2 chemin du Chapitre qui permettait aux locataires d’obtenir des interventions plus rapides. (http://www.ump38.fr/grenoble-quartier-bajatiere-premiere-preoccupation-linsecurite/) DEPUIS JUIN les LOCATAIRES ALERTENT sur l’ENTRETIEN DEPLORABLE Début juin les locataires de la Bajatière ont alerté sur le déplorable entretien des parties communes: dalles publiques non nettoyées, grilles d’évacuation des eux de pluies bouchées , les eaux ruissellent surtout à l’intérieur des immeubles. EN FAUTEUIL ROULANT BLOQUèS DEUX JOURS CHEZ EUX Des locataires en fauteuil roulant nous alertent ce vendredi 24 juillet: ils sont bloqués pour 48 heures dans leur appartement car l’ascenseur est à nouveau noyé et ne peut être réparé que lundi au mieux. Il subissent du fait des orages la même situation qu’en juin. DEPUIS JUIN C.GARNIER (Verts/PG)  » SE RENSEIGNE… » Alertée, Christine Garnier (Verts/PG) répondait le 11 juin: « je me renseigne « . Elle a trouvé le temps d’acquérir deux villas au titre de la Métro pour loger des Roms mais pas de traiter les problèmes de base des locataires y compris handicapés. Ils présentent un défaut pour la municipalité: ils paient loyers et charge. (http://www.ump38.fr/grenoble-achete-des-villas-pour-loger-les-roms/) LUNDI SOIR des DISCOURS VIDES sur le SOCIAL Eric Piolle et Alain Dennoyelle (Verts/PG) ont noyé eux le conseil municipal lundi soir de discours vides sur le social. Pendant ce temps les locataires de l’Abbaye subissent une situation indigne, ceux de Bajatière n’en peuvent plus des restrictions de services qui posent des problèmes humains d’une extrême gravité. Les personnes âgées de Bouchayer se voient supprimer le repas collectif à domicile. (http://www.ump38.fr/social-a-grenoble-pendant-les-discours-on-ferme-des-services/) DES RESTRICTIONS SUR L’HUMAIN, la PRIORITE AUX COPAINS Partout c’est la même chose: des restrictions sur l’essentiel et l’humain et la priorité aux copains comme l’avocat Eric Le Gulludec, Pierre Kermen, Vincent Comparat… et les crédits pour les Verts. (http://www.ump38.fr/grenoble-le-clanisme-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) LE DROIT de DESCENDRE de chez SOI N’EST PAS ASSURE A quand la révolte de la Bajatière comme celle de l’Abbaye? Afin de défendre le droit de descendre de chez soi quand on est handicapé? C’est un  » droit » qu’Alain Dennoyelle l’Adjoint au social (Verts/PG) a oublié lui qui croyait les énumérer tous lundi soir pour faire plaisir à tout le monde mais sans en assurer aucun. (http://www.ump38.fr/abbaye-a-grenoble-il-pleut-dans-les-immeubles-hlm-de-e-piolle/) Photos: 1/ l’ascenseur est à nouveau immobilisé parce que noyé du fait des pluies. Les habitants à mobilité réduite sont bloqués chez eux à minima tout le week end 2 et 3/ Les logements sociaux de Bajatière sont à l’abandon comme le reste de la ville: absence d’entretien minimum.Des ruisseaux courent dans les immeubles et tout se détériore: E.Piolle (Verts/PG ) est Président de l’OPHLM! 4/ Christine Garnier Vice Présidente de la Métro (Verts/PG) Conseillère municipale avait répondu aux habitants le… 11 juin:  » je me renseigne » (!). Un mois après rien n’a changé. Avec Vincent Fristot (Verts/Ades) à ses côtés elle a trouvé le temps d’acquérir des villas pour loger des Roms. Comme si il n’y avait pas plus urgent pour les Grenoblois.( http://www.ump38.fr/grenoble-achete-des-villas-pour-loger-les-roms/) 5/ Parmi ses promesses abandonnées , Eric Piolle devait « rénover massivement les logements existants » (!). Comme Maire et comme Président des HLM il ne fait rien. 6/ A l’abbaye ou les habitants vivent dans des appartements indignes une banderole a été tendue:  » Piolle tout dégringole ». (http://www.ump38.fr/abbaye-a-grenoble-il-pleut-dans-les-immeubles-hlm-de-e-piolle/)
24/7/2015 4K RUE CONDE, UN TORRENT de BOUE DEVALE LA RUE Une grenobloise nous adres…
RUE CONDE, UN TORRENT de BOUE DEVALE LA RUE Une grenobloise nous adresse des photos de la rue Condé à Grenoble, prises aujourd’hui, jour d’orage. Un torrent de boue dévale la rue, l’eau monte par dessus les trottoirs. Le manque d’entretien criant de la ville à des conséquences très concrètes, plus ou moins graves.Ici les caniveaux ne sont plus désencombrés fréquemment, tout comme les grilles d’égouts. LES PAVES NE SONT PLUS REPARES… Ailleurs ce sont les pavés qui ne sont plus réparés mettant en difficultés toutes les personnes à mobilité réduite, les mal voyants les personnes âgées et pas seulement. (http://www.ump38.fr/centre-ville-de-grenoble-une-degradation-inquietante-pour-les-habitants-et-les-commercants/) … ON FERME UNE PISCINE Plus grave à Villeneuve c’est la piscine des Iris qui est fermée faute de moyens de l’entretenir. La Tour Perret s’effondre et doit être entourée de barrière de sécurité! (http://www.ump38.fr/grenoble-apres-la-tour-perret-la-halle-sainte-claire-seffondre/) Cela n’empêche pas la municipalité Piolle (Verts/PG) de caser ses amis avec l’argent du contribuable et d’estimer que tout va très bien à Grenoble. Photos: 1/ Rue condé aujourd’hui la boue et l’eau sur les trottoirs: les rues oubliées de la municipalité Piolle (Verts/PG) 2/ En plein centre ville Grand Rue la beauté et la sécurité des sols! 3/ Villeneuve: fermeture de la piscine des Iris faute de moyens pour l’entretenir! 4/ La Tour Perret s’effondre année après année: chaque année supplémentaire renchérit le coût de la réparation: la gauche et les Verts gérent Grenoble depuis 20 ans…
24/7/2015 2605 E.PIOLLE (Verts/PG) SERT SES AMIS avec l’ARGENT du CONTRIBUABLE En dés…
E.PIOLLE (Verts/PG) SERT SES AMIS avec l’ARGENT du CONTRIBUABLE En désignant Eric Le Gulludec (Verts/PG) 51 eme de sa liste municipale dans l’affaire du bidonville Esmonin, Eric Piolle sert ses amis avec l’argent public. L’AVOCAT VERTS/PG MONTE UN RECOURS pour PERDRE L’avocat avait pour mission de monter un recours au tribunal administratif dans le but de le… perdre. Il s’agissait de faire croire aux grenoblois que la ville agissait pour l’évacuation du camp, alors que n’ayant pas pris d’arrêté d’expulsion, elle ne pouvait qu’être déboutée. (http://www.ump38.fr/bidonville-esmonin-e-piolle-perd-sur-tous-les-tableaux/) UN CONFLIT EVIDENT d’INTERÊT Outre la question des conflits d’intérêt du fait de sa désignation, n’y a t il pas une utilisation de l’argent public au profit d’une opération exclusivement politique et non pas d’intérêt public? L’AVOCAT DEVRAIT REMBOURSER la VILLE En plus des honoraires de Me le Gulludec, la ville est condamnée aux dépens à 1000 € de remboursement: l’avocat qui s’est prêté à cette tromperie avec l’argent du contribuable, s’il appliquait la doctrine de sa liste, devrait rembourser la ville. E.PIOLLE a PROPULSE P.KERMEN (Verts/Ades) à la TÊTE D’UNE SEM… Eric Piolle avait déjà pris la décision de licencier la seule femme dirigeante de Société d’Economie Mixte, reconnue compétente par lui, pour y placer Pierre Kermen,( Verts/Ades) ancienne tête des liste des Verts à Grenoble, tout juste retraité de l’université. … LICENCIE David SMETANINE CHAMPION PARALYMPIQUE Eric Piolle a licencié aussi David Smétanine, champion paralympique Grenoblois, nageur multimédaillé aux JO (qui l’attaque en justice) pour recruter un directeur permanent pour la fête des Tuiles: Antoine de Gantho un ami des Verts/PG pêché à Lyon. (http://www.ump38.fr/grenoble-le-champion-handisport-accuse-la-municipalite-piolle-vertspg-de-harcelement-et-discrimination/) DEUX MEMBRES DES VERTS SUBVENTIONNES Eric Piolle a accordé un marché de 123 455 € dans des « conditions assez opaques » affirme le journal d’extrême gauche le Postillon à l’association Fusées tenue selon le même journal par deux membres des Verts (Pascal Auclair et Marielle Imbert qui démentent) pour organiser cette même fête des tuiles. (http://www.ump38.fr/grenoble-500-000-e-pour-la-journee-des-tuiles-du-7-juin/) V.COMPARAT PRESIDENT de l’ADES DESIGNE  » EXPERT » On sait qu’il a aussi désigné deux « experts indépendants » (!): Vincent Comparat, Président de l’Ades, une composante de sa liste, père de Laurence Comparat Adjointe au Maire (Verts/Ades), compagnon de Maryvonne Boileau (Verts/Ades) Conseillère municipale et Présidente de Grenoble-Habitat , pour faire un audit de la compagnie de Chauffage et Philippe Merieu , Vice Président (Verts) du Conseil Régional Rhône-Alpes pour une expertise sur le projet éducatif de la ville.(http://www.ump38.fr/municipalite-piolle-vertspg-les-experts-appartiennent-tous-au-parti/) SUR LE DOS du CONTRIBUABLE L’extrême gauche pense que la mairie lui appartient. Elle use du budget municipal en fonction de ses seuls intérêts. Les groupuscules qui la composent se comportent comme ils l’ont toujours fait à Grenoble. En montant des  » coups », en trichant casant leurs amis. Une seule nouveauté avec Eric Piolle: ils le font directement sur le dos du contribuable. photos: 1/ Eric Le Gulludec (Verts/PG) à gauche avec le clan Avrillier/Comparat : R.Avrillier, V.Comparat, M.Boileau. Au pouvoir à Grenoble ils montent leurs coups sur le dos du contribuable.(http://www.ump38.fr/r-avrillier-vertsades-le-parrain-grenoblois-de-la-majorite-pour-liberation/) 2/ Pierre Kermen (Verts/Ades) a été propulsé Directeur Général de la SEM Innovia sans appel à candidature. Il a fallu licencier à grands frais la seule femme directrice de SEM au moment de la journée de la femme! P.Kermen a été Adjoint à l’Urbanisme de Destot/Safar (PS). On lui doit le PLU de bétonisation de la ville.Il a été tête de liste des Verts en 2001. 3/ E.Piolle a dégagé sans ménagement David Smétanine, champion paralympique Grenoblois qui porte plainte pour harcélement et discrimination. Le poste a été attribué à un ami, Antoine de Gantho pour diriger la fête des Tuiles. 4/ Parmi les  » experts indépendants » ( comme les conseils citoyens indépendants..) E.Piolle a désigné Vincent Comparat, compère de R.Avrillier, Président de l’ADES, père de Laurence Comparat, Adjointe (Verts/Ades) au Maire et compagnon de Maryvonne Boileau membre du Conseil Municipal, Présidente de Grenoble Habitat, Conseillère Régionale (Verts/Ades) . On reste en famille.
23/7/2015 7156 COMMERCES à GRENOBLE: UNE MORT PROGRAMMEE La ligne E de tram a fermé l…
COMMERCES à GRENOBLE: UNE MORT PROGRAMMEE La ligne E de tram a fermé la dernière entrée de Grenoble à l’automobile. L’asphyxie est désormais complète. (http://www.ump38.fr/tram-e-la-mort-du-commerce-grenoblois/) Au lieu de compenser l’arrivée du Tram par des parkings comme l’avait fait la municipalité Carignon ( Denfert Rochereau, Musée, Europole…) La municipalité Destot/Safar (PS) a supprimé 2 200 places de stationnement en 10 ans! CEUX QUI ONT SURVECU AUX TRAVAUX SONT EN DIFFICULTES Le « DL » ( 17/7) interroge des commerçants du cours Jean Jaurès vers la Bastille pour avoir leur point de vue. Il questionne ceux qui ont survécu aux travaux car d’autres ( tel « Le Petit Paris « ) ne peuvent même plus répondre: installe´ sur la place de la Bastille , Cyril Janner, responsa­ble d’Optical Center, estime « avoir perdu un mois de bou­lot a` cause du chantier ». Pour lui » L’arre^t est loin, les usagers du tram ne remontent pas jusqu’ici. Comme on fait aussi de l’audition, on travaille avec une cliente`le de personnes a^ge´es. Pour elles, ce n’est pas e´vident de marcher jusqu’au magasin… » (http://www.ump38.fr/agglo-grenobloise-lhecatombe-du-commerce/) » J’AI PERDU des CLIENTS » ( Botan Kebab) Au niveau de l’arre^t Alsa­ce-­Lorraine ? Les commer­c¸ants ne sont pas plus enthou­siastes… écrit le DL :« Il y a du passage, mais c’est une correspondan­ce : les gens ne s’arre^tent pas, ils courent pour attraper la li­gne A ou B », soupire l’un d’eux. « Le commerce marchait mieux avant. J’ai perdu des clients, appuie le patron du Botan Kebab. Des maga­sins continuent de fermer. » » IL N’Y A PLUS de PASSAGE, les GENS NE PEUVENT PLUS STATIONNER » ( O.Bichard L’Exception) Entre Alsace Lorraine et la Bastille c’est la mort programmée. Pas d’arrêt, pratiquement pas de stationnement. » Il n’y a plus de passage ! », de´plore Olivier Bichard, chef et ge´rant de L’Exception. « Au de´but du chantier, je travaillais avec une semaine de re´servations en avance ; a` la fin, c’e´tait a` flux tendus, explique le res­taurateur. Je le ressens sur les repas professionnels. Des gens faisaient le de´tour pour manger. Aujourd’hui, ils me disent qu’ils ne peuvent plus stationner a` proximite´ et qu’ils n’ont donc plus le temps de de´jeuner chez moi. » (DL du 17/7) » J’AI PERDU 30 % de MON ACTIVITE » ( C.Gresse , magasin de sports) De l’autre co^te´ de la rue, le magasin d’articles de sports a e´galement souffert. « J’ai per­du 30% de mon activite´, je n’ai toujours pas retrouve´ mon chiffre d’affaires de 2011, explique Christophe Gresse, ge´rant. Ceux qui avaient des habitue´s ont surve´cu aux tra­vaux, les autres ont ferme´… » (http://www.ump38.fr/cours-jean-jaures-a-grenoble-effondrement-du-commerce/) » DES CHOIX EN FONCTION des CONNEXIONS du RESEAU » ( Y.Mongaburu Verts/Ades) A ces situations factuelles Yann Mongaburu Président (Verts/Ades) du SMTC répond comme une fiche technique avec son dogmatisme habituel . Pas d’arrêt de tram? » le choix de la loca­lisation des arre^ts de tram­way s’est fait en fonction des connexions du re´seau de transport en commun. » On se doutait bien qu’il n’avait pas pris en compte la donnée économique! (http://www.ump38.fr/y-mongaburu-vertsades-et-les-embouteillages-elargir-la-voirie-cest-augmenter-la-congestion/) « LES PERSONNES AGEES ONT UNE MECONNAISSANCE du TEMPS QU’ON MET à PIEDS » ( Y.MONGABURU Verts/Ades) Les personnes âgées qui ne peuvent pas accomplir des distances si longues? « il y a une me´con­naissance des services et du temps qu’on met a` pied pour y acce´der. Il faut travailler sur la signale´tique et sur le cheminement pie´ton » (!). Il faudra leur faire part de l’opinion de Y.Mongaburu sur leur  » méconnaissance du temps qu’on met à pieds ». Par contre sur le barrage à la clientéle à forte contribution qui déserte la ville car elle veut accéder en voiture,ne peut ni entrer ni stationner la municipalité ne veut rien faire. Si. Des commissions… Photos: 1/ Olivier Bichard ( l’Exception) proteste contre la suppression des places de parking: 2 200 places ont été supprimées dans la ville par la municipalité Destot/Safar (PS) ! (Photo le DL) 2/ Cyril Janner ( Optical Center) critique la non prise en compte de la vie commerciale par les arrêts de tram, ce que confirme… Y.Mongaburu (Verts:Ades) ( photo le DL) 3/ Ahmed Belkessam fait partie de ces centaines de commerçants dont la situation a été intenable du fait de la durée interminable des travaux du Tram non maîtrisés par la municipalité Destot/Safar (PS) En 2014 encore 104 d’entre eux (+30%) ont déposé leur bilan! 6 mois après la fin des travaux, Yann Mongaburu (Verts/Ades) de la municipalité Piolle qui préside le Syndicat des Transports a voté une une indemnité de … 400 € à la Brasserie le Fax’O située 112 cours Jean Jaurès. « Je faisais plus de 40 couverts le midi en 2012, je fais de 3 a` 20 couverts. Et j’ai du^ licencier mon cuisinier en fe´vrier 2014. 400 €, c¸a ne paie pas mon stationnement annuel ! » a déclaré au DL A.Belkessam en refusant l’indemnité de misère. (http://www.ump38.fr/grenoble-un-commercant-refuse-detre-humilie-par-e-piolle-vertspg/) 4/ Les commerçants de la place Grenette et alentour ont lancé une pétition contre l’envahissement de leur quartier, la malpropreté, les incivilités. Leurs commerces sont menacés par le laxisme coupable de la municipalité Piolle (Verts/PG). 5/ Les habitants constatent aussi la situation selon le DL 6/ Partout les commerces qui baissent le rideau ont un mot pour leurs clients perdus ( ici avenue Alsace Lorraine) 7/ La municipalité Piolle (Verts/PG) continue avec les travaux qui ne prennent pas en compte la vie commerciale: les commerçants de la rue Blanc-Fontaine sont arrivés un matin en découvrant que leur rue était paralysée par des travaux. Ils n’avaient été avertis de rien et certains venaient de renouveler leurs stocks. 8/  » On n’a pas été aidé, on a été baladé  » affiche le « Petit Paris » en fermant ses portes pour cause de travaux. Pour  » La Queue de cochon » se sera le liquidateur judiciaire qui percevra l’indemnisation tellement la gauche est attentive et efficace.MM Safar, Chiron, Ollivier , G.Fioraso , tous PS qui se sont succédé à la Présidence du SMTC ou comme Premier Vice Président à l’économie de la Métro portent une très lourde responsabilité.
22/7/2015 4523 BIDONVILLE ESMONIN:  » NOTRE POLITIQUE DEPASSE LA QUESTION des TROUBLES…
BIDONVILLE ESMONIN:  » NOTRE POLITIQUE DEPASSE LA QUESTION des TROUBLES de VOISINAGE » ( E.PIOLLE Verts/PG) Face aux critiques nombreuses sur sa gestion du bidonville Esmonin dont il favorisé le développement ,passé de 120 personnes à 400 sous son mandat, Eric Piolle a persévéré répondant:  » nous voulons voir émerger un nouveau modèle de société « (!) a t il réaffirmé au Conseil Municipal de lundi soir. LES RIVERAINS EXCEDES par L’IMMOBILISME Aux riverains venus nombreux et excédés avec des pancartes brandi, E.Piolle a répondu que leur problème était secondaire: sa politique  » « dépasse la question des troubles de voisinage car elle porte sur les choix de société que nous faisons « . (http://www.ump38.fr/bidonville-esmonin-e-piolle-vertspg-dans-limpasse/) LES GRENOBLOIS SUPPORTENT SON  » CHOIX de SOCIETE » Car pour lui un bidonville de 400 personnes c’est  » un trouble de voisinage »… Aux Grenoblois de supporter les conséquences douloureuses de ce « choix de société ». ( pour les nuls, rien à voir avec Singapour) UNE ENTOURLOUPE avec la SAISINE du TRIBUNAL ADMINISTRATIF Il a été révélé au Conseil Municipal que la saisine du Tribunal Administratif par la ville afin de demander l’expulsion du camp a avait été montée comme une entourloupe par un avocat d’extrême gauche colistier de E.Piolle: Me Le Gulludec. PAS d’ARRÊTE D’EXPULSION du CAMP En demandant l’expulsion du camp Esmonin sans avoir pris d’arrêté d’expulsion la municipalité était certaine d’être déboutée! Piolle a monté une opération de communication aux frais du contribuable puisque la ville a été condamnée aux dépens. Il a triché avec les habitants du quartier Allies/Alpins/ Reynies a qui il avait donné l’espoir. LA MUNICIPALITE PIOLLE RESPONSABLE de SON DEVELOPPEMENT Au final, du fait de la prise en mains du camp par les mafias et la prostitution, il sera évacué au creux du mois d’août. La municipalité Piolle qui a installé l’eau, l’électricité effectué le nettoyage aux frais de la ville et déclaré que l’hébergement des étrangers était  » inconditionnel » porte la lourde responsabilité de son développement exponentiel. (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) 400 PERSONNES LOGEES GRATUITEMENT dans le PARC SOCIAL et les VILLAS Personne ne peut connaitre les conséquences pour l’équilibre de la ville du relogement gratuit de toutes ces personnes dans le parc social et les villas acquises pour ce faire. (http://www.ump38.fr/grenoble-achete-des-villas-pour-loger-les-roms/) Photos: 1/ lundi soir au Conseil Municipal les Grenoblois riverains ont brandi des pancartes: « Stop aux mensonges »  » prenez enfin vos responsabilités  »  » riverains otages du bidonville » . E.Piolle a répondu par le mépris. Son « choix de société » ne s’arrête pas aux  » troubles de voisinage » (!) 2/ Le bidonville Esmonin est passé de 120 à 400 personnes avec l’appui de la municipalité Piolle qui a installé l’eau , l’électricité et le ramassage – tout gratuit- des ordures ménagères. 3/ Alain Carignon avait averti et dénoncé l’irresponsabilité de la municipalité Piolle dans le « Dauphiné Libéré ». 4/ Les habitants du quartier étaient venu s’opposer aux partis Verts, PG et PCF qui venaient soutenir les occupants du bidonville.
21/7/2015 3666 E.PIOLLE (Verts/PG) JUGE  » LA VILLE PLUS DOUCE… » Cette nuit rue Mont…
E.PIOLLE (Verts/PG) JUGE  » LA VILLE PLUS DOUCE… » Cette nuit rue Montorge dans le centre de Grenoble une voiture a brûlé. Cela permet de bien démontrer qu’on ne « stigmatise » pas (!) des quartiers en particulier ( comme si dénoncer ce qui s’y passe était  » stigmatiser ») puisque ça se passe au centre ville qui n’est épargné par rien! (http://www.ump38.fr/grenoble-les-habitants-du-centre-ville-demandent-des-comptes-a-e-piolle-vertspg/) Mais le rythme de voitures brûlées à Grenoble ne se dément pas. Dans la nuit précédente une voiture avait été incendiée à Villeneuve. RUE MONTORGE les VELOS AUSSI ONT BRÛLE! Rue Montorge le feu a été aussi mis aux vélos. Peut être cela incitera t il E.Piolle (Verts/PG) à enfin bouger? En attendant c’est le contribuable qui paie la réparation… Il a jugé  » la ville plus douce » depuis qu’il a enlevé les colonnes Morris Decaux pour les remplacer par ses horribles Totems qui dénaturent même les parcs publics. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-installe-ses-totems-parc-paul-mistral/)  » LA DELINQUANCE EXPLOSE à GRENOBLE » selon le PROCUREUR de la REPUBLIQUE Selon le Procureur de la République  » Grenoble connait une explosion de la délinquance ». ça n’empêche pas la municipalité de continuer avec une politique qui échoue.(http://www.ump38.fr/grenoble-la-delinquance-explose-selon-le-procureur-de-la-republique/) Photos: Voiture et vélos brûlés rue Montorge cette nuit
21/7/2015 4165 TOUR de FRANCE: LES GRENOBLOIS PAS D’ACCORD avec E.PIOLLE (Verts/PG) L…
TOUR de FRANCE: LES GRENOBLOIS PAS D’ACCORD avec E.PIOLLE (Verts/PG) Les grenoblois témoignent dans le DL d’hier (20/7) et ils ne sont pas d’accord avec le rejet du Tour de France par la municipalité Piolle (Verts/PG). La quasi unanimité condamne le sectarisme de cette décision unilatérale. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-supprime-le-tour-de-france-a-grenoble/) O.BERTRAND (Verts/Ades) FAIT UN PEU MARCHE ARRIERE Olivier Bertrand Conseiller Municipal et départemental (Verts/ades) préposé aux mauvaises nouvelles fait un peu marche arrière par rapport à la bronca soulevée. Si on le comprend bien la municipalité n’est pas pour mais pas complétement contre non plus. LA MANIFESTATION POPULAIRE ne CORRESPOND PAS AUX CANONS de BEAUTE des VERTS/PG On sait que cette manifestation populaire ne correspond pas aux canons de beauté de la coalition Verts/Rouge qui gouverne Grenoble. Cette semaine les Virades de l’Espoir, une manifestation qui lutte contre la mucoviscidose était aussi menacée pour les mêmes raisons. (http://www.ump38.fr/palais-des-sports-de-grenoble-la-gestion-d-o-bertrand-vertsades-en-panne/) FESTIVAL du CIRQUE, MUSICIENS du LOUVRE, 3 JOURS… C’EST FINI Elle a aussi mis fin aux Musiciens du Louvre, au Festival du Cirque, aux 3 jours cyclistes mais aussi à des festivals tels “Vous e^tes bien urbains”, “Roots’n’Culture”, “Mis­tral courant d’airs”, “Quar­tiers libres”… (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-copieusement-siffle-au-festival-du-cirque/) Bien entendu aucune de ses décisions n’a été « co-construite »(!) ni même agrée par les « conseils citoyens »… Il s’agit d’appliquer les dogmes (pas de publicité) au prix de l’appauvrissement de la ville, de ses commerces et des Grenoblois. (http://www.ump38.fr/decaux-loperation-com-a-1-me-pour-la-municipalite-piolle-vertspg/) Photos: 1/2/3/4/5 : les témoignages des Grenoblois qui ne sont pas d’accord avec la municipalité Piolle (Verts/PG) 6/ O.Bertrand ( Verts/Ades) semble reculer face au mécontentement populaire. Le cumul de la suppression du Festival du Cirque, des 3 jours cyclistes, des Festivals,l’étranglement des Musiciens du Louvre, les menaces sur les Virades de l’Espoir… ça fait beaucoup.
20/7/2015 7240 GRENOBLE: La VILLE EST TROP PROPRE, ELLE FERME les DECHETERIES La déch…
GRENOBLE: La VILLE EST TROP PROPRE, ELLE FERME les DECHETERIES La déchèterie Teissere-jouhaux ( 63 rue Jouhaux) ferme aujourd’hui jusqu’au 20 août. L’image ci-dessous reflète la situation hier avant sa fermeture! E.Piolle (Verts/PG) estime que la ville est trop propre. Il peut donc faire l’impasse pendant un mois. TOUS EN VACANCES à SINGAPOUR? Pour lui les habitants de Jouhaux, de Teissere et des quartiers sont à 100 % en vacances . Peut être même à Singapour? Il peut donc fermer la déchèterie. (http://www.ump38.fr/actions-de-e-piolle-vertspg-a-singapour-personne-na-jamais-eu-la-reponse-selon-le-dl/) MÊME LA PISCINE de VILLENEUVE a FERME Au mois de juin, avant la canicule, Sadok Bouzaienne son Adjoint aux Sports (Front de Libération de la Tunisie) avait informé le quartier Villeneuve que la piscine des Iris serait fermée faute de moyens de l’entretenir. Même Alain Manac’h un agitateur (Verts) soutien de Piolle a du concéder que » c’est une erreur, c’est un e´quipement de proximite´ ». ( DL du 16/7) . (http://www.ump38.fr/piscines-a-grenoble-les-scolaires-et-les-familles-lourdement-penalises/) LA SALETE VA CONTINUER à PROGRESSER En économisant maintenant sur le fonctionnement d’une déchèterie la municipalité Piolle va continuer à donner de mauvaises habitudes et la saleté de la ville continuer à progresser. LES HABITANTS DEVRAIENT RAMASSER les ORDURES… Déjà des habitants d’un quartier – Malherbe- ont fini par ramasser eux mêmes les ordures. Un élu Verts/PG estimant que cette méthode devrait être étendue à tous les quartiers. (http://www.ump38.fr/proprete-a-grenoble-les-habitants-vont-ramasser-les-ordures/) … MAIS SONT LES PREMIERS POUR L’IMPÔT Les Grenoblois seront d’accord pour faire le boulot à la place de E.Piolle à condition de plus être les premiers de France pour l’impôt sur les ménages.(http://www.ump38.fr/challenge-grenoble-premiere-pour-limpot-sur-les-menages/) 1/ Les abords de la déchèterie Teissere /Jouhaux hier: qu’est ce que ce sera maintenant qu’elle est fermée depuis le 20 juillet. 2/ Rue Félix Poulat le 11 juillet: les moyens de nettoyage sont réduits et les départs à la retraite ne sont pas remplacés dans ce secteur. La municipalité Piolle a préféré recruter un directeur à plein temps pour la fête des Tuiles. 3/ La piscine des Iris à Villeneuve a été fermée par la municipalité Piolle (Verts/PG) faute de moyens pour l’entretenir. 4/ 14 policiers municipaux, accompagne´s de policiers nationaux, ont de´mantele´ le 15 juillet la piscine sauvage installe´e au niveau du 30 galerie de l’Arlequin par les habitants. 5/ La municipalité Carignon installait dans tous les quartiers des piscines gratuites tous les étés. Un service public de proximité supprimé par la municipalité Destot/Safar (PS). Piolle va plus loin: il ferme les Iris et informe que Jean Bron est menacée d’un incident technique. La ville n’aura pas les moyens de réparer. (Alain Carignon, ici à Jean Bron)
19/7/2015 5895 PLANS de GRENOBLE: PAS de LISTE des RUES! Décidément E.Piolle (Verts/P…
PLANS de GRENOBLE: PAS de LISTE des RUES! Décidément E.Piolle (Verts/PG) qui veut tout municipaliser a bien du mal à suivre! Ainsi il a voulu remplacer les sucettes Decaux par des plans de Grenoble bien à lui. Il y a quand même bien le quadrillage, l’alphabet, la numérotation, mais un touriste a fait remarquer à un grenoblois que la liste des rues avec le positionnement alphanumérique ne figurent pas. DES TOTEMS HORRIBLES et des PLANS INUTILISABLES… Bonjour la recherche pour trouver sa rue. Il ne faut pas être pressé. C’était notre rubrique: où mène le dogmatisme. La chasse à Decaux nous permet de bénéficier des horribles totems municipaux et de plans inutilisables pour un coût faramineux pour le contribuable. Qui dit mieux? (http://www.ump38.fr/decaux-loperation-com-a-1-me-pour-la-municipalite-piolle-vertspg/ )
18/7/2015 3304 BOUCHAYER-VIALLET: GRENOBLE BRÛLE ENCORE.. Une habitante du quartier B…
BOUCHAYER-VIALLET: GRENOBLE BRÛLE ENCORE.. Une habitante du quartier Bouchayer Viallet nous transmet la photo de deux voitures brûlées esplanade André Farcy. Probablement le désir de prolonger le feu d’artifice du 14 juillet… Le rythme de voitures brûlées dans tous les quartiers de Grenoble ne ralentit pas. (http://www.ump38.fr/voitures-brulees-grenoble-retrouve-son-rythme-de-croisiere/) CREER des RESERVOIRS ELECTORAUX L’absence de maîtrise des quartiers ne ralentit pas non plus la bétonisation de la ville engagée par les municipalités PS et Verts. Toute à leur préoccupation de créer des réservoirs électoraux, elles poursuivent la densification intensive. BOUCHAYER-VIALLET NON CONFORME aux RECOMMANDATIONS ANTI-POLLUTION? A Bouchayer-Viallet on peut même se demander si les constructions sont conformes à la recommandation de « Air Rhône-Alpes  » , l’organisme de contrôle de la pollution qui demande de ne plus construire en bordure des grands axes du fait des dangers pour la santé ? (http://www.ump38.fr/grenoble-les-normes-de-pollution-depassees-sur-tous-les-grands-axes/) DES ACTIONS COLLECTIVES en RESPONSABILITE des ELUS On se souvient que le Vice Président (PS) de la Métro avait démissionné craignant que des habitants engagent des actions collectives en responsabilité des élus. (http://www.ump38.fr/au-mepris-de-la-sante-des-habitants-mm-destot-et-baietto-ps-ont-renvoye-les-mesures-de-protection-apres-les-elections/) Délinquance, cohabitation difficile avec les équipements de nuit, densification excessive et voitures brûlées. E.Piolle (Verts/PG) en tire la conséquence qu’il faut continuer une politique qui échoue. (http://www.ump38.fr/au-mepris-de-la-sante-des-habitants-mm-destot-et-baietto-ps-ont-renvoye-les-mesures-de-protection-apres-les-elections/) Photos: 1. Deux voitures brûlées la nuit dernière esplanade A.Farcy 2/ Une cohabitation difficile avec les établissements tel la salle Rouge (http://www.ump38.fr/grenoble-bouchayer-viallet-un-nouveau-quartier-en-ebullition/) 3/ Bouchayer/Viallet Un quartier dense de 500 logements sans espace vert nouveau, en bordure de voirie ce qu’interdit l’organisme de contrôle de la pollution (http://www.ump38.fr/bouchayer-viallet-a-grenoble-500-logements-dans-le-bruit-et-linsecurite/)
18/7/2015 4744 E.PIOLLE (Verts/PG) MENACE les VIRADES de l’ESPOIR « Très gros soucis d…
E.PIOLLE (Verts/PG) MENACE les VIRADES de l’ESPOIR « Très gros soucis de préparation de la Virade avec la Mairie de GRENOBLE, La Virade de Grenoble est en danger cette année. Je prendrais la décision début septembre de la maintenir ou pas. Vraiment très déçu du comportement des élus à l’égard de notre combat et je ne parle pas du responsable de la com’ à la Mairie de Grenoble, un certain Monsieur LECOEUR qui de part son attitude m’a pris pour un mendiant. Il faut dire qu’ils sont habitués à la mendicité. » « JE NE LAISSERAI PAS CE GENRE D’INDIVIDU SALIR NOTRE COMBAT » « Mais ce Monsieur ne connait pas ma détermination, il a joué avec une cause qui le dépasse et il va perdre la partie. Je ne laisserai pas ce genre d’individu venir salir notre combat » écrit Max Galvi l’organisateur de cette journée de solidarité. (http://www.ump38.fr/e-lecoeur-extreme-gauche-lideologue-de-e-piolle-vertspg/) E.PIOLLE (Verts/PG) TRAITE par le MEPRIS Au 1er juillet, personne n’est capable de me dire si le site sera libre pour notre manifestation», enrage Max Galvi. Voilà maintenant 12 ans qu’il organise les Virades de l’espoir, pour vaincre la mucoviscidose.Il ne sait en effet toujours pas s’il pourra disposer du Parc Mistral pour la manifestation prévue fin septembre. La municipalité Piolle a traité la manifestation par le mépris et refusé d’éditer le nombre de brochures nécessaires comme c’est la tradition. C’est sur qu’elle préfère le Street Art… E.LECOEUR et O.BERTRAND (Verts/Ades) à la MANOEUVRE Erwan Lecoeur qui est à la manoeuvre est un dogmatique des Verts. Il est en tandem avec Olivier Bertrand , Chargé de l’animation (Verts/Ades) et Conseiller départemental. Cette branche dure de la municipalité entend éradiquer tout ce qui n’est pas conforme à son idéologie. (http://www.ump38.fr/o-bertrand-vertsades-devrait-demissionner-du-conseil-municipal/) LA MUNICIPALITE RECULERAIT S’agissant de la lutte contre la mucoviscidose elle tombée sur un os. Max Galvi qui a un enfant malade a alerté FR3 qui a réagi.La mobilisation a été immédiate et forte. Il semble que la municipalité Piolle soit en passe de reculer ne pouvant affronter l’émotion suscitée par un tel sectarisme. (http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/isere-les-virades-de-l-espoir-auront-elles-lieu-772291.html) Photos : 1/ les Virades de l’Espoir organisée depuis 12 ans Parc Paul Mistral menacée par la municipalité Piolle (Verts/PG) 2/ Erwan Lecoeur l’idéologue de la municipalité Piolle a traité par le mépris Max Galvi organisateur des Virades de l’espoir (http://www.ump38.fr/e-lecoeur-extreme-gauche-lideologue-de-e-piolle-vertspg/) 3/ Olivier Bertrand ( Verts/Ades) ici avec Raymond Avrillier fait partie des dogmatiques de la municipalité Piolle.Il combat tout ce qui ne correspond pas à son idéologie.S’ il recule dans ce dossier devant la pression, il se vengera. (http://www.ump38.fr/revelation-o-bertrand-et-c-brette-verts-finances-par-le-ps/) 4/ Max Galvi l’organisateur des Virades qui dénonce en Erwan Lecoeur l’idéologue de la municipalité  » ce genre d’individu qui salit notre combat ».
17/7/2015 5392 LA GAUCHE et LES VERTS PAIENT BIEN : 20 000 €/mois pour la DIRECTRICE …
LA GAUCHE et LES VERTS PAIENT BIEN : 20 000 €/mois pour la DIRECTRICE DES PFI ! Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour abus de biens sociaux. Les Pompes Funèbres Intercommunales, une Société d’Economie Mixte (SEM) ou la Métro est majoritaire paie sa directrice générale 20 775 € /mois. Le coût salarial des deux directeurs généraux délégués s’est élevé à 323.600 euros pour l’un et 152.300 euros pour l’autre. (http://www.ump38.fr/pfi-de-lagglo-psvertspc-enquete-pour-abus-de-bien-sociaux/) 53000 € de FRAIS de BOUCHE La Chambre Régionale des Comptes a relevé aussi pour 53 000 € de frais de bouche et 44 000 € de frais de déplacements ainsi que des interventions dans les logements de fonction (118.000 pour leur rénovation en 2010-2011). C.FERRARI (PS) ETAIT VICE PRESIDENT AUX FINANCES Pendant les années étudiées ( 2008/2012) l’actuel Président de la Métro, Christophe Ferrari (PS) était Vice Président aux Finances de la Métro. E.Piolle (Verts/PG) a formé une coalition avec lui pour gérer l’agglomération depuis mars 2014. LES ELUS PS/VERTS/PC VOULAIENT ENTERRER le DOSSIER Comme avec Alpexpo la coalition PS/Verts/PG/PC a espéré enterrer le dossier. Lors du premier débat il n’a pas été question de saisir la justice. C’est le Procureur de la République qui a décidé l’ouverture d’une enquête pour abus de bien sociaux. (http://www.ump38.fr/alpexpo-le-titanic-de-lunion-de-la-gauche-devant-la-metro/) LA PRESIDENTE de la SEM REFUSE de DEMISSIONNER MM.Ferrari et Piolle n’ont pris aucune mesure suite à ces révélations. La présidente de la SEM membre de la majorité,Danielle Mantonnier a refusé de démissionner , elle a refusé de baisser le salaire de la directrice et de modifier quoi que ce soit à la gestion.Comme partout les élus PS et Verts se couvrent.(http://www.ump38.fr/alpexpo-ps-et-vertsades-se-tiennent-par-la-barbichette/) Comme avec Alpexpo c’est le contribuable qui perd. Photos: 1/ Christophe Ferrari (PS) s’est fait offrir par Claire Kirkyacharian Première Vice Présidente chargée de l’administration générale ( Verts/Ades) proche de R.Avrillier une nouvelle berline de 40 000€. Il bénéficie aussi d’une place réservée à Pont de Claix. Ils sont tous évidemment fanas des transports en communs ( http://www.ump38.fr/lexemplarite-de-c-ferrari-ps-president-de-la-metro/) 2/ Avec François Hollande au temps ou ils n’avaient qu’un ennemi, la finance 3/ Le DL a titré : les groupes de la majorité PS/PC/VERTS/PG de la Métro sont très contents d’eux. On les comprend 4/ E.Piolle et E.Martin (Verts/PG) premier groupe de la Métro peuvent même danser. « Tout va très bien Madame la Marquise… »
16/7/2015 3589 RUE GENISSIEU: SOUS les TAGS, le POGNON Les habitants de la rue Géniss…
RUE GENISSIEU: SOUS les TAGS, le POGNON Les habitants de la rue Génissieu (quartier Championnet) sont de grands privilégiés puisqu’ils sont honorés par la présence de la boutique Spacejunk de Mr Jérôme Catz. LE MAIRE (PS) de LYON N’EN VOULAIT PAS Jérôme Catz est l’homme d’affaires à l’origine de l’exposition de Street art subventionnée par E. Piolle (Verts/PG° à Grenoble après que le maire PS G. Collomb ait dit qu’il n’en voulait surtout pas à Lyon ! DU COMMERCE à L’ANCIEN MUSEE On comprend que J. Catz se soit empressé d’accepter l’offre de Piolle puisqu’elle donnait aussi la possibilité de faire vendre des oeuvres exposées au Musée en contradiction avec la délibération du Conseil municipal qui l’interdit! (http://www.ump38.fr/musee-de-peinture-la-municipalite-piolle-commerce-malgre-linterdiction/) LA RUE GÉNISSIEU POURRIE MAIS C’EST DE L’ART Passons sous silence le fait que Mr Catz utilise le mot ‘junk’, qui signifie ‘pourri’, pour faire aussi des affaires. Espérons seulement que cela ne légitimera pas mot ‘junkie’ qui signifie ‘drogué’ et qui malheureusement est d’actualité dans toutes les rues de Grenoble depuis que le tandem Piolle-Martin a transformé Grenoble en ville d’accueil pour junkies. TOUT EST de l’ART Contentons nous donc de souligner la chance exceptionnelle des habitants de la rue Génissieu, dont les murs, les portes de garages, les entrées d’immeubles sont entièrement pourries par des tags légitimés par la présence dans leur rue de la boutique de Mr Catz. Mais puisque ‘pourri’ c’est ‘junk’ et que ‘spacejunk’ c’est du ‘street art’ … Il s’agit de la privatisation d’une rue au service d’intérêts privés. (http://www.ump38.fr/grenoble-il-est-interdit-dinterdire/) ET SI LES HABITANTS DEMANDAIENT QUE LA RUE GÉNISSIEU SOIT DÉDOMMAGÉE? Cette contribution de la rue Génissieu à la noble cause du pourri mérite que l’argent récolté lors des ventes de l’exposition au Musée lui soit reversé pour nettoyer les façades, les portes, les entrées d’immeubles. Ce qui éviterait aussi aux grenoblois déjà mis à contribution pour la facture d’une exposition qu’ils n’ont pas voulue de payer une deuxième fois pour le nettoyage de leur ville, effectivement et malheureusement devenue pourrie. (http://www.ump38.fr/challenge-grenoble-premiere-pour-limpot-sur-les-menages/) un habitant de la rue Génissieu Photos: 1/2/3/4 : la rue Génissieu est décorée aux couleurs de la boutique de J.Catz 5/ La boutique de J.Catz rue Génissieu. On imagine le chocolatier de la rue de la République privatisant la rue, le vendeur de vêtements d’une autre la monopolisant à ses seules couleurs… comment réagirait la municipalité Piolle… 6/ L’exposition à l’ancien musée détournait l’interdiction de vendre en camouflant le prix des oeuvres dans des données techniques: ici la valeur est de 700 € ce que les initiés comprenaient et devaient téléphoner à J.Catz qui organisait la transaction! 7/ La ville a beaucoup pu exprimer l’originalité de sa création et de son inventivité à l’occasion du festival 8/ on remarquera la qualité de la forme, la subtilité du texte . Comme l’a dit la municipalité Piolle  » me^me le truc qui parai^t moche porte un message, dans l’acte me^me, dans le risque que prend son auteur. C’est un marqueur de la socie´te´ » . Tout est bon et tout se vaut. ( ici rue Mangin)
15/7/2015 2851 LES OBSEQUES de CATHERINE SAHIRI Ils étaient très nombreux ce matin a …
LES OBSEQUES de CATHERINE SAHIRI Ils étaient très nombreux ce matin a entourer Aziz Sahiri, son mari, Igor et Hugues ses fils et à accompagner Catherine Sahiri trop tôt disparue à sa dernière demeure. Son amie Marie Noëlle Buisson du service social du CHU et tous les autres, de nombreux amis d’Aziz Sahiri tels François Tarantini, Brigitte Boer, M et Madame Fodil, Kitty Lequesne, Nathalie Béranger Conseillère municipale d’opposition à Grenoble, M et Madame Burdet. Maguy Zordic, Carmen Derry, Alice Mitzner, Michèle Athias, Edouard Ytournel, Michel et Mireille Poncery, Mme Botala, Agnès Aubenas, Cherif Boutafa, Jean Claude Bonthoux, André Navizet, Roger Jourdan, Rolland Collignon… Deux anciennes Adjointes au Maire de Grenoble, Carméle Bugada (avec sa soeur Germaine) et Marie Thérèse Phion étaient également présentes. Marie José Palacio représentait aussi son frère Alain Carignon. Ce matin l’église de la nativité à Fontaine était emplie d’émotion et de douleur devant cette perte si cruelle. Nous renouvelons à Aziz, à Igor et Hugues nos condoléances les plus sincères et les plus attristées.
15/7/2015 6133 LA PUBLICITE a DISPARU de GRENOBLE… Pour faire des photos de la font…
LA PUBLICITE a DISPARU de GRENOBLE… Pour faire des photos de la fontaine de la place Notre Dame, l’horrible totem publicitaire de E.Piolle (Verts/PG) c’est super nous envoie un grenoblois avec l’image ci dessous! On sait que E.Piolle trouve la ville « plus douce  » depuis qu’il a remplacé les colonnes Morris de Decaux par ses propres Totems dont il juge lui même l’« esthétique sobre » et comme «fonctionnels » . Coût 250 000 € ! (http://www.ump38.fr/jcdecaux-grenoble-plus-fort-taux-de-vandalisme-de-france/) LA MUNICIPALITE PIOLLE (Verts/PG) A SACRIFIE 650 000 € de RECETTES Bien entendu la publicité demeure sur 1200 abri bus gérés par le SMTC dont le Président est Y.Mongaburu (Verts/Ades). La municipalité a perdu 650 000 € de recettes alors que Grenoble est ruinée. Elle doit installer 350 panneaux d’affichage sauvage dont le coût d’investissement et fonctionnement n’a pas été budgété . (http://www.ump38.fr/decaux-loperation-com-a-1-me-pour-la-municipalite-piolle-vertspg/) GRENOBLE, COMME UNE VILLE de L’EST AVANT LA CHUTE du MUR L’installation tous azimuts de poteaux inesthétiques frappe tous les passants ( ils polluent même les parcs) . Et contribuent à la dégradation de l’image de Grenoble qui ressemble à une ville de l’Est avant la chute du mur… Ce qui ressort du privé est municipalisé par dogmatisme. Photos 1/ Un grenoblois nous adresse le Totem Piolle au milieu de la place Notre Dame,devant la fontaine qui gâche toute la perspective de la place 2/ Les Totems Piolle qui remplacent les élégantes colonnes Morris 3/ Même les parcs sont pollués alors qu’ils étaient épargnés par Decaux: ici parc Paul Mistral 4/ Un exemple de l’esthétique réussie cours Berriat !
15/7/2015 2780 D.BERRAMDANE:  » Le SEUL MAIRE QUI SE SOIT VERITABLEMENT INTERESSE, c’e…
D.BERRAMDANE:  » Le SEUL MAIRE QUI SE SOIT VERITABLEMENT INTERESSE, c’est ALAIN CARIGNON » « Le seul maire de Grenoble qui se soit ve´rita­blement inte´resse´ a` Sainte­ Marie­ d’en­ Bas, qui l’ait do­te´ des moyens ne´cessaires et qui ait suivi mes spectacles, c’est Alain Carignon ! A croire que la gauche, pour qui j’ai toujours vote´, a aujourd’hui perdu le sens de la culture » déclare le créateur et comédien Diden Berramdane dans le « DL » du 12/7. « VIVRE, VIBRER, PLEURER, CHANTER, RÊVER » Ne´ dauphi­nois d’un pe`re d’origine ye´­me´nite et d’une me`re arabe,il rend les clefs du Théâtre de St Marie d’en Bas, rue Très Cloitres. « il en a fait de´filer beaucoup dans ce the´a^tre lorsqu’il l’a in­vesti puis ame´nage´, agence´, fait vivre, vibrer, rire, pleurer, chanter, re^ver. Il y a monte´, en 1985, cette pie`ce e´norme, a` son image, “Requiem pour un Maure” : suc­ce`s e´norme, salle pleine a` craquer, 218 repre´sentations a` la suite. C’est le de´but d’une aventure  » écrit Jean Serroy . LE FOISONNEMENT CULTUREL de GRENOBLE La période du foisonnement culturel de la municipalité Carignon ou naissent le Théâtre 145, le Théâtre de Poche, le Théâtre du Rio, l’installation de Jean-Vincent Brisa a l’espace 600 de Villeneuve, de P.Henri au Théâtre Premol. L’arrivée du nouveau Musée de Peinture, la création de celui de l’Evêché, le financement de la rénovation de MC2. M.DESTOT et J.SAFAR (PS) ONT MÊME VENDU un THEÂTRE Il faudra attendre l’arrivée de M.Destot (PS) et d’une municipalité de gauche pour qu’un théâtre – le Rio – ferme et soit vendu à un privé. A.VALLINI (PS) a SACRIFIE la CULTURE Et l’arrivée d’une majorité PS/PC/Verts au Conseil Général sous la présidence d’André Vallini (PS) pour la baisse de 36% du budget de la culture du conseil ge´ne´ral en quatre ans (26 millions en 2008 contre 16 millions en 2014), de 50 % du bud­get de fonctionnement des muse´es du de´partement , la remise en cause de toutes les conventions voulues par Alain Carignon permettant d’assurer la pérénité des financements des grands équipements culturels de Grenoble. (http://www.ump38.fr/la-culture-en-isere-la-mauvaise-foi-de-la-gauche/) POUR A.CARIGNON: « IL Y A DU LUCHINI, DU DEPARDIEU » Apprenant cette nouvelle Alain Carignon a déclaré: « Diden Berramdane est un créateur et un interprète au talent immense. Il y a du Luchini en lui. Il en a la passion, le génie, les excès. Sur scène il donne plus que tout. Ce qui surgit de lui vient d’une région secrète de l’âme qui touche au plus profond. Dès notre première rencontre j’ai été impressionné par cette immense carcasse capable de tant de délicatesse, de finesse et de subtilité.En cela il y a du Depardieu aussi chez Diden. « IL A ENCORE BEAUCOUP à DIRE » « Je suis certain qu’il a encore beaucoup à dire, à donner, à partager et j’espère que la ville de Grenoble lui donnera la possibilité de s’exprimer » ajoute Alain Carignon pour qui « Il demeure aussi de mes équipes la fierté de l’installation de créateurs et de théâtres au coeur des quartiers populaires. J’y associe mes adjoints successifs à la Culture, Maurice Bertrand et Bernard Betto et le secrétaire général Adjoint à la Culture d’alors, Henri Baile » Dans les archives photos auxquelles nous avons accès nous avons sélectionné quelques unes qui rappellent l’engagement personnel d’Alain Carignon pour favoriser ce foisonnement culturel à Grenoble A.B 1/ Le créateur et comédien Diden Berramdane qui dirigeait le Théâtre de ST Marie d’En Bas rue Très Cloitres 2/ Tout le monde sur la scène à l’occasion d’un gala organisé par le Club de la Presse présidé par Jean-Pierre Souchon à MC2 pour le soutien à Jean-Paul Kauffman otage au Liban. Alain Carignon interprête .. Léo Ferré. 3/ Yvon Chaix ( ici avec Serge Papagalli et Alain Carignon ) qui dirigeait le théâtre du Rio . Passionné et habité par le théâtre, comédien de talent, il aura fait découvrir des grands textes à des milliers de grenoblois.Remercié brutalement par la municipalité Destot/Safar (PS) qui vendra même le théâtre à un privé. 4/ Ariel Garcia Valdés le comédien fétiche de Georges Lavaudant (ici avec J et Alain Carignon) . Il co-dirigera MC2 avec Chantal Morel sur proposition du Maire de Grenoble. 5/ le chorégraphe Jean-Claude Gallota et Pascal Gravat, danseur, leurs compagnes avec Jacqueline et Alain Carignon . Le chorégraphe n’a pas été défendu ces derniers mois à proportion de ce qu’il représente pour Grenoble par la municipalité Piolle (http://www.ump38.fr/grenoble-abandonne-jc-gallota-en-rase-campagne/) 6/ Jacqueline et Alain Carignon avec Léo Ferré et Juliette Gréco après un spectacle au Théâtre municipal en présence de Guy Sisti le directeur choisi pour proposer des saisons théâtrales diversifiées et ouvertes. Devant le peu d’ambitions de la municipalité Destot/Safar (PS) il a démissionné. La municipalité Piolle (Verts/PG) vient d’interdire le théâtre privé et appauvrit encore la saison.
14/7/2015 5510 COMMERCES à GRENOBLE: l’HECATOMBE CONTINUE On nous signale 4 commerces…
COMMERCES à GRENOBLE: l’HECATOMBE CONTINUE On nous signale 4 commerces fermés côte à côte rue Corneille à Grenoble. Ils rejoignent la liste des 530 commerces disponibles selon la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble. L’activité commerciale de la ville est en train de ressentir de plein fouet la suppression de… 2200 places de stationnement ces 10 dernières années. (http://www.ump38.fr/agglo-grenobloise-lhecatombe-du-commerce/) LES CONSOMMATEURS ONT ABANDONNE GRENOBLE De plus la longueur excessive des travaux du tram mal coordonnés avec les autres travaux dans la ville a conduit des consommateurs extérieurs à la ville à changer leurs habitudes: ils ont abandonné Grenoble. (http://www.ump38.fr/commerces-la-mort-programme-reconnue-par-le-ps-grenoblois/) AVEC PIOLLE (Verts/PG) la DEGRADATION S’ACCELERE Depuis 16 mois, avec la municipalité Piolle (Verts/PG) la dégradation s’est accélérée du fait de l’insécurité, de la malpropreté et de l’occupation de l’espace public par les zonards soutenus par les élus. E.MARTIN (PG) VEUT « UN ESPACE PUBLIC PARTAGE, APAISE » Ce qui n’empêche pas Elisa Martin (PG) de se moquer des Grenoblois : « Un des enjeux de notre mandat, c’est l’espace public, un espace public par­tage´, apaise´ » (!) ( DL 3/7) Un peu comme E.Piolle voit la « ville plus douce  » depuis qu’il a enlevé les colonnes Morris Decaxux. LA RENTREE VA ÊTRE CHAUDE en MATIERE de CONTRAVENTIONS Mais pour elle  » cela concerne e´videmment …le stationne­ment » . Précisant :  » D’abord, nous informons (…) Ensuite nous passons a` la ver­balisation ». La rentrée va donc être chaude en matière de contraventions: la municipalité Piolle fourbit ses armes. TOUS les GRANDS PARKINGS SONT de la MUNICIPALITE CARIGNON Tous les grands parkings datent de la municipalité Carignon ( Denfert-Rochereau, Musée, Europole, Verdun, ST Bruno…) 2200 places ont été supprimées, 6000 logements construits ces 5 dernières années avec 0,80 place par appartement construit alors qu’il y a 0,53 voiture par habitant… et la municipalité va verbaliser. Ce ne sont pas de beaux jours qui attendent le commerce grenoblois (http://www.ump38.fr/grenoble-104-commerces-30-ont-depose-le-bilan-en-2014/) photos: 1/ Rue Corneille: 4 commerces fermés! 2/ L’un des parkings réalisé par la municipalité Carignon: 1000 places à proximité du centre ancien. 3/ La municipalité Destot/Safar (PS) a supprimé 2200 places de stationnement et construit 6000 logements supplémentaires: les voitures stationnent ou elles peuvent: ici avenue Alsace Lorraine, avenue piétonne! 4/ La municipalité Piolle (Verts/PG) continue. Elle supprime des places ( ici bd Gambetta) et annonce qu’elle va verbaliser les automobilistes ! pas de quoi favoriser le commerce
13/7/2015 10.4K CENTRE VILLE: LES AGRESSIONS SE MULTIPLIENT Une habitante de la place …
CENTRE VILLE: LES AGRESSIONS SE MULTIPLIENT Une habitante de la place Grenette partie travailler avait laissé sa fille seule dans son appartement fermé à clef. Ce matin à 11 h deux filles jeunes ont défoncé la porte d’entrée , ouvert le verrou de sureté sont entrées dans l’appartement pour le cambrioler. Découvrant la fille seule, elles ont heureusement fait demi tour sans violences. UN ADOLESCENT AGRESSE AU COUTEAU pour SON IPOD Samedi à 18 h un adolescent a e´te´ agresse´ dans le Jardin de Ville par deux individus. Arme´s d’un marteau, ils l’ont menace´ pour qu’il leur remette son Ipod. La victime a e´te´ contrainte de s’exe´cuter. (http://www.ump38.fr/grenoble-les-habitants-du-centre-ville-demandent-des-comptes-a-e-piolle-vertspg/) 4 ETUDIANTS FRAPPES D’UN COUP de BOUTEILLE Vendredi quatre e´tudiants qui prenaient le frais dans le Jardin de Ville également ont e´te´ attaque´s sans raison apparente vers 1 heure, par un groupe d’hommes qui n’ont pas he´site´ a` frapper l’un d’entre eux d’un coup de couteau et un autre d’un coup de bouteille sur le cra^ne. ILS DISCUTAIENT TRANQUILLEMENT « L’e´tu­diant a raconte´ que lui et ses amis e´taient assis sur le co^te´ de la place et qu’ils discutaient tranquil­lement lorsqu’ils ont e´te´ aborde´s par trois jeunes gens qui leur ont demande´ de l’alcool, puis des ciga­rettes. ILS ONT REFUSE de DONNER CIGARETTES ou ALCOOL Devant le refus des e´tu­diants, l’un des agresseurs a saisi une bouteille et l’a fracasse´e sur la te^te de l’un des jeunes gens. Un autre homme a sorti un couteau et a poignarde´ une seconde victime a` un bras, lui occasionnant une profonde plaie. Tandis qu’une troisie`me victime e´tait pre´cipite´e au sol et roue´e de coups  » ( DL du 11/7). (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) E.PIOLLE (VERTS/PG) JUGE la  » VILLE PLUS DOUCE » C’est au jardin de ville qu’Eric Piolle (Verts/PG) a organisé une exposition afin de montrer l’intérêt et la qualité de vie de ceux qui vivent dans la rue. Il est en phase avec les préoccupations des Grenoblois! C’était notre rubrique  » la ville plus douce  » selon Eric Piolle depuis qu’il n’y a plus les colonnes Morris de Decaux. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-juge-grenoble-plus-douce/) Photos: 1/ Place Grenette : la porte défoncée ce matin à 11 Heures pour cambrioler l’appartement 2/ Le Coq Hardi a été défoncé il y a quelques jours avec une gille d’égouts 3/ Opération de police Grand Rue 4/ L’une des affiches de l’exposition Piolle sur la rue: ce n’est pas la priorité des habitants et des commerçants que de promouvoir ce mode de vie 5/ Opération de police place Grenette
13/7/2015 7K LES KHMERS VERTS VEULENT AUSSI INTERDIRE les RALLYES Après center parc…
LES KHMERS VERTS VEULENT AUSSI INTERDIRE les RALLYES Après center parcs et ses 700 emplois, après la suppression du Festival du Cirque, des 3 jours cyclistes, du Tour de France, des Musiciens du Louvre… les khmers Verts veulent aussi interdire les Rallyes. C.Brette qui siégeait aux côtés de O.Bertrand (Verts/Ades) de la municipalité Piolle au Conseil Départemental estime que « ces rallyes renvoient une image trop ne´gative pour nos territoires. Ils font la promo­tion de la voiture et de la vites­se « . Devenue Présidente du Parc du Vercors elle en profite pour punir. (http://www.ump38.fr/vercors-une-volee-de-bois-verts-a-c-brette-vertsades/)  » IL FAUT FAIRE VIVRE NOS VILLAGES » Pour Lanchâtre Omnisport  » dans la re´gion, ces manifesta­tions attirent du monde et ont de grosses retombe´es e´cono­miques. Il faut faire vivre nos villages, ce n’est pas avec une kermesse qu’on va faire venir du monde chez nous ! Et puis, on nous tacle sans arre^t, mais est ce que les gens se sont de´ja` interroge´s sur le bilan carbone d’une ma­nifestation comme la Fe^te du bleu ? Les gens n’y vont pas a` pied ou en a^ne, mais bien en voiture. Et c¸a repre´sente des milliers de ve´hicules, sur les terres du Parc». J.DÉGOÛT:  » MON MAÎTRE de STAGE M’A LAISSE TOMBER » Je´ro^me Degout, 39 ans, copilote de Jean­ Marie Cuoq, champion de France des rallyes sur terre expliqueau DL : « J’ai un bac+5 en ame´nagement et gestion en pays de montagne, ainsi qu’une mai^trise en biologie des populations et des e´cosys­te`mes. » il habite a` La Mure et travaille a` Meylan et se dit « blase´ par les e´cologistes purs et durs qui ne sont pas ouverts. Alors que j’e´tais en 5e anne´e, mon mai^tre de stage m’a laisse´ tomber du jour au lendemain, lorsqu’il a appris que je pratiquais ce sport. C¸a m’a scie´ !  »  » CEUX QUI MONTENT AU SKI N’Y VONT PAS à PIEDS! » « Dans ce mi­lieu, les gens devraient e^tre ouverts « ajoute t il . « Je suis conscient que ce sport en­ trai^ne des nuisances sonores sur une pe´riode donne´e. Mais on roule sur une route, pas au milieu de la flore et de la faune. Et puis, tous les gens qui mon­tent au ski a` Gresse en hiver, ils n’y vont pas a` pied! ». « UN BILAN CARBONE MOINS NÉGATIF QU’UNE ÉTAPE du TOUR » Le copilote assure e´gale­ment « que des e´tudes ont montre´ que le bilan carbone d’une manche du champion­nat de France des rallyes est bien moins ne´gatif qu’une e´ta­pe du Tour de France ou que Roland ­Garros ! ».  » APRÈS CE SERONT le VTT et POURQUOI PAS les RANDONNÉES » Pour lui une fois que les Khmers verts  » auront eu la peau des rallyes, ils s’en prendront a` autre chose : le VTT, et pourquoi pas les ran­donne´es ?  » ( DL du 9/7). C.BRETTE ( Verts/Ades) MOINS REGARDANTE SUR LA DENSIFICATION de l’AGGLO… Pas certain que le 26 septembre prochain, le Rallye du Balcon Est du Vercors ne puisse souffler sa 4e bougie. Christine Brette (Verts/Ades) était moins regardante avec la pollution comme Présidente de Air Rhône-Alpes: il était recommandé par elle de ne plus construire en bordure des axes de l’agglomération Grenobloise car les normes de pollution sont toutes dépassées. (http://www.ump38.fr/pollution-de-la-cuvette-grenobloise-la-majorite-psvertspc-fait-limpasse/) … ELLE A FERME LES YEUX. Elle a fermé les yeux. Et les Verts Grenoblois continuent: ils prévoient 15 000 nouveaux habitants sur la presqu’ile de Grenoble au carrefour des grands axes de circulation. Des habitants qui seront en danger pour leur santé. Mieux vaut faire diversion avec le Rallye du Balcon Est du Vercors… (http://www.ump38.fr/pollution-ces-recommandations-que-e-piolle-vertspg-ne-veut-pas-suivre/) Photos: 1/ Dans le DL Jérôme Degout explique le sectarisme des Verts 2/ C.Brette ( à droite) appartient au systéme Avrillier/Comparat: ici avec R.Avrillier, O.Bertrand, V.Comparat la branche dure qui dirige la municipalité Piolle (Verts/PG) 3/ Les villages défendent le Rallye et l’animation 4/ C.Brette a couvert la bétonisation de l’agglomération Grenobloise. Alors que Air Rhône Alpes, l’organisme de contrôle de la pollution qu’elle présidait recommandait de ne plus construire en bordure des axes car la santé des habitants est menacée, les élus Verts/PG poursuivent : sur la presqu’ile , ils prévoient 15 000 nouveaux habitants ! Le rallye du Vercors est une diversion comme l’extrême gauche les aime.
12/7/2015 3067 ENCORE UNE PROMESSE TRAHIE La municipalité Piolle (Verts/ PG) avait pr…
ENCORE UNE PROMESSE TRAHIE La municipalité Piolle (Verts/ PG) avait promis la gratuité des transports aux 18/25 ans pendant la campagne afin qu’ils votent pour elle. ( engagement N°25). Yann Mongaburu (Verts/ades) l’un de ceux qui devait comme Hollande terrasser la finance ( il avait déclaré que son premier acte d’élu serait  » de la remettre à sa place ») a fixé les tarifs jeunes pour l’année prochaine. Si l’abonnement baisse , il n’est pas gratuit: 20 € mois. LE TICKET ACQUIS dans le BUS avait AUGMENTE de +25 % Pour compenser il supprime la gratuité aux personnes âgées de plus de 75 ans qui devront acquitter ( pour commencer) 36 €/an. C’est le même qui avait augmenté de +25 % le ticket acquis dans le bus l’année dernière le passant à 2 €. Pour faire avaler la pilule il avait annoncé: «  » On va prendre le temps de débattre de cette tarification l’an­née prochaine « ( DL du 10/8/14) .Il n’a pas trouvé le temps. (http://www.ump38.fr/grenoble-25-sur-le-ticket-de-bus-les-explications-lannee-prochaine/) A ISTANBUL PENDANT QUE LE BUDGET ETAIT AMPUTE Il est vrai qu’il était à Istanbul, sur les bords du Bosphore lorsque la majorité PS/Verts/PC du Conseil départemental a décidé la baisse historique du financement des transports collectifs Grenoblois. (http://www.ump38.fr/y-mongaburu-vertspg-a-istanbul-pendant-ce-temps-les-transports-grenoblois-perdent-45-me/) Une baisse entérinée par E. Piolle au titre de la Métro et même défendue par O.Bertrand(Verts/Ades). (http://www.ump38.fr/smtc-defaite-historique-pour-les-transports-collectifs-grenoblois/) Décidément on peut leur faire confiance.
11/7/2015 3532 DECES de Catherine SAHIRI Nous avons appris avec beaucoup d’émotion et…
DECES de Catherine SAHIRI Nous avons appris avec beaucoup d’émotion et de peine le décès ce matin de Catherine Sahiri, 62 ans, des suites d’un cancer. Agent hospitalier au CHU de Grenoble, ouverte, dévouée, active, Catherine était la fierté et le lien indéfectible et fort de toute sa famille. Elle était l’épouse de notre ami Aziz Sahiri, ancien Adjoint au Maire de Grenoble. En cette si douloureuse circonstance, nous lui présentons, ainsi qu’à leur deux fils, nos condoléances les plus sincères et les plus attristées
11/7/2015 5597 TRANSPORTS COLLECTIFS: FIN de la GRATUITE pour les PLUS de 75 ANS La m…
TRANSPORTS COLLECTIFS: FIN de la GRATUITE pour les PLUS de 75 ANS La municipalité Piolle (Verts/PG) continue de frapper. Après l’espace Bouchayer qui n’assurera plus la navette pour les repas collectifs des personnes âgées dépendantes, c’est au tour des usagers des transports d’être la victime. (http://www.ump38.fr/bouchayer-comment-la-municipalite-piolle-vertspg-aspyxhie-laide-aux-personnes-agees/) Les personnes âgées de plus de 75 ans bénéficiaient de la gratuité des transports depuis les municipalités Dubedout (PS) et la municipalité Carignon (REP) l’avait maintenue à l’arrivée du tramway décidé après le référendum municipal de juin 1983. 36 € POUR AMORCER la POMPE Yann Mongaburu Président (Verts/Ades) du syndicat Mixte des Transports en communs y met fin. A compter de septembre – pour commencer- elles devront payer un abonnement annuel de 36 € par an. Il s’agit d’amorcer la pompe… Y.MONGABURU (Verts/Ades) DEVAIT  » REMETTRE la FINANCE à sa PLACE » (!) On se souvient que Y.Mongaburu avait déclaré que « son premier acte d’élu serait de remettre la finance à sa place » (!). L’année dernière il avait augmenté de 25 % le prix du ticket acquis dans le bus ( 2€) . Annonçant qu’il  » prendrait le temps dans débattre l’année prochaine… » (!) (http://www.ump38.fr/grenoble-25-sur-le-ticket-de-bus-les-explications-lannee-prochaine/) LE PLUS FORT RECUL de FINANCEMENT de SON HISTOIRE L’arrivée des élus Verts/PG/Ades aux responsabilités dans les transports collectifs aura signé le plus fort recul de financement de leur histoire: E.Piolle et Y Mongaburu ont accepté que A.Vallini (PS) baisse considérablement la dotation du département en début d’année 2015. (http://www.ump38.fr/smtc-defaite-historique-pour-les-transports-collectifs-grenoblois/) Maintenant ils s’en prennent aux usagers âgés qui ont du mal à se défendre. Photos: 1/ Yann Mongaburu (Verts/Ades) supprime la gratuité des transports collectifs aux personnes âgées de plus de 75 ans. La municipalité Piolle s’attaque à ceux qui ne peuvent pas se défendre 2/ Yann Mongaburu au temps ou , comme Hollande, il n’avait qu’un ennemi, la finance. Ici il nettoie avec E.Piolle la vitrine d’une agence BNP du cours Jean Jaurés pour  » nettoyer la finance ». Son premier acte d’élu devait être de  » la remettre à sa place » 3/ Le DL a rappelé que le tramway avait été décidé par les Grenoblois lors d’un référendum organisé en juin 1983 par la municipalité Carignon. La droite avait maintenu la gratuité des personnes âgées avec l’arrivée du Tram .( photo A.Carignon et Jeanie Longo a la barre du tram lors de l’inauguration) 4/ Le tram grenoblois: la municipalité Piolle (Verts/PG) sera celle des reculs. Baisse des dotations du département, fin de la gratuité des personnes âgées.
10/7/2015 4053 Alain CARIGNON : « E.PIOLLE NE REMPLIT PAS SON DEVOIR de MAIRE » La pres…
Alain CARIGNON : « E.PIOLLE NE REMPLIT PAS SON DEVOIR de MAIRE » La presse se fait l’écho de la position d’Alain Carignon qui a mis l’accent depuis plusieurs mois sur l’irresponsabilité de la municipalité Piolle à propos du bidonville Esmonin. Beaucoup de téléspectateurs ont jugé pathétique l’ intervention de E.Piolle sur FR3 dans laquelle il justifiait son immobilisme en appelant à l’action de… François Hollande lui même réputé pour son efficacité. FR3 cite Alain Carignon: « Au lieu de stopper dés le départ le développement du camp Esmonin, la municipalité a installé l’eau et l’électricité (…) au lieu de prendre un arrêté d’expulsion, elle a saisi le tribunal administratif. Au lieu d’agir, étant débouté, Eric Piolle tergiverse encore et écrit au Président de la République (…) Eric Piolle ne remplit pas son devoir de maire. » (http://www.ump38.fr/bidonville-esmonin-e-piolle-vertspg-dans-limpasse/) LE BIDONVILLE a DEMARRE SOUS DESTOT (PS) Pour FR3 c’est  » la leçon des anciens Maires de Grenoble à Eric Piolle ». Sauf que le bidonville Esmonin a 18 mois: pendant les 3 premiers mois M.Destot (PS) était Maire. Lui non plus n’a rien fait pour le stopper à ses débuts. (http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/bidonville-esmonin-la-lecon-des-anciens-maires-de-grenoble-eric-piolle-767945.html)
10/7/2015 5124 André ABRY: Le POULAILLER COLLECTIF EST la PRIORITE des HABITANTS selo…
André ABRY: Le POULAILLER COLLECTIF EST la PRIORITE des HABITANTS selon E.PIOLLE (Verts/PG) Selon E.Piolle (Verts/PG) les habitants du quartier André Abry à Grenoble ont défini leur priorité dans le cadre du  » budget participatif »: ce sera un poulailler collectif. On sait qu’à Villeneuve la priorité est un four à pain. Un budget de 800 000 € est consacré à ces sujets. BRAQUE, VOLE, REFUGIES à MISTRAL Mais cette nuit dans le quartier le renard était déjà dans le poulailler du quartier. Ceux que le « DL » présente comme des « ados » dans le cadre du politiquement correct ont braqué, volé rue André Abry et se sont réfugiés quartier Mistral . Un quartier ou par ailleurs E.Piolle et E.Martin (PG) ont interdit à la police municipale de pénétrer. (http://www.ump38.fr/grenoble-la-police-municipale-alerte-la-municipalite/) POLICE, POMPIERS, DEPANNEURS: TOUT le MONDE et CAILLASSE Ces derniers jours la police, les pompiers, les dépanneurs ont été caillassés à Villeneuve, à Teissere. Le bébé d’un mois et demi d’une femme à qui le sac était arraché quartier de l’Aigle a été projeté sur le sol et conduit au CHU. (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) E.PIOLLE (Verts/PG) TROUVE  » LA VILLE PLUS DOUCE » La ville est « plus douce » depuis que les colonnes Morris ont disparu selon E.Piolle. le Maire de Grenoble a favorisé le développement du bidonville Esmonin et ne sait plus que faire pour en venir à bout. Il a même écrit à Hollande pour tenter de lui passer la patate chaude. (http://www.ump38.fr/bidonville-esmonin-e-piolle-vertspg-dans-limpasse/) Mais l’impuissance et l’inefficacité de Hollande ajoutée à celles de Piolle ça fait plus ou moins? (http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/10/grenoble-des-ados-braquent-une-automobiliste-pour-lui-voler-sa-voiture)
10/7/2015 6339 BIDONVILLE ESMONIN: E.PIOLLE (Verts/PG) N’A PAS PRIS D’ARRÊTÉ D’EXPULS…
BIDONVILLE ESMONIN: E.PIOLLE (Verts/PG) N’A PAS PRIS D’ARRÊTÉ D’EXPULSION! Le Tribunal Administratif de Grenoble a débouté Eric Piolle le Maire (Verts/PG) de Grenoble. S’agissant du bidonville Esmonin le juge a estimé “qu’il appartenait a` son maire de faire usage de ses pouvoirs de police muni­cipale et, en cas de maintien des occupants dans les lieux, de reque´rir les forces de police de l’E´tat, qui sont charge´es d’exe´cuter les arre^te´s de po­lice du maire ». E.PIOLLE CONDAMNE à VERSER 1000 € ! Le problème ? Le Maire n’a pas pris d’arrêté d’expulsion. Il ne peut donc pas demander le concours de la police Nationale. La mairie de Grenoble est même condamnée à verser 1 000 € a` Me Costa l’avocat de la défense !  » ON RESTE DANS le TEMPO qui EST le NOTRE »(!) Commentant son piteux échec Eric Piolle estime  » on reste dans le tempo qui est le no^tre depuis le 18 mai avec ce tra­vail d’application de la circu­laire Valls qui est encore a` faire avancer ». On se demande ce qu’il fume quand on voit le développement du bidonville depuis 18 mois. Il est dans le  » tempo… » (http://www.ump38.fr/hebergement-des-roms-la-panade-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) FOURNIR UN LOGEMENT GRATUIT à TOUS « L’application de la circulaire Valls » est la novlangue de la gauche pour dire « fournir un logement gratuit à tout occupant de squat, de bidonville et plus généralement à toute personne entrée irrégulièrement sur notre territoire. » Avec 15 00 personnes environ dans les bidonvilles de l’agglomération ( chiffre de E.Piolle) Grenoble reçoit près de 10 % des bidonvilles nationaux! A.CARIGNON :  » La VILLE EST DÉPASSÉE, SUBMERGÉE » Pour Alain Carignon  » Personne ne peut reprocher aux victimes de la misère de choisir le territoire le plus accueillant. Mais Grenoble est à saturation. La ville est dépassée, submergée, incapable de faire face aux besoins sociaux, de logement, d’emploi et d’intégration. Elle est financièrement ruinée ». « E.PIOLLE NE REMPLIT PAS SON DEVOIR de MAIRE » L’ancien Maire de Grenoble rappelle que  » des quartiers entiers sont déjà des zones de non droit avec une économie souterraine dominante. E.Piolle ne remplit pas son devoir de Maire. Aujourd’hui sa mission première est de rétablir l’équilibre rompu de la ville. Sous peine que la dégradation s’accélère encore et les incidents dramatiques se multiplient. Malheureusement tous ses choix qui résultent d’un dogmatisme inquiétant sont à l’opposé des réponses à apporter aux grenoblois « . (http://www.ump38.fr/ville-lagglo-poursuit-une-politique-qui-echoue/) Photos: 1/ Le bidonville Esmonin s’est développé depuis 18 mois avec l’appui de la municipalité Piolle qui a installé l’eau et l’électricité gratuites 2/ Des Roms sont allé en voiture faire un cambriolage à Bernin.Poursuivis par la police ils ont fait un carambolage avenue d’Innsbruck à Grenoble qui aurait pu mal tourner. 3/ Les 600 000 € pour loger des Roms dans des chalets au Rondeau ( 55 000 € de fonctionnement/mois) n’ont pas suffit 4/ l’acquisition de villas comme ici 72 avenue Léon Blum ne suffira pas non plus à loger les 400 personnes du bidonville 5/ Les habitants du quartier sont allé manifester au Conseil Municipal sans être jamais écoutés 6/ Des habitants d’alliés Alpins se sont opposés à la gauche (PC/Verts) qui manifestait pour soutenir le bidonville 7/ L’Union de Quartier Alliés/Alpins/ Reynies a lancé une pétition.
9/7/2015 2K GRENOBLE PERD M.MINKOWSKI au PROFIT de BORDEAUX Après le chorégraphe J…
GRENOBLE PERD M.MINKOWSKI au PROFIT de BORDEAUX Après le chorégraphe Jean-Claude Gallota, Grenoble perd le chef de renommée internationale, Marc Minkowski. Alain Juppé, Maire (Républicains) de Bordeaux vient de le nommer à la tête de l’opéra National de Bordeaux. SUBVENTION SUPPRIMÉE SANS CO-CONSTRUCTION Sans aucune co-construction, ni avec l’avis des « citoyens » dans le cadre du budget participatif (ceux ci préfèrent un poulailler collectif) Eric Piolle (Verts/PG) avait brutalement supprimé la subvention aux Musiciens du Louvre que dirige Marc Minkoski. (http://www.ump38.fr/e-piolle-vertspg-les-musiciens-du-louvre-doivent-faire-sans-nous/) GRENOBLE POURSUIT SA DÉGRINGOLADE… Grenoble poursuit donc sa dégringolade. Bordeaux est déjà la ville de France la plus attractive, préférée des Français pour vivre et travailler. En 2016/2017 elle sera en TGV à 2 Heures de Paris! … ÉCONOMIQUE et CULTURELLE Grenoble perd les figures de proue de sa culture et s’asphyxie économiquement avec des retards de 20 ans dans ses liaisons (pas de TGV, autoroute Grenoble Sisteron bloquée au Col du Fau, pas de contournement de Grenoble..) (http://www.ump38.fr/tgv-les-20-ans-de-retard-de-grenoble-et-de-lisere/)  » SORTIR du DOGME de la CROISSANCE » E.Piolle ne veut plus entendre parler de rayonnement de Grenoble. De plus »la Métro a désormais une li­gne claire, partage´e, pour sor­tir du dogme de la croissance » a t il aussi déclaré (DL du 29/1). C.DUFLOT:  » la GRECE EST INSPIRÉE du MODÈLE GRENOBLOIS » Cécile Duflot (Verts) a précisé dans le film du « DL » sur la première année de la municipalité Piolle : « la Grèce est inspirée du modèle Grenoblois ». J.PEYRELEVADE:  » CONDAMNÉE à L’APPAUVRISSEMENT » Tout à fait. L’appauvrissement généralisé au plan intellectuel comme au plan économique est en route. L’économiste Jean Peyrelevade a écrit qu’elle  » était condamnée à l’appauvrissement ». (http://www.ump38.fr/j-peyrelevade-grenoble-condamnee-a-lappauvrissement/) QUI VA PAYER? Eric Piolle aura du mal a organiser un référendum à la Grecque pour demander aux autres de payer la dette insupportable des Grenoblois (1725 € par habitant + 50 % par rapport à la moyenne des grandes villes ) . http://www.ump38.fr/dette-impots-fonctionnement-grenoble-au-plus-mal/) photos: 1/ Jean-Claude Gallota et Marc Minkowski , deux figures qui portaient l’image de Grenoble sont sacrifiées. Le premier parce qu’E.Piolle a accepté de ne pas assister au rendez vous du chorégraphe avec Fleur Pellerin (PS) la Ministre qui ne lit pas. Au second il a supprimé la totalité de sa subvention! 2/ François Tarantini était venu apporter son soutien et celui d’Alain Carignon à Marc Minkowski et aux Musiciens du Louvre. Les milliers de signatures n’ont pas fait bouger la municipalité Piolle. 3/ Bordeaux était déjà en tête des villes de France et Grenoble déjà à la traîne. La dégringolade ne peut que s’accélérer. 4/ E.Piolle, E.Martin,O.Bertrand, A.Confesson, R.Avrillier.. le clan des durs de l’extrême gauche assume son dogmatisme 5/ Pour Cécile Duflot ( ici avec Raymond Avrillier Verts/Ades) :« la Grèce est inspirée du modèle Grenoblois ». C’est tout dire…
8/7/2015 7435 INSÉCURITÉ : PIOLLE ça SUFFIT Nous ne « stigmatisons » personne. Mais an…
INSÉCURITÉ : PIOLLE ça SUFFIT Nous ne « stigmatisons » personne. Mais annoncer qu’à Grenoble l’hébergement des étrangers irréguliers est  » inconditionnel », favoriser le développement des bidonvilles en branchant l’eau et l’électricité et en garantissant le logement pour chacun, décider que les caméras de vidéo protection ne seraient plus regardées par personne, interdire des quartiers à la police municipale, poursuivre la bétonisation de la ville alors que des secteurs entiers sont des zones de non droit et que 5 quartiers de Grenoble sont déjà en dessous du seuil de pauvreté, est irresponsable. (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) SIGNER la PÉTITION pour un REFERENDUM sur les CAMERAS Nous appelons les Grenoblois à signer la pétition qui demande un référendum pour développer les caméras de vidéo protection. A partir de 8000 signatures celui ci est obligatoire selon les promesses municipales de E.Piolle (Verts/PG). (http://www.ump38.fr/petition-consultation-citoyenne/) Le SYSTÈME AVRILLER/COMPARAT (Verts/Ades) TENTE de l’ EMPÊCHER Comme les organisateurs du système Avrillier/Comparat (Verts/Ades) tentent de mettre des bâtons dans les roues en expliquant que seule la municipalité peut décider des thèmes à soumettre à consultation, nous voulons 10 000 signatures pour qu’il s’impose. http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/07/un-bebe-tombe-a-terre-lors-d-une-agression
8/7/2015 10K AVENUE ESMONIN: DANGER les AUTOMOBILISTES et les MOTARDS Un grenoblois…
AVENUE ESMONIN: DANGER les AUTOMOBILISTES et les MOTARDS Un grenoblois nous demande de signaler le danger et recommander la prudence à proximité du bidonville de l’avenue Esmonin. En effet il explique que « lorsqu’on roule sur l’avenue Edmond Esmonin pour arriver sur le rond point Pierre et Marie Curie pour repartir sur l’Avenue des États Généraux, il y a des cailloux sur la route (quand même assez gros pour déstabiliser une voiture),et par conséquent j’ai failli me planter en moto en allant au travail » . RISQUE pour les DEUX ROUES et Les risques sont évidents pour les deux roues et les voitures mais aussi pour les « riverains  » notamment les enfants qui jouent au bord de la route et peuvent recevoir un jet de pierre malencontreux. LA MUNICIPALITÉ PIOLLE a FAVORISÉ SON DÉVELOPPEMENT A côté de toutes les questions soulevées par ce bidonville dont la municipalité Piolle (Verts/PG) a favorisé le développement en installant l’eau et l’électricité, comme ‘insalubrité, les vols , l’amiante, les problèmes posés aux écoles, ces cailloux sur la route s’ajoutent à la longue liste des risques. (ww.ump38.fr/hebergement-des-roms-la-panade-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) L’irresponsabilité de la municipalité Piolle est dangereuse. (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) Photos: 1/ Avenue Esmonin un usager de motos nous indique les risques des pierres sur l’avenue et recommande la prudence aux abords du bidonville 2/ Un carambolage d’un occupant du bidonville avenue d’Innsbruck au retour d’un cambriolage à Bernin 3/ Les habitants du quartier sont allé manifester au Conseil Municipal. En vain, E.Piolle (Verts/PG) ne veut rien entendre 4/ Des habitants d’Alliés Alpins se sont opposés aux partis de gauche ( Verts/PG/PCF) qui manifestaient pour soutenir les Roms.(http://www.ump38.fr/bidonville-a-grenoble-des-habitants-sopposent-a-la-gauche/) 5/ Alain Carignon avait dénoncé l’irresponsabilité de la municipalité Piolle
8/7/2015 2929 BOUCHAYER: UN JEUNE BENEVOLE de 20 ANS DEFEND les PERSONNES ÂGEES « je…
BOUCHAYER: UN JEUNE BENEVOLE de 20 ANS DEFEND les PERSONNES ÂGEES « je suis très surpris par les mesures prises à l’encontre des personnes âgées de Bouchayer par la municipalité Piolle. En effet tous ceux qui travaillent sur ces questions, qui agissent pour favoriser la solidarité inter-générationnelle savent combien le lien social est la condition essentielle du maintien à domicile des personnes âgées et un élément clef d’un grand âge heureux » écrit cet étudiant de 20 ans ,bénévole au sein de l’association Domicile Inter-Générationnel Isérois (DiGi-38). « UNE MESURE QUI OUBLIE le CARACTERE HUMAIN de l’ACTION PUBLIQUE » Ajoutant:  » En supprimant la possibilité du repas collectif à ces personnes dépendantes, isolées, on retire le rendez-vous quotidien de la sociabilité, de l’ouverture aux autres et la possibilité de rompre avec cet isolement. Pour moi c’est une mesure grave, incompréhensible qui oublie le caractère profondément humain de l’action publique. » (http://www.ump38.fr/bouchayer-a-grenoble-lemouvante-lettre-dune-nonagenaire-a-e-piolle-vertspg/) « UN SERVICE PUBLIC pour les PLUS VULNERABLES » Ce jeune rappelle à Eric Piolle quelques fondamentaux oubliés:  » Au moment ou la municipalité engage des dépenses nouvelles importantes pour la fête des Tuiles, le festival du Street Art, construit des chalets pour les Roms, cette économie de bout de chandelle me semble totalement en contradiction avec la raison d’être de l’élu local qui est d’assurer le service public auquel les plus vulnérables de ses concitoyens ont droit « . (http://www.ump38.fr/hebergement-des-roms-la-panade-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) E.PIOLLE ( Verts/PG) INSENSIBLE AUX CONSEQUENCES Certes ce jeune est un citoyen engagé mais aussi sur le terrain associatif. L’association Domicile Inter-Générationnel Isérois (DiGi-38) dont il est l’un des bénévoles travaille en partenariat avec Actis, l’OPHLM de Grenoble dont… E.Piolle est Président. C’est cette action qui est remise en cause par Eric Piolle , Maire (Verts/PG) de Grenoble et son Adjoint Alain Dennoyelle.Ils y sont insensibles. LA STRANGULATION OTTOMANE La municipalité a procédé avec le centre d’accueil des Personnes âgées de la rue Bouchayer par la méthode de la strangulation Ottomane : elle a serré lentement. Suppression de 2 postes . Annonce début juin d’une réunion pour le 2 juillet. A celle ci interdiction de parler des vrais problème. Elle attend que l’été passe la dessus et peut être que les personnes concernées décèdent afin que ce soit oublié. Beau programme. (http://www.ump38.fr/bouchayer-comment-la-municipalite-piolle-vertspg-aspyxhie-laide-aux-personnes-agees/) Photos, 20 ans, l’un des bénévoles de L’association Domicile Inter-Générationnel Isérois (DiGi-38) est très ému de la suppression des repas collectifs des personnes âgées de Bouchayer 2/ L’espace Personnes âgées de Bouchayer au 70 bis de la rue Bouchayer aux Eaux Claires 3/ L’explication de la méthode Piolle pour asphyxier des services publics (http://www.ump38.fr/bouchayer-comment-la-municipalite-piolle-vertspg-aspyxhie-laide-aux-personnes-agees/)
7/7/2015 6349 J.CAMINATI:  » je suis content d’avoir quitté Grenoble » Le polyvalent t…
J.CAMINATI:  » je suis content d’avoir quitté Grenoble » Le polyvalent trois-quarts Julien Caminati a été engagé par le Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde. Dans Var Matin il raconte ses souvenirs de la ville: « « Je suis très content d’avoir quitté Grenoble car j’en avais un peu marre. J’ai fait trois ans à Brive, un club très familial où j’ai beaucoup appris en tant qu’homme et joueur, mais passer deux ans à Grenoble, c’était trop ». (http://www.blog-rct.com/julien-caminati-regle-ses-comptes-avec-grenoble/#xDA2VkbEuGwqWxej.99) CAMBRIOLÉ , DEUX SCOOTERS VOLES…  » Je me suis fait cambrioler au bout de deux jours, on m’a volé deux scooters et je n’ai pas trop apprécié le climat et la vie… » Il annonce  » qu’il n’y retournera jamais ». UNE IMAGE TRÈS DÉGRADÉE Encore une déclaration qui ne va pas faire du bien à l’image de Grenoble déjà très dégradée par la violence, les armes et l’insécurité endémique. (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) LA VOIE de L’APPAUVRISSEMENT ( J.PEYRELEVADE) Les conséquences économiques ne sont pas négligeables non plus car la ville perd en attractivité. Cumulées au choix de mettre  » fin au dogme de la croissance  » par E.Piolle (Verts/PG) elles conduisent Grenoble sur la voie de la pauvreté comme l’a annoncé l’économiste Jean Peyrelevade. (http://www.ump38.fr/j-peyrelevade-grenoble-condamnee-a-lappauvrissement/) Photos: 1/ Julien Caminati décrit le climat détestable d’insécurité qui règne à Grenoble 2/ L’agglomération Grenobloise a considérablement reculé. Bordeaux en tête sera à 2 h de Paris en TGV dans 2 ans ! 3/ Grenoble ne figure pas dans le top Ten des villes ou on a envie de travailler ou s’installer. 4/ L’économiste Jean Peyrelevade dans un article estime que « Grenoble est condamnée à l’appauvrissement ». Un destin à la Grecque qu’admire E.Piolle.((http://www.ump38.fr/j-peyrelevade-grenoble-condamnee-a-lappauvrissement/)
6/7/2015 2447 Des GRENOBLOIS à la FÊTE de la VIOLETTE Entre 4 et 5 000 personnes ont…
Des GRENOBLOIS à la FÊTE de la VIOLETTE Entre 4 et 5 000 personnes ont participé ce week end à la traditionnelle fête de la Violette coorganisée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier dans le Loir et Cher. Nicolas Sarkozy est venu y prononcer un discours. A cette occasion l’ancien Chef de l’Etat a fait des propositions audacieuses pour répondre à la crise Grecque regrettant l’absence de leadership de la France. S’adressant à Alexis Tsipras il a déclaré: « Prenez garde Monsieur car les créanciers de la dette ce sont les contribuables français, les contribuables européens, vous n’avez pas le droit de les insulter et de fuir vos responsabilités. » Alain Carignon, Ancien Ministre et Ancien Maire de Grenoble participait à ces rencontres ainsi que Danièle et Adrien Fodil, Brigitte Boer et François Tarantini, Lauriane Gisclard… Un rassemblement au service des valeurs de la Nation qui redonne l’espoir aux Français déboussolés par l’absence de cap , désespérés par les échecs répétés d’Hollande et scandalisés par ses mensonges préélectoraux. photos 1/ Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et Alain Carignon à la fête de la violette 2/ Alain Carignon est accueilli par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier à son arrivée avec François Tarantini à gauche 3/ Adrien Fodil est un grenoblois fidèle de la fête de la violette 4/ Brigitte Boer et François Tarantini avec Guillaume Peltier 5/ Danièle Fodil et Geoffroy Didier 6/ Lauriane Gisclard avec Guillaume Peltier
6/7/2015 3880 PRIORITÉ des GRENOBLOIS : UN POULAILLER COLLECTIF et un FOUR à PAIN Le…
PRIORITÉ des GRENOBLOIS : UN POULAILLER COLLECTIF et un FOUR à PAIN Les budgets participatifs qui sont le summum de la démocratie locale selon la municipalité Piolle (Verts/PG) ont rendu leur verdict selon le DL : Les priorités des Grenoblois sont la création d’un poulailler collectif dans le quartier André Abry, d’un four à pain à Villeneuve et d’une piste de skat. Un budget de 800 000 € est mis à la disposition de ces projets. BOUCHAYER: SUPPRESSION du REPAS COLLECTIF 164 Grenoblois auraient participé à l’opération selon le DL. Pendant ce temps A.Dennoyelle Adjoint (Verts/PG) supprime la navette des personnes âgées de l’espace Bouchayer et deux postes ce qui ne permettra plus aux anciens dépendants de bénéficier d’un déjeuner collectif qui était leur seule rupture avec l’isolement. (http://www.ump38.fr/bouchayer-comment-la-municipalite-piolle-vertspg-aspyxhie-laide-aux-personnes-agees/) MJC du VILLAGE OLYMPIQUE: BUDGET AMPUTÉ La MJC du Village Olympique ( la ou le Théâtre à brûlé et ou les voitures flambent régulièrement ) a vu son budget amputé de 18 000 € et le poste du direc­teur ne sera pas reconduit. (http://www.ump38.fr/villeneuve-le-maire-pourrait-expliquer-comment-on-ouvre-un-compte-a-singapour/) PISCINE de VILLENEUVE: FERMÉE La piscine des Iris à Villeneuve a été fermée, la municipalité n’ayant plus les moyens de l’entretenir. Elle sera donc remplacée par un four à pain. MUSÉE de PEINTURE: des BÂCHES sur le TOIT La municipalité a placé des bâches sur les toits de l’ancien musée de peinture place de verdun car elle ne peut pas réparer la toiture. Elle a placé des barrières autour de la Tour Perret car elle s’effondre et des morceaux de béton se détachent. Elle annonce qu’en cas d’accident de matériel à la piscine Jean Bron, elle ne pourra pas réparer faute de financement. (http://www.ump38.fr/budget-participatif-a-grenoble-empecher-le-debat-sur-les-priorites/) DES OPÉRATIONS de COM’ pour CACHER la MISÈRE Avec ces « priorités »on comprend l’enfumage de la fausse participation: les grenoblois ne sont réellement consultés sur rien et la municipalité Piolle a tort de penser que ces opérations de com’ qui tournent au ridicule ne vont pas se retourner contre elle. Car la colère gronde. Photos: 1/ Selon la municipalité Piolle parmi les priorités des Grenoblois définies par les « budgets participatifs « il faut un poulailler collectif 2/ Selon la municipalité Piolle la priorité des habitants pour Villeneuve est la construction d’un Four à pain 3/ Les habitants des Eaux Claires n’ont pas été interrogés sur la suppression de la navette qui permettait aux personnes âgées isolées de bénéficier d’un repas collectif au centre Bouchayer 4/ Selon la municipalité Piolle les habitants de Villeneuve préfèrent un four à pain plutôt que le maintien de la piscine des Iris 5/ Selon la municipalité Piolle la Tour Perret peut continuer à s’effondrer 6/ Selon la municipalité Piolle la reconstruction du théâtre Premol n’est pas une priorité des habitants 7/ Selon la municipalité Piolle l’ancien Musée de Peinture de la place de Verdun peut continuer à se détériorer : des bâches ont été apposées sur les toitures…
5/7/2015 10.6K TEISSERE: Les HABITANTS RECREENT les PISCINES GRATUITES Face à la vagu…
TEISSERE: Les HABITANTS RECREENT les PISCINES GRATUITES Face à la vague de chaleur les habitants de Teissere ont fait face en ouvrant les bornes à incendie pour se créer les moyens de se rafraîchir. Alain Carignon avait demandé que les piscines gratuites de quartier, installées chaque été par ses municipalités à Grenoble, soient rétablies par la municipalité Piolle (Verts/PG). AVEC CARIGNON, le QUARTIER TEISSERE AVAIT une PISCINE Le quartier Teissere bénéficiait d’une piscine à la saison chaude. Elles ont toutes été supprimées par la municipalité Destot/Safar (PS) associée aux Verts. A voir ces jets continus et cette eau perdue, alors que la municipalité est censée être économe des ressources naturelles, on se dit que Grenoble marche sur la tête. E.Piolle ( Verts/PG) a vraiment tout faux. (http://www.ump38.fr/budget-participatif-a-grenoble-empecher-le-debat-sur-les-priorites/) Décidément les municipalités de gauche parlent beaucoup mais sont bien éloignées des préoccupations des habitants des quartiers et bien indifférentes à leur situation. Photos: 1 et 2/ Les habitants de Teissere ont organisé eux mêmes leur rafraîchissement : l’eau de la ville coule à flot 3/ La municipalité Piolle ( Verts/PG) a même fermé la piscine des Iris à Villeneuve faute de moyens ! 4/ Alain Carignon , Maire de Grenoble et Président du Conseil Général au temps des piscines gratuites dans les quartiers de Grenoble chaque été. Un service proximité très apprécié des familles et des enfants.
5/7/2015 3789 Y.BLOUIN ( Directeur Adjoint Police Grenoble):  » Une PRÉSENCE D’ARMES …
Y.BLOUIN ( Directeur Adjoint Police Grenoble):  » Une PRÉSENCE D’ARMES de GUERRE INQUIÉTANTE » Au moment de son départ pour … Marseille, Yannick Blouin , Directeur départemental Adjoint de la Sécurité Publique de Grenoble a résumé la situation de notre ville: « Grenoble est aussi une ville atypique, qui comprend les principaux quartiers difficiles de l’agglome´ration. Il y a tou­jours un fond de violence, avec des agressions a` l’arme blan­che toutes les semaines, des re`glements de comptes, une e´conomie souterraine qui en­gendre des guerres de clans et une pre´sence d’armes de guerre inquie´tante, comme on l’a de´montre´ il y a quelques semaines lors d’une saisie au Lys­ Rouge.  » (DL du 1/7/15) (http://www.ump38.fr/grenoble-un-quartier-sous-le-joug-de-la-delinquance/) M.DESTOT (PS) SE FÉLICITE des  » BONS RÉSULTATS » Il estimé que sa mutation à Marseille était peut être liée à son expérience Grenobloise! M.Destot (PS) toujours dans le discours du vide hors de toute réalité se félicite lui, sur son blog ,de la politique qu’il a  » conduit avec lui » (!). Un  » excellent travail  » qui  » apporte de bons résultats ». Le même Destot qui s’était aussi réjoui de ses 25 ans d’efficacité de mandat pour… Mistral quartier classé N°1 par son gouvernement dans l’échelle des quartiers en difficultés . (http://www.ump38.fr/grenoble-ca-canarde-a-teisseire-hoche-rue-bayard-au-lys-rouge/) GRENOBLE EXPORTE SES POLICIERS Avec la pêche des policiers Grenoblois pour Marseille compte tenu de leur  » expérience » la ville de Destot et de Piolle redore son image de marque et produit des résultats: elle invente un nouveau secteur d’exportation même s’il rapporte peu. (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) D’ailleurs E.Piolle (Verts/PG) lui-même la trouve « plus douce  » depuis qu’il a remplacé par ses Totems les colonnes Morris Decaux. Grenoble est bien partie. photos: 1/ Au moment de son départ pour Marseille Yannick Blouin Directeur Adjoint de la Police décrit la triste réalité Grenobloise. (http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/03/un-pistolet-mitrailleur-dans-le-sac-a-dos-wczk) 2/ Place St Bruno théâtre d’affrontements sanglants 3/ On tire depuis des scooters ou sur des scooters. 4/ Une vingtaine de voitures avaient brûlé dans Grenoble le soir du match Algérie/Allemagne 5/ Une bijouterie a été attaquée aux armes de guerre place Notre Dame et les délinquants jamais retrouvés à ce jour. 6/ Grand Rue une opération de sécurisation de la police municipale.
4/7/2015 1643 UN GRENOBLOIS SURVOLE SINGAPOUR: A T IL VU la SOCIETE de PIOLLE ? Le D…
UN GRENOBLOIS SURVOLE SINGAPOUR: A T IL VU la SOCIETE de PIOLLE ? Le DL ( 3/7) raconte que  » Gérard Imburchia, boulimique aéronaute bourlinguant aux quatre coins de la planète ciel, revient tout juste de Singapour « . (http://www.ump38.fr/singapour-un-bon-choix-pour-eric-piolle-vertspg/) La montgolfière a pris l’avion (650 kg en soute) avant que lui-même n’arrive sur place fin mai, avec une équipe de pilotes et d’amis : les Mâconnais Jean-Alain Marin et Laurent Pacaud, puis ses potes du Grésivaudan Oscar Benoît et Benoît Beylier. « Nous avons assuré 40 heures de vol ». (http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/03/vol-de-montgolfiere-au-dessus-de-singapour) PAS de SOUVENIR sur la SOCIETE de E.PIOLLE (Verts/PG) À raison de deux personnes en nacelle, matin et soir, nous avons assuré 40 heures de vol. Temps clément, ou presque. » Ses souvenirs de ces deux semaines en l’air ?  » Des gens hyper-sympas, une organisation au top et un accueil étonnant  » On ne sait pas s’il a survolé la société dont E.Piolle (Verts/PG) est actionnaire et s’il en a ramené des images. Il ne le dit pas. Dommage. (http://www.ump38.fr/actions-de-e-piolle-vertspg-a-singapour-personne-na-jamais-eu-la-reponse-selon-le-dl/) Photos: 1/ La montgolfière de l’Isérois Gérard Imburchia qui a survolé Singapour 2 et 3/ Le siége et le bureau d’accueil de la société dont E.Piolle (Verts/PG) est actionnaire à Singapour 4/ La myriade de sociétés avec celle de E.Piolle (Verts/PG) est lié dont Moody’s (http://www.ump38.fr/la-tuile-de-e-piolle-des-jeunes-republicains-et-de-luni-enquetent-sur-singapour/)
4/7/2015 2535 QUARTIER de BONNE: TROP DENSE pour BEAUCOUP D’HABITANTS Selon un sonda…
QUARTIER de BONNE: TROP DENSE pour BEAUCOUP D’HABITANTS Selon un sondage publié par le DL une forte proportion d’habitants du quartier de Bonne le trouvent  » trop dense ». Le dernier né est l’œuvre commune des élus Verts et PS: Pierre Kermen (Verts/Ades) était Adjoint à l’Urbanisme de Destot (PS) quand le quartier a été conçu. Philippe de Longevialle ( app PS) le dernier Adjoint à l’Urbanisme de Destot a malheureusement porté cette densification comme il a porté toutes les autres ( Esplanade, Jean Macé, Polygone, Flaubert…) 12 00 LOGEMENTS pour un PARC RÉDUIT au MINIMUM Avec 12 00 logements et un parc public peu étendu, la municipalité a même amputé le parc Hoche voisin en vendant un tènement à un promoteur privé pour construire un hôtel. A Reynies Bayard pour un nombre de logements moindre la municipalité Carignon a réalisé un parc de… 5,5 hectares ! (http://www.ump38.fr/grenoble-il-reste-seulement-14-m2-despaces-verts-par-habitant/) POURVU QU’ON AIT le DENSITÉ On sait que l’extrême gauche, la gauche et les Verts répètent «une ville écologique a une densité élevée luttant contre l’étalement urbain » Il y a 30 ans lorsqu’ils construisaient Villeneuve ils affirmaient: « une densité élevée est le seul moyen de disposer d’un haut niveau de services publics ». Pourvu qu’on ait la densité qui permet de constituer des réservoirs électoraux. (http://www.ump38.fr/quartier-de-bonne-a-grenoble-40-des-habitants-le-trouve-trop-dense/)  » La MIXITÉ SOCIALE N’EST PAS RÉUSSIE » A Bonne,Nadia, une habitante explique ( DL du 18/5) pourquoi elle est partie : » j’estime que la mixite´ sociale n’est pas vraiment re´ussie. Je veux dire que la diffe´rence de niveau social entre ceux qui habitent les logements so­ciaux et les proprie´taires est trop importante » . Déjà ! Ajoutant:  » Mais ce qui nous a fait partir, c’est le bruit la nuit, c’e´tait infernal, on ne pouvait pas garder les fene^tres ouvertes. Et la prostitution des grands boulevards arrivait jusqu’a` nos portes « . (http://www.ump38.fr/bonne-a-grenoble-c-duflot-et-e-piolle-nont-pas-vu-les-habitants/) PAS PRÉVU L’AFFLUX D’ÉLÈVES La municipalité a installé en catastrophe un préfabriqué dans l’école Lucie Aubrac en coupant le tilleul centenaire. Cela ne suffira évidemment pas à faire face à l’afflux d’élèves. Les problèmes soulevés par les différentes cohabitations se posent avec de plus en plus d’acuité dans ce quartier pourtant récent. (http://www.ump38.fr/grenoble-quartier-de-bonne-le-dernier-modele-explose-deja/) Peu importe. Pourvu qu’on ait la densité. C’est pourquoi la municipalité Piolle (Verts/PG) continue à l’Esplanade, à Berriat (Raymond Boutons) sur la presqu’ile … Photos: 1/ Quartier de Bonne: des habitants se plaignent de la densité imposée par les élus PS et Verts: dans certaines voies on peut presque se passer le sel 2/ Pierre Kermen Adjoint à l’Urbanisme (Verts/Ades) de Destot avec Cécile Duflot et Eric Piolle (Verts/PG) pendant la campagne municipale vantant la densité du quartier 3/ Ce que préfèrent les habitants à près de … 60 % c’est le jardin public. On ne leur pose pas la question de savoir s’ils n’auraient pas préfèré un parc public de 5,5 hectares pour le même nombre d’habitants comme la municipalité Carignon l’a réalisé à Reyniés-Bayard… 4/ La quartier de Bonne n’a pas échappé à la veine créatrice et artistique du Street Art… 5/ La présentation du quartier par la propagande municipale: on ne voyait que du Vert. 6/ La densification a concerné tout le secteur: ici rue Hoche 7/ La seule municipalité de France qui a amputé un parc public au profit d’un promoteur privé pour construire un hôtel est PS/PC. Cela lui était permis grâce à un plan local d’Urbanisme (PLU) élaboré par un Adjoint Verts/Ades, PIerre Kermen. Pas belle la vie? 8/ Ecole Aubrac: les élus PS et Verts ont conçu un nouveau quartier avec 12 00 logements sans prévoir l’école. Il a fallu arracher le tilleul de l’école Aubrac, construire un préfabriqué.ça ne suffira pas.
3/7/2015 2085 MUSÉE de PEINTURE: la MUNICIPALITÉ PIOLLE COMMERCE MALGRÉ L’INTERDICTI…
MUSÉE de PEINTURE: la MUNICIPALITÉ PIOLLE COMMERCE MALGRÉ L’INTERDICTION La délibération du Conseil Municipal du 30 septembre 2013 est claire: lorsque l’ancien Musée de peinture place de Verdun est mis à disposition d’une association, « la vente des œuvres exposées n’est pas autorisée« . Avec le Street Art une triche a été organisée: le prix des oeuvres exposées dans l’ancien musée était camouflé dans leur présentation selon un modèle que révèle le site d’information en ligne media.particite.fr  » LA TRANSACTION SE FERA AU TÉLÉPHONE » « Si vous êtes intéressé, la transaction se fera au téléphone, avec Jérôme Catz. Ainsi, la vente n’a pas lieu dans le musée » explique media.particite.fr. L’ORGANISATEUR du FESTIVAL EST AUSSI L’INTERMÉDIAIRE On imagine une municipalité de droite qui ne respecterait pas ses propres règles, couvrant des transactions privées par téléphone entre des particuliers et l’organisateur subventionné du festival qui fait l’intermédiaire! LA MUNICIPALITÉ PIOLLE OPAQUE La municipalité Piolle, dans le cadre de son éthique rigoureuse et de sa transparence affichée, malgré la présence de conseils citoyens indépendants (!) n’a pas daigné communiquer sur ces éléments. (http://www.ump38.fr/conseils-citoyens-la-grossiere-manip-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) C.BERNARD (Verts/PG) AVAIT DÉCIDÉ SEULE Le Festival du Street Art a été organisé directement entre Corinne Bernard l’Adjointe (Verts/PG) aux cultures et Jérôme Catz. L’Adjointe avait même donné son accord sans avoir même consulté le comité d’avis qu’elle avait elle même créé. C’est dire. (http://www.ump38.fr/grenoble-il-est-interdit-dinterdire/) PENDANT les AFFAIRES, les AFFAIRES CONTINUENT A côté d’authentiques créations, la ville a été souillée, dégradée et la note sera payée par les Grenoblois. A l’extrême gauche par contre pendant les affaires les affaires continuent. Et ce n’est pas Raymond Avrillier (Verts/Ades) détecteur grenoblois de failles spécialisé Sarkozy qui les dénoncera. (http://www.ump38.fr/r-avrillier-vertsades-colistier-de-piolle-des-methodes-de-voyou/) Photos: 1/ Les initiés lisent planqué sur la dernière ligne le prix de vente de l’œuvre (ici 700 €) et doivent appeler le directeur du Festival de Street Art pour l’acquérir hors du Musée 2/ Les initiés lisent planqué sur la dernière ligne le prix de vente de l’oeuvre ( ici 2000 €) et doivent appeler le directeur du Festival de Street Art pour l’acquérir hors du Musée. 3/ A côté des créations, le Festival du Street Art a permis une débauche de « NIKE » sur tous les murs de la ville qui n’ont pas amélioré l’environnement et la propreté de Grenoble. 4/ Selon le site media.particite c’est Jérôme Catz, l’organisateur du Festival qui est l’intermédiaire pour les ventes à partir de l’exposition de l’ancien musée de Grenoble 5/ Corinne Bertrand Adjointe (Verts/PG) à la diversité des cultures (!) ici avec O.Bertrand, a décidé seule pour le Festival du Street Art  » oubliant » de consulter le comité d’avis qu’elle avait créé…
3/7/2015 3840 ACCUEIL des ÉTRANGERS : les EXCÈS du MAIRE (PS) de La TRONCHE Grenoble…
ACCUEIL des ÉTRANGERS : les EXCÈS du MAIRE (PS) de La TRONCHE Grenoble accueille 1400 demandeurs d’asile chaque année dont 90 % sont des faux puisque rejetés après 2 ans d’instruction. Le seul accueil et constitution de dossiers mobilise 50 personnes de l’association la Reléve chargée d’une mission de service public dont le coût s’élève à 5 M€ annuels! (http://www.ump38.fr/asile-en-isere-la-situation-restera-explosive/) FRANCE: 1er d’EUROPE pour les ÉTRANGERS à STATUT PROTÉGÉ La France est le 4 ème pays au monde pour l’accueil des demandeurs d’asile. Sur le critère des étrangers sous statut protégé, avec 238 000 personnes, elle est la première d’Europe. B.SPINDLER (PS) EN RAJOUTE… ça ne suffit pas à Bertrand Spindler Maire (PS) de la Tronche. Avec un autre PS, Bernard Pouyet il a organisé au Conseil Municipal l’accueil de 30 demandeurs d’asile et de carte de séjours afin de les « parrainer. » (http://www.ump38.fr/1400-personnes-hebergees-en-isere-au-titre-des-demandeurs-dasile/) … MAIS LES PS N’OUVRENT PAS LEURS VILLAS Ce qui ne signifie nullement pour ces élus socialistes d’ouvrir leurs villas pour y installer ces familles. Non. A gauche la solidarité doit être celle de  » l’Etat ». Les rejets de ceux qui ne correspondent pas aux critères – être menacé dans son pays- est  » indigne des idéaux de la France » déclarent les élus socialistes de la Tronche.Alors que le droit d’asile est codifié par des règles internationales. UN APPEL D’AIR SUPPLÉMENTAIRE Cet appel d’air supplémentaire, s’ajoutant à ceux d’Eric Piolle (Verts/PG) dont la municipalité a jugé « inconditionnel » l’accueil des étrangers en situation irrégulière ne va pas améliorer la situation déjà très tendue de l’agglomération grenobloise ( bidonvilles, mendicité …) (http://www.ump38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/) L’IMMIGRATION PROFESSIONNELLE NE REPRÉSENTE PLUS QUE 10 % de l’IMMIGRATION L’immigration professionnelle ne représente plus que 10 % du total de l’immigration en France. Ces élus PS mentent à ces populations en leur faisant croire que nous pouvons les intégrer, les loger, leur fournir un emploi, les soins et l’éducation. APRÈS le LOGEMENT des OCCUPANTS BIDONVILLE ESMONIN, IL N’Y AURA PLUS DE PLACE Les capacités de l’agglomération sont dépassées: même la vice présidente de la Métro ( gauche) chargée du dossier avouait qu’elle aurait du mal à loger les 400 occupants du bidonville Esmonin malgré la réquisition de villas ( pas à La Tronche ?) d’appartements HLM et en tout cas qu’elle ne pourrait pas le faire deux fois. (http://www.ump38.fr/hebergement-des-roms-la-panade-de-la-municipalite-piolle-vertspg/) B.SPINDLER DEVRA ASSUMER L’IRRESPONSABILITÉ de SES ACTES Bertrand Spindler s’en moque. Il faudra bien pourtant que lui-même et les élus de gauche assument l’irresponsabilité de leurs actes.Car la population en subit les conséquences désastreuses. Photos: 1/ Bertrand Spindler (PS) fait de la surenchère alors que les capacités d’accueil des étrangers irréguliers explosent 2/ L’agglomération s’est engagée à loger les 3 à 400 occupants du bidonville Esmonin en affectant HLM et villas réquisitionnés: la Vice Présidente de la Métro ( gauche) a affirmé que ses capacités étaient épuisées. 3/ A La Tronche les villas des socialistes ( ici Bernard Pouyet PS) qui accentuent l’appel d’air à l’immigration irrégulière et sociale ne sont pas perturbées , ni mises à disposition , ni acquises par la Métro. Les difficultés sont pour les autres. 4/ File d’attente des étrangers devant la préfecture de l’Isère pour les visas : on ne comprend pas pourquoi la gauche veut accentuer le nombre d’arrivants alors que les capacités d’accueil sont dépassées dans l’agglomération grenobloise.
2/7/2015 5858 CANICULE: Alain CARIGNON DEMANDE le RÉTABLISSEMENT des PISCINES de QUA…
CANICULE: Alain CARIGNON DEMANDE le RÉTABLISSEMENT des PISCINES de QUARTIER Devant l’aggravation de la canicule Alain Carignon a demandé hier  » le rétablissement des piscines gratuites de quartier qui étaient installées pendant mes mandats.  » L’Ancien Maire de Grenoble rappelle qu’elles permettaient « aux familles de tous les quartiers de la ville de disposer d’un espace de loisir rafraichissant proche d’elles pour leurs enfants, facteur d’animation et de paix sociale. Leur suppression par la municipalité précédente a représenté un fort recul pour les Grenoblois concernés.  » (http://www.ump38.fr/piscines-a-grenoble-les-scolaires-et-les-familles-lourdement-penalises/) FERMETURE des IRIS, MENACES sur JEAN BRON « La fermeture de la piscine des Iris à Villeneuve par l’actuelle municipalité faute de moyens pour l’entretenir et les menaces qui pèsent sur Jean Bron sont inquiétantes pour tous les captifs de la ville l’été  » estime Alain Carignon PASSER AUX ACTIONS CONCRÈTES Pour lui « la période de canicule forte justifie encore davantage de renouer avec cette politique au service au plus grand nombre. Devant la dégradation générale de la ville il est urgent pour la municipalité d’abandonner la communication et de passer à ces actions concrètes ». Photos: 1 et 3 / Alain Carignon Maire et Président du Conseil Général lançant chaque été pour la joie des enfants les piscines gratuites installées dans tous les quartiers populaires de la ville 2/ Les fontaines sont des sources de fraicheur. Celle de la place de la Gare oeuvre de la municipalité Carignon ( comme celle de l’avenue Alsace Lorraine) 4/ La municipalité Piolle (Verts/PG) n’ayant plus les moyens d’entretenir la piscine les Iris à Villeneuve a décidé de la fermer. 5/ La piscine Jean Bron est menacée selon Sadok Bouzaienne l’Adjoint aux Sports ( Front de Libération de la Tunisie) . Pour lui en cas de panne sérieuse la municipalité n’aura pas les moyens de réparer!
2/7/2015 1639 RENCONTRES CINÉMA de MONTAGNE: P.MERIAUX (Verts/PG) les REND PAYANTES …
RENCONTRES CINÉMA de MONTAGNE: P.MERIAUX (Verts/PG) les REND PAYANTES L’Inspecteur du Travail Pierre Meriaux, élu de la municipalité Piolle (Verts/PG) a encore frappé: pour la première fois les rencontres du cinéma de montagne du 10 au 14 novembre prochains seront payantes. Transportées au Palais des Sports si mal géré par Olivier Bertrand (Verts/Ades), elles devront donc produire du cash dont la ville a besoin. DEUX ÉLUS CUMULARDS à la MAUVAISE GESTION Ces deux élus cumulards ( P.Mériaux est aussi Conseiller Régional et O.Bertrand Conseiller Départemental) démontrent bien leur mauvaise gestion: ils financent les subventions nouvelles à leurs amis par une pénalisation des Grenoblois. (http://www.ump38.fr/palais-des-sports-o-bertrand-vertsades-sort-son-carnet-de-cheques/) Les 18/25 ans devaient, selon la promesse de E.Piolle, bénéficier des transports gratuits. En fait ils ne l’auront pas. Par contre en échange (!) ils auront les rencontres du cinéma de montagne payantes. (http://www.ump38.fr/gratuite-des-transports-le-retropedalage-de-la-gauche-grenobloise/) CONTRADICTION AVEC LA TACTIQUE RÉGIONALE des VERTS On ne sait pas si cette mesure intervenant à la veille des élections régionales auxquelles Pierre Meriaux est candidat aidera à sa réélection. Elle est en tout cas en contradiction avec son abandon tactique de la majorité Queyranne (PS) à quelques mois des élections parce que celle-ci n’est pas assez proche des citoyens! (http://www.ump38.fr/rhone-alpes-les-verts-de-lisere-quittent-le-navire-queyranne-ps/) Photos: 1/ Avec la municipalité Piolle les Rencontres du cinéma de montagne deviennent payantes, alors que de nombreux étudiants les fréquentent. 2/ Pierre Meriaux ( ici avec E.Piolle) l’Inspecteur du Travail qui rend payantes les rencontres du cinéma de Montagne 3/ Olivier Bertrand ( Verts/Ades) ici avec Raymond Avrillier qui gère très mal le Palais des Sports et rend payantes les rencontres du cinéma de montagne
1/7/2015 5K DERRIERE GRAND PLACE: POLICIERS et DÉPANNEURS ATTAQUÉS « Le printemps d…
DERRIERE GRAND PLACE: POLICIERS et DÉPANNEURS ATTAQUÉS « Le printemps de la concertation » s’est achevé à Echirolles sur  » la nécessité d’agir dans tous les lieux publics, de créer de l’emploi, de favoriser l’implantation d’activités commerciales, ou de rendre le cadre de vie quotidien plus serein, sûr, accessible et attractif » publie la municipalité de gauche qui gère depuis 60 ans (!) à propos du quartier Surieux derrière Grand Place. On se demande comment les citoyens supportent cette tromperie permanente et ce blablabla qui cache tant d’immobilité? En tout cas côté « serein, sur, accessible et attractif » les habitants sont servis. AGRESSÉ Pour SON SCOOTER La soire´e de lundi a e´te´ mouvemente´e raconte le DL (1/7).Vers minuit, c’est un jeu­ne homme de 17 ans qui a e´te´ agresse´. L’adolescent, qui circulait sur un scooter, a e´te´ pris a` partie par un groupe de « jeunes ». Apre`s lui avoir demande´ de leur pre^ter son deux ­roues, ils ont roue´ ce dernier de coups avant de le mena­cer avec un couteau pour lui de´rober son scooter. PRIS A PARTIE PAR UN GROUPE de VOYOUS Quelques minutes plus tard, l’adolescent est reve­nu avec son pe`re et son fre`re dans le but de re´cupe´rer son scooter. Les trois hommes ont e´te´ une nouvelle fois pris a` partie par le groupe dont l’un a brandi une arme de poing pour mena­cer le pe`re et ses deux fils qui ont donc fait demi­ tour . (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) JETS DE PIERRE CONTRE LA POLICE Un peu plus to^t dans la soire´e, c’est une autre sce`­ne qui s’est joue´e sur cette me^me place.Vers 22 heures, les poli­ciers ont de´couvert un scooter de grosse cylindre´e. Un engin qui avait e´te´ vole´. Les policiers ont alors fait appel a` un garagiste afin de faire enlever le ve´hicu­le. La tension est monte´e d’un cran. Les fonctionnaires de police ont, a` plusieurs en­droits essuye´ des jets de pierre. LE DÉPANNEUR EMPÊCHE d’EMPORTER le VÉHICULE VOLE D’autres e´quipages de police appele´s en renfort dans le secteur ont e´gale­ment e´te´ caillasse´s.En arrivant le de´pan­neur s’est retrouve´ bloque´ et a été menacé avec un couteau. C’est un autre garage qui a pu re´cupe´rer le scoo­ter vole´. TOUT le MONDE EST CAILLASSE Une intervention tendue puisque les poli­ciers comme le de´panneur ont essuye´ des jets de pro­jectile.Les policiers ont a` nouveau de´couvert des motos signale´es vole´es. Et la` aussi les fonctionnaires de police comme le de´pan­neur venu re´cupe´rer les deux roues ont e´te´ caillas­se´s. LES VOYOUS ONT PRIS le POUVOIR Pendant ce temps Renzo Sulli ( PCF) et Eric Piolle (Verts/PG) enfilent les perles du vide et laissent faire. Du village olympique à Grand Place en passant par Villeneuve les voyous ont pris le pouvoir. Leur tribu n’admet pas d’intrusion étrangère. (http://www.ump38.fr/ville-lagglo-poursuit-une-politique-qui-echoue/) Rappelez nous qui décide de l’urbanisme et attribue les logements depuis 20 ans ? (http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/01/vol-menaces-et-caillassages)
1/7/2015 3136 VOITURE BRÛLEE au V.O, CAMBRIOLAGE au CENTRE Une Renault Twingo a e´te…
VOITURE BRÛLEE au V.O, CAMBRIOLAGE au CENTRE Une Renault Twingo a e´te´ de´truite dans un incendie peu apre`s minuit mardi matin rue Aime´-Pupin au Village Olympique. ça continue dans l’indifférence chaque semaine. Un habitant avait expliqué à E.Piolle (Verts/PG) lors de l’assemblée du quartier:  » vous avez laissé brûlé les caddies, puis les scooters, puis les voitures, maintenant le théâtre, demain ce sera le collège « . (http://www.ump38.fr/la-violence-sest-emparee-de-lagglomeration-grenobloise/) AU V.O la MUNICIPALITE ATTEND le DRAME La municipalité n’a toujours pas levé le petit doigt. Pour les voitures ça continue donc. Pour le reste elle attend le drame les bras croisés. Déjà Destot/Safar (PS) n’avaient pas entendu en 2013 l’appel d’une militante de gauche qui quittait le Village Olympique qu’elle habitait depuis 30 ans car elle ne pouvait plus tenir. On connait la suite. (http://www.ump38.fr/insecurite-a-grenoble-pourquoi-apres-30-ans-je-quitte-le-village-olympique-le-1er-juillet/) Le RESTAU ATTAQUE à la GRILLE D’EGOUT Dans la nuit de samedi à dimanche le Coq Hardi rue de Belgrade s’est fait cambrioler avec…. une grille d’égout ramassée rue Albert 1er de Yougoslavie. ( nos photos). Pour Eric Piolle  » la ville est plus douce » depuis qu’il n’y a plus de colonnes Morris Decaux et pour son acolyte Yann Mongaburu (Verts/Ades) la métropole  » est plus apaisée… » ( DL 29/6). On se demande toujours ce qu’ils fument? Photos: 1/ Le « Coq Hardi  » un restaurant de la rue de Belgrade a été enfoncé à la grille d’égout 2/ La grille d’égout qui a servi à enfoncer le Coq Hardi 3/ Rue Aimé Pupin une voiture à encore brûlé au Village Olympique dans l’indifférence générale ( ici sous Destot/Safar PS) la rue Doderot. 4/ J.Safar et M.Destot ont fait venir M.Valls au Village Olympique mais n’ont rien fait. Ils avaient pourtant été clairement alertés par la lettre ouverte d’une militante de gauche ((http://www.ump38.fr/insecurite-a-grenoble-pourquoi-apres-30-ans-je-quitte-le-village-olympique-le-1er-juillet/)) 5/ A l’assemblée des Habitants du Village Olympique E.Piolle et E.Martin (Verts/PG) ont refusé aux habitants toute mesure en faveur de la sécurité 6/ A l’issue de l’assemblée des habitants Alain Carignon a résumé l’opinion de tous:  » la municipalité condamne des populations entières à être l’otage des voyous » .
1/7/2015 1930 Alain CARIGNON et le Conseil Départemental : GRENOBLE doit RENOUER ave…
Alain CARIGNON et le Conseil Départemental : GRENOBLE doit RENOUER avec la PROSPÉRITÉ Invité de l’amicale des Conseillers départementaux présidé par l’ancien Bâtonnier Jean Balestas, Alain Carignon s’est rendu récemment rue Fantin Latour à Grenoble au Conseil Départemental qu’il a présidé pendant 12 ans. L’occasion de rappeler la prospérité de Grenoble dans cette période puisque le Conseil Départemental sous sa présidence avait financé des équipements essentiels de la ville qui font sa fierté et sont très utiles aujourd’hui aux Grenoblois. Une petite revue non exhaustive en image afin que les élus municipaux d’aujourd’hui choisissent le progrès pour la ville et ses habitants plutôt que la décroissance et la dégradation continue. (http://www.ump38.fr/j-peyrelevade-grenoble-condamnee-a-lappauvrissement/) Photos: 1/ Alain Carignon aux côtés de Christian Rival, Deuxième Vice Président du Conseil Départemental ( au centre). On reconnaît notamment à gauche ( assis) Jean Balestas, René Vette debout et à droite Daniel Vitte , Président de l’Association des Maires de l’Isère 2/ Le jardin de la cathédrale est devenu un jardin public grâce au Conseil départemental. 3/ C’est Alain Carignon, Président du Conseil Général et Maire de Grenoble qui fera entreprendre la restauration de l’ensemble cathédrale, les fouilles archéologiques, tomber la façade en béton de la cathédrale et créera le Musée de l’ancien Evêché qui est l’un des bijoux du vieux Grenoble. 4/ Le Pont d’Oxford indispensable pour désenclaver le polygone scientifique et accueillir le Synchrotron, construit par le Conseil Départemental, inauguré ici par Alain Carignon ( on reconnait Jean-Yves Poirier, Jean-Guy Cupillard, Jean-Charles Simiand, Guy Cabanel, Richard Cazenave,Jean-Pierre Luppi). Aujourd’hui la municipalité Piolle installe 15 000 nouveaux habitants sans rien changer aux accès… 5/ Le Musée de la Résistance et de la Déportation rue Hébert. Attendu depuis la Libération par les Résistants , les déportés et tous ceux qui sont attachés à la mémoire. Alain Carignon déménagera le CCAS de ces locaux pour l’installer à Villeneuve et obtiendra du département la réalisation de ce Musée. 6/ L’autoroute Grenoble/Valence bloquée pendant 20 ans par les élus PS /PC et Verts: Le Conseil Départemental présidé par Alain Carignon votera enfin la réalisation de cette liaison. 7/ Le Musée Dauphinois demeure la propriété de la ville. Mais sa gestion a été confiée au Conseil Départemental présidé par Alain Carignon ce qui a soulagé les finances de la ville. 8/ L’autoroute Grenoble/Sisteron a été soutenue par le Conseil Départemental présidé par Alain Carignon: bloquée en 1997 par l’accord PS/Verts elle est stoppée depuis au Col du Fau. La prospérité de Grenoble en pâtit. (http://www.ump38.fr/autoroute-a51larret-figurait-dans-le-programme-jospin-les-mensonges-dandre-vallini/)

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *